Accueil du site > Actualités > Evénements > Inauguration du Sessad IDEA

Inauguration du Sessad IDEA

Une nouvelle structure pour les interventions très précoces inaugurée par Mme Ségolène Neuville à Montpellier le 20 février.

Publié lundi 27 février 2017

Le 20 février dernier, a été inauguré le Sessad IDEA (Interventions pour le développement de l’enfant avec risque d’autisme), en présence de Mme Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Celle-ci était entourée de nombreux élus et du Pr. Amaria Baghdadli, responsable de cette unité.

11 places, dédiées aux enfants présentant des troubles socio-communicatifs de 12 à 48 mois ont ainsi été créées par extension d’agrément du Sessad L’Ombrelle. Le Sessad est installé dans la Zone d’Activité Parc 2000.

Le dispositif est original car il est piloté conjointement par le CHU de Montpellier, le CRA-LR et Sésame Autisme LR. Il permettra de proposer une réponse en articulant des offres de service du sanitaire et médico-sociale, la mise en place d’interventions très précoces dès les premiers signaux diagnostics et soutiendra une logique et cohérence de parcours au plus près de l’environnement de l’enfant. (source : CHU de Montpellier)


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication