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Publications

L’équipe du CRA-LR publie les résultats de ses recherches dans de nombreuses revues francophones et internationales. Elle participe également à la rédaction d’ouvrages dédiés à l’autisme.

Publié mercredi 22 août 2007

- Revues à comité de lecture
- Autres publications
- Congrès et conférences

Principales publications des membres de l’équipe du CRA-LR (1997 - 2016)

Revues à comité de lecture

- 2017

- 2016

- 2015

- 2014

- 2013

- 2012

- 2011

- 2010

- 2009

- 2008

- 2007

- 2006

- 2005

- 2004

- 2003

- 2002

  • BAGHDADLI A., AUSSILLOUX C. Intérêts et limites des études longitudinales dans la mesure du changement chez la personne autiste. Enfance, 2002 ; 54(1), p. 40-50.
  • Aussilloux C. (2002). Aspects psychologiques de l’énurésie et de sa prise en charge. In Laboratoires Ferring (Ed.), Médecine et Enfance (Vol. 22, pp. 544). Paris.
  • Baghdadli A., Gonnier V., Aussilloux C. Revue des traitements psychopharmacologiques de l’autisme chez l’adolescent et l’adulte. L’Encéphale, 2002 ; 28(1), p. 248-254.
  • Livoir-Pertersen M.-F. (2002). L’évaluation des émotions : une méta-évaluation. Naissances.
  • Pry R. (2002). La mesure du changement en psychopathologie développementale. Le cas de l’autisme infantile. Bulletin de Psychologie, 55(6), 615-623.
  • Pry R., Aussilloux C. (2002). L’autisme : représentation des parents et des professionnels. Handicap, 93, 33-46.
  • Pry R., Guillain A. (2002). Symptomatologie autistique et niveaux de développement. Enfance, 1, 51-62.
  • Stahl L., Pry R. Joint attention and set-shifting in young autistic children. Autism, 2002 ; 6(4), p. 383-396.

- 2001

- 2000

  • Aussilloux C., Baghdadli A., Pry R., Piquet C., Picot M-C. (2000). Etude des facteurs prédictifs de l’évolution des troubles autistiques chez le jeune enfant autiste. Données rétrospectives et d’évaluation initiale chez 250 enfants de moins de 7 ans. La Revue Française de Psychiatrie et Psychologie Médicale, 34, 163-170.
  • Aussilloux C., Pry R. (2000). Développement cognitif, aspects normaux et pathologiques. In C. N. d. U. d. Psychiatrie (Ed.), Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (pp. 59-83). Paris : In Press.
  • Baghdadli A., Piquet C., Aussilloux C. (2000). Troubles spécifiques des apprentissages : délimitation et importance. La Revue Française de Psychiatrie et Psychologie Médicale, 34, 171-174.
  • Pry R., Aussilloux C. (2000). La Childhood Autism Rating Scale (CARS) chez l’enfant autiste jeune : analyse des items, études des traits latents, validité courante et généralisibilité. Psychologie et Psychométrie, 21(1), 33-47.
  • Pry R., Guillain A. (2000). Autismes et fonctionnements psychologiques. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, 48(6), 407-415.
  • Pry R., Guillain A., Pernon E. (2000). Régulation posturale et conduites autocentrées chez l’enfant autiste. Enfance, 2(52), 149-168.

- 1998

  • Aussilloux C., Baghdadli A., Pry R. (1998). Prise en charge des adolescents autistes. Psychologie Française, 43, p. 225-230.
  • Aussilloux C., Livoir-Pertersen M-F. (1998). Vers une prise en charge intégrée de l’autisme. Santé Mentale au Québec, XXIII(1), p. 19-42.
  • Baghdadli A., Gasc B. (1998). Facteurs d’évolution chez le jeune enfant autiste. Bulletin de la Fédération Française de Psychiatrie.
  • Baghdadli A., Gasc B., Grisi S., Bécache E., Borgnis Desbordes E., Aussilloux C., Hochmann J., Bursztejn C., Lazartigues A. (1998). Recherches cliniques sur l’autisme et la schizophrénie. Facteurs d’évolution chez le jeune enfant autiste. Pour la Recherche, 4.

- 1997

  • Aussilloux C., Donnadieu H. (1997). Autisme et scolarité. Psychologie et Education, 29, p. 47-59.
  • Aussilloux C., Gasc B., Raysse P. (1997). Articuler les filières de soins. Santé Mentale, 19, p. 25-26.
  • Pry R., Aussilloux C. (1997). Acquisition de la notion de temps chez l’enfant. Résonance, p. 52-54.
  • Raysse P., Diaz L., Gasc B., Aussilloux C. (1997). Difficulties in assessing autistic children’s handicaps. European Psychiatry, 12(2), 187s.
  • Raysse P., Kummer A., Aussilloux C. (1997). Les dyscalculies : association aux troubles du langage et spécificité. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, 47, p. 377-383.

Autres publications

- 2016

  • BAGHDADLI A., PERNON E. Un centre de ressources autisme. Psychologues et psychologies N°247, décembre 2016. p. 20-22.
  • BAGHDADLI A. Le cerveau nourri au lien. LUM, le magazine science et société de l’Université de Montpellier N°3, juin-sept 2016. p. 19. En ligne : www.umontpellier.fr/wp-content/uploads/2016/05/LUM_3_WEB.pdf
  • DENIS H., BAGHDADLI A. Trouble anxieux chez l’enfant et l’adolescent. EMC - Psychiatrie 2016 ; 13(2) :1-10 [Article 37-201-A-30].
  • RATTAZ C., DUBOIS A., BAGHDADLI A. How do people with autism spectrum disorder (ASD) experience pain ? p. 295-315. In BATAGLIA A.A. An introduction to pain and its relation to nervous system disorders. Oxford : Wiley Blackwell, 2016. 418 p.

- 2015

  • BAGHDADLI A., DARROU C., MEYER J. Education thérapeutique des parents d’enfant avec troubles du spectre autistique : informer, former, accompagner. Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2015. 136 p.

- 2013

  • MADIEU E., RUIZ S. Prise en charge des difficultés motrices des personnes avec TSA sans déficience intellectuelle : adaptation et utilisation de la méthode CO-OP. In PERRIN J., MAFFRE T. Autisme et psychomotricité. Paris : De Boeck - Solal, 2013. p. 381-402.
  • BRISOT-DUBOIS J. Apport de la communication augmentée et alternative dans la déficience intellectuelle. Le Pélican, 2013. NS 248, p. 31-36.
  • PRY R. Du retard mental aux troubles du développement intellectuel. Le Pélican, 2013. NS 248, p. 15-22.

- 2012

  • BAGHDADLI A. ELENA project or how to know more about outcome in autism. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence. 2012 ; 60(5), p. s100.
  • BAGHDADLI A., YIANNI-COUDURIER C., AUSSILLOUX C. Interventions précoces et intensives : principes et effets. In BARTHELEMY C., BONNET-BRILHAUT F. L’autisme : de l’enfance à l’âge adulte. Paris : Lavoisier, 2012. p. 120-128.
  • GUILLAIN André, PRY René. Compétence et incompétence sociale chez l’enfant. Montpellier : PULM - Presses universitaires de la Méditerranée, 2012. 264 p. Psychologie, santé et société.

- 2011

  • BAGHDADLI A., BRISOT-DUBOIS J. Entraînement aux habiletés sociales appliqué à l’autisme : Guide pour les intervenants. Paris : Elsevier-Masson, 2011. 119 p.

- 2010

  • DUBOIS A., RATTAZ C., PRY R., BAGHDADLI A. Etude des modalités d’expression de la douleur chez des enfants avec un trouble envahissant du développement. Le bulletin scientifique de l’Arapi. 2010 ; N°25, p. 71-75. [Communication affichée]

- 2009

  • AUSSILLOUX C. L’autisme : Le plan autisme et les Centres Ressources Autisme. Pratiques en santé mentale, 2009 ; 55(4), p. 36-39.
  • AUSSILLOUX C. La scolarisation d’enfants ou adolescents présentant un handicap mental ou psychique [en ligne]. Actes des 1ères Rencontres Scientifiques sur l’Autonomie de la CNSA "Evaluer pour accompagner". Paris : CNSA, 2009, 98 p. [visité le 5 novembre 2010] <http://www.cnsa.fr/article.php3?id_article=747>

- 2008

  • Pry R., Petersen A.F., Baghdadli A. Awareness of self, imitation, and linguistic competences in young children with autism In : Karl H. Kiefer (Ed), Applied Psychology Research Trends (pp. 239-256). Nova Science Publishers
  • Baghdadli A., Beuzon S., Burstezjn C., Constant J., Desguerre I., Rogé B., et al. Le diagnostic précoce de l’autisme en France. In B. Rogé, G. Magerotte & C. Barthélémy (Eds.), Améliorer la qualité de vie des personnes autistes (pp. 29). Paris : Dunod.
  • Pry R. Communication et émotion : Quelques questions posées par l’approche éducative. In B. Rogé, G. Magerotte & C. Barthélémy (Eds.), Améliorer la qualité de vie des personnes autistes (pp. 115). Paris : Dunod.
  • Aussilloux C. Adapter le fonctionnement des MDPH aux besoins. Pluriels, 74.
  • Aussilloux C. Diagnostic et soins psychiatriques pour les personnes avec troubles envahissants du développement : Objectifs et organisation dans le cadre du plan autisme. Informations CREAI Languedoc-Roussillon "Le Pélican", 197.

- 2007

  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2007). Objectif 51 : L’enfant handicapé : Orientation et prises en charge. CNUP, Université de Rouen.
  • Brisot J. (2007). La communication augmentée et alternative : vers un état des lieux des prises en charge d’enfants ayant reçu un diagnostic de Trouble envahissant du développement en Languedoc-Roussillon. L’orthophoniste, 265, 32-33.
  • Denis H., Aussilloux C. (2007). Trastornos de conducta : prevencion versus prediccion ? In M. Casas & J. Tomas (Eds.), Impulsividad versus agressividad (pp. 132-152). Barcelone : Casern de paidopsicatria Laertes.

