Accueil du site > Documentation > Documents > Enfants et adolescents atteints de TED (...)

Enfants et adolescents atteints de TED en Languedoc-Roussillon

Cette étude décrit la population des enfants et adolescents atteints de TED en région Languedoc-Roussillon. Elle compare leur niveau de prise en charge effectif au niveau attendu par les familles.

Publié vendredi 30 novembre 2007

L’étude "Les enfants et adolescents atteints de troubles envahissants du développement (autisme et troubles apparentés)" a été réalisée en 2004 à la demande de la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales du Languedoc-Roussillon. Elle fait la synthèse de questionnaires envoyés aux familles ainsi qu’à l’ensemble des établissements et services sanitaires et médico-sociaux régionaux dans l’objectif de :

  • décrire la population des enfants et adolescents atteints de troubles envahissants du développement (TED) en Languedoc-Roussillon,
  • préciser le niveau de prise en charge effectif au moment de l’enquête et le niveau de prise en charge souhaitable.

Ce travail a été mené conjointement par l’Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon, le CREAI du Languedoc-Roussillon et le Centre de Ressources Autisme du Languedoc-Roussillon avec le soutien de Sésame Autisme Languedoc.

PDF - 1.5 Mo
Enfants et adolescents atteints de TED en Languedoc-Roussillon (autisme et troubles apparentés) - (pdf - 1,5 Mo)

Une version papier est disponible en prêt à la Documentation du CRA-LR. Le rapport d’étude est également disponible en ligne sur le site de l’ORS-LR (www.ors-lr.org), rubrique ’Travaux et études > Accès thématique > Observation en région LR > Groupe de population > Enfants / Adolescents’.

Cette étude a été complétée au mois de décembre 2009 par la publication du document "Les adultes atteints de troubles envahissants du développement (autisme ou troubles apparentés)" également disponible sur ce site.


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication