Accueil du site > Documentation > Documents > L'avancée en âge des personnes handicapées

L’avancée en âge des personnes handicapées

Le rapport Gohet constitue un outil de travail pour la mise en place de la politique gouvernementale sur l’avancée en âge des personnes handicapées.

Publié vendredi 6 décembre 2013

Chargé par les ministres Michèle Delaunay et Marie-Arlette Carlotti d’animer un groupe de travail sur l’avancée en âge des personnes handicapées, Patrick Gohet a remis son rapport le 28 novembre dernier.

"Ces documents résultent des travaux du groupe installé par les ministres chargées des personnes handicapées et des personnes âgées le 6 février 2013. Ils constituent un outil de travail pour la mise en place rapide d’une politique globale, concrète et concertée, ainsi que pour la réalisation d’un processus de sensibilisation du public et de mobilisation des acteurs concernés.

Les documents portent sur les principes qui doivent présider à cette politique, les étapes qu’il lui faut franchir, les expériences réussies qui peuvent l’inspirer, les adaptations et les innovations qu’elle suppose et les conditions qui doivent être réunies pour qu’elle soit couronnée de succès."

Le rapport est accompagné d’un film d’Olivier Le Mab, L’avancée en âge des personnes handicapées : un défi à relever !, visible en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=Z48q...

GOHET Patrick. L’avancée en âge des personnes handicapées : contribution à la réflexion. Rapport - tome I [en ligne]. Paris : IGAS - Inspection générale des affaires sociales, 2013. Disponible sur : http://www.social-sante.gouv.fr/IMG...


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication