Accueil du site > Actualités > Evénements > BABI, nouvelle perspective de la recherche

BABI, nouvelle perspective de la recherche

Le Centre de Ressources Autisme de Montpellier envisage une étude pour identifier les signes très précoces de l’autisme.

Publié vendredi 23 février 2018

Notre équipe examine les modalités d’un prochain projet de recherche appelé BABI, motivé par le fait que, lorsqu’il y a déjà un enfant avec un Trouble du spectre autistique (TSA) dans une fratrie, celle-ci requiert une vigilance particulière étant donné le risque accru de TSA. L’objectif de l’étude serait de suivre dès leur 5ème mois de grossesse les mères ayant déjà un enfant avec TSA, puis leurs bébés de la naissance jusqu’à 3 ans, afin d’identifier les signes très précoces du TSA et d’intervenir le plus tôt possible.

Pour cela, nous prévoyons des examens biologiques des mamans pendant la grossesse, un examen biologique du bébé après la naissance (1 prise de sang + des prélèvements de cheveux, urine et selles) et des évaluations cliniques régulières des enfants (développement cognitif, moteur et langagier). Nous souhaitons recueillir votre avis sur ce projet en répondant à une brève enquête en ligne en cliquant sur ce lien.

Un grand merci pour votre collaboration.

Professeur Amaria BAGHDADLI, coordonnateur


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication