Accueil du site > Actualités > Colloques > Les Hivernales Santé et Social

Les Hivernales Santé et Social

A l’occasion des Hivernales Santé et Social proposées par l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, deux présentations sur le thème de l’autisme auront lieu à Montpellier, le 5 mars 2020.

Publié vendredi 21 février 2020

L’autisme : vivre à l’épreuve des sens Passer l’aspirateur, aller au supermarché, se rendre chez le coiffeur, sont des situations anodines de notre vie quotidienne. Toutefois, ces actions sont souvent associées à une forte anxiété voire impossibles pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme. Florine DELLPIAZZA, psychologue du développement et Docteur en Psychologie, nous présentera l’impact des stimulations sensorielles chez les enfants et adolescents autistes et l’importance de la prise en compte de ses éléments pour le diagnostic et la prise en charge de ces personnes.

Autisme, prématurité, trouble du développement : quelle relation avec la pollution de l’air ? L’exposition aux polluants de l’air et aux pesticides durant la grossesse pourrait-elle être associée à l’apparition de troubles chez l’enfant ? Question abordée avec Valentin SIMONCIC, infirmier et doctorant en géographie de la santé.

Les Hivernales Santé et Social

- Date : jeudi 5 mars 2020, à 18h00
- Lieu : Théâtre La Vignette - Avenue du Val de Montferrand à Montpellier
- Organisation : Université Paul-Valéry Montpellier 3
- Information/Inscription : https://www.weezevent.com/les-hiver... (inscription obligatoire)


Mentions légales | Crédits | Suivre la vie du siteSyndication