Accueil du site > Documentation > Ressources > Autisme et emploi

Autisme et emploi

Quelles sont les difficultés et les bonnes pratiques en matière d’emploi des personnes avec autisme en Europe ?

Publié vendredi 16 janvier 2015

L’association Autisme Europe publie un rapport sur les bonnes pratiques pour l’emploi des personnes avec autisme en Europe.

L’objectif de l’association est "d’exposer les problèmes et les difficultés que rencontrent les personnes avec autisme dans le secteur de l’emploi en Europe. Dans le contexte de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, ce rapport décrit les différentes formes de soutien qui peuvent être adoptées pour aider les personnes atteintes de troubles du spectre autistique à participer à l’emploi. Il fournit également des exemples de bonnes pratiques émergentes en matière de soutien qui pourront servir comme modèles d’inspiration."

Les pratiques émergentes proposées dans ce document en font un guide fondamental destiné à un large public : personnes avec autisme, familles, employés, décideurs politiques et à toute personne qui poursuit l’objectif de faciliter l’accès à l’emploi pour les personnes avec autisme.

Autisme Europe. Autisme et travail : ensemble c’est possible. Rapport sur les bonnes pratiques pour l’emploi des personnes avec autisme en Europe [en ligne]. Bruxelles : Autisme Europe, 2014. 68 p .- Disponible sur : www.autismeurope.org/files/files/report-on-autism-and-employment-fr-online.pdf


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication