Accueil du site > Actualités > Evénements > Devenir adulte avec une anomalie du (...)

Devenir adulte avec une anomalie du développement

Familles et chercheurs se rencontrent pour une journée de restitution du programme de recherche sur les difficultés rencontrées par les jeunes atteints d’une maladie rare.

Publié lundi 13 novembre 2017

Pendant un an, à l’aide des médecins du Centre de Référence Anomalies du Développement et Syndromes malformatifs du CHU de Montpellier et du réseau de Santé Maladies Rares Méditerranée, des chercheurs en Sciences Sociales (équipe Sant.E.Si.H., Université de Montpellier) ont rencontré des jeunes porteurs d’anomalies chromosomiques rares et leurs familles. Avec générosité, les jeunes et leurs parents ont partagé leur vécu, leurs préoccupations, leurs difficultés et leurs bonheurs. Les équipes du projet vous convient à une demi-journée de restitution le samedi 2 décembre pour réfléchir sur les principaux résultats de leur recherche, et pour partager des moments de convivialité et de spectacle avec l’ensemble des jeunes et des familles rencontrés, ainsi qu’avec tout professionnel et/ou chercheur intéressé.

Ce projet qui s’est déroulé entre 2015 et 2017 a bénéficié du soutien de la Fondation maladies rares dans le cadre de son programme de financement de la recherche en Sciences humaines et sociales.

Devenir adulte avec une anomalie du développement : chercheurs et familles se rencontrent.

- Date : samedi 2 décembre 2017, de 13h00 à 20h00
- Lieu : ESAT La Bulle Bleue - 285 rue du Mas Prunet à Montpellier (Plan)
- Participation gratuite mais inscription obligatoire (jusqu’au 30 Novembre 2017)
- Renseignements / inscriptions : Réseau Maladies rares Méditerranée - 04.67.57.05.59

Programme Devenir adulte avec une anomalie du développement - Montpellier - 2 décembre 2017 {PDF} Télécharger le programme de la journée.


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication