Accueil du site > Actualités > Formations > Accompagnement spécifique des personnes (...)

Accompagnement spécifique des personnes avec autisme

[Formation - février 2021 - Saint Mathieu de Tréviers] Comprendre les particularités de fonctionnement des personnes avec autisme et les principes d’intervention de l’éducation structurée

Publié lundi 13 juillet 2020

Objectifs

- Développer des stratégies d’interventions basées sur les principes de l’éducation structurée
- Promouvoir un accompagnement au plus proche des besoins de la personne avec autisme

Contenu

- 1. Mieux comprendre pour mieux intervenir : revoir ou acquérir des connaissances sur les particularités cognitives et sensorielles des personnes avec autisme ou TSA
- 2. L’éducation structurée :

  • Comprendre le pourquoi et le comment de la structuration des interventions Revoir ou acquérir les notions de base de l’éducation structurée (espace, temps, activités, processus d’apprentissage, généralisation)
  • Être capable de construire et faire vivre le projet individualisé, fil conducteur de l’accompagnement (construire des objectifs, définir des moyens, mener à bien des évaluations)
    - 3. Gestion des comportements problèmes : être capable de définir et d’analyser le comportement défi et de proposer des stratégies d’intervention et d’évaluation de l’action

Public ciblé

- particuliers et professionnels

Formatrice

- Florence HARVENGT

Méthode pédagogique

Apports théoriques, exercices pratiques à partir d’études de cas, analyses de grilles d’évaluation et d’observation ; supports audio-visuels et document pédagogique.

- Dates : 2 et 3 février 2021
- Durée : 2 journées (14h00)
- Nombre d’inscrits : 10 participants maximum
- Lieu : Saint Mathieu de Tréviers
- Coût : 250 € pour les entreprises ; 200 € pour les particuliers ; 200 € pour les indépendants
- Organisation / renseignements : Autisme Inclusion - Tél : 06.28.29.40.75 - autisme.service34@gmail.com - https://www.autisme-inclusion.fr


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication