[Formation - octobre 2021 - La Grande Motte] Maîtriser les outils d’évaluation fonctionnelle chez l’adulte avec déficience intellectuelle, avec ou sans autisme, dans le but de mettre en place un projet d’accompagnement.
Publié lundi 13 juillet 2020
Maitriser la démarche d’évaluation fonctionnelle spécifique de l’adulte présentant un TDI associé ou non à un TSA
Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation du fonctionnement socio-adaptatif
Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation des compétences fonctionnelles
Maîtriser l’élaboration du projet d’accompagnement à partir de la formulation d’objectifs opérationnels issus de l’évaluation fonctionnelle
Savoir déployer cette démarche d’évaluation et de projet d’accompagnement à tous les enfants ou adultes de l’institution
Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation du fonctionnement socio-adaptatif (Vineland 2) : passation ; cotation ; interprétation
Maîtriser l’utilisation d’un outil d’évaluation des compétences fonctionnelles (EFI/AAPEP) : passation ; cotation ; interprétation
Maîtriser l’élaboration du projet d’accompagnement : synthétiser les résultats de l’évaluation fonctionnelle ; repères et principes nécessaires à l’élaboration du projet d’accompagnement ; élaboration d’objectifs fonctionnels
Chaque stagiaire recevra des documents pédagogiques ; les outils seront expérimentés en petit groupe pour en favoriser l’intégration ; des études de cas cliniques permettront aux stagiaires de mettre en pratique les connaissances acquises.
Cette formation concerne particulièrement : éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, AMP et les psychologues.
Fanny AYANOUGLOU, Psychologue
Date : du 4 au 7 octobre 2021
Durée : 4 journées (28 heures)
Nombre d’inscrits : 5 minimum ; 15 maximum
Lieu : La Grande Motte (Hérault)
Coût : 924,00 €
Organisation / renseignements : Actif - Tél : 04.67.29.04.90 - www.actif-online.com