- 2006

  • Aussilloux C. (2006). Approche intégrée : vers une évaluation de modèles intégratifs d’actions ordinaires et spécialisées pour les jeunes enfants avec autisme, Document Atelier de Formation N°170. Paris : INSERM.
  • Aussilloux C. (2006). Handicap, rire, ironie et divertissement (synthèse), Actes du colloque Handicap et Avenir (pp. 100-106). Paris.
  • Aussilloux C. (2006). Autisme. In J.-Y. Barreyre & B. Bouquet (Eds.), Dictionnaire critique d’action sociale. Paris : Bayard.
  • Aussilloux C. (2006). La place d’un Centre de Ressources dans le réseau thérapeutique, éducatif et d’accompagnement des personnes avec autisme, Actes du Colloque "Qu’est-ce qui a évolué pour les personnes autistes ? 15 ans d’action associatives : état des lieux et perspectives" (pp. 52-60). Perpignan (66) : Sésame Autisme Roussillon.
  • Aussilloux C. (2006). Punir sans surveiller ! (Editorial). Le Pélican, Informations CREAI-LR, 169, 3.
  • Aussilloux C. (2006). Un train peut en cacher un autre ! ou la déficience intellectuelle ne met pas à l’abri des risques généraux de Santé (Editorial). "Le Pélican" Informations CREAI Languedoc- Roussillon, 171, 3.
  • Pernon E. (2006). Troubles du comportement et analyse fonctionnelle. Toulouse : DIU Autisme, Module V.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2006). Autisme et TED : les nouvelles voies de la recherche. In DaTeBe (Ed.), Les objectifs d’enseignement FMC en psychiatrie (Vol. I, pp. 40-42). Courbevoie.
  • Baghdadli A., Aussilloux C. (2006). Les psychotropes chez l’enfant et l’adolescent. In DaTeBe (Ed.), Les objectifs de l’enseignement FMC en psychiatrie (Vol. I, pp. 58-60). Courbevoie.
  • Aussilloux C., Grall C. (2006). Esquizofrenia infantil : evolucion del concepto y descripciones actuales. In J. Tomas & A. Bielsa & N. Bassas & M. Casas (Eds.), Esquizofrenia en la infancia y adolescencia (pp. 59-70). Barcelone : Laertes.
  • Baghdadli A. (2006). Troubles envahissants du développement et autisme infantile, diagnostic et dépistage précoce. Le Pédiatre, 212 (Le Cahier FMC), 1-11.
  • Baghdadli A., Aussilloux C. (2006). Dépister l’autisme. Le Concours Médical, 12(128), 537-541.
  • Stahl L., Pry R. Cognitive flexibility and joint attention in children with autism. In O. T. Ryaskin (Ed.) Focus on Autism Research. Nova Science Publishers, 2005 ; p. 49-87.

- 2005

  • Aussilloux C. (2005). Evaluation des enfants autistes au Centre de Ressources Autisme et prise en charge en France, Congrès Européen "Prise en charge de la personne autiste vie entière" (Vol. recueil d’abstracts, pp. 10). Aix en Provence.
  • Aussilloux C. (2005). Information sur le CRA Languedoc-Roussillon et l’ANCRA. Paris : Troisièmes rencontres du réseau interdisciplinaire Autisme-Science.
  • Aussilloux C., Denis H. (2005). Descripcion clinica del TOC infanto-juvenil. In J. Tomas & M. Casas (Eds.), Trastorno obsesivo-compulsivo en la infancia y la adolescencia (Cuadernos de paidopsiquiatria - XIII ed., pp. 13-25). Barcelona : Laertes.
  • Baghdadli A. (2005). Diagnostic d’autisme : ne pas rassurer trop vite les parents. Le Quotidien du Médecin, 7685, 8.
  • Baghdadli A. (2005). Diagnostic, modalités de prise en charge et évolution des TED : un état des connaissances, Journée de formation professionnelle "l’autisme et les TED aujourd’hui : connaissances actuelles et pratiques de soins en pédopsychiatrie".Thuir (66).
  • Baghdadli A. (2005). Théorie et aspects cliniques des troubles du comportement dans le syndrome autistique, Formation AFREE "Prévenir et traiter les troubles du comportement dans l’accompagnement des personnes autistes". Cardet (30).
  • Baghdadli A. (2005). Vers la mise en place en France de recommandations pour la pratique clinique du diagnostic de l’autisme et des troubles envahissants du développement. Sésame, 153, 4-6.
  • Aussilloux C. (2005). Centres de ressources pour l’autisme. Technologie et Santé, 54, 28-29.
  • Aussilloux C. (2005). Enseignement et formation. Abstract Psychiatrie, 8, 9.
  • Aussilloux C. (2005). Préface. In A. Lazartigues & E. Lemonnier (Eds.), Les troubles autistiques : du repérage précoce à la prise en charge (Ellipses ed., pp. 3-5). Paris : Ellipses Edition.
  • Aussilloux C. (2005). Préface. In J. Lyon (Ed.), Vivre avec un enfant autiste (pp. 7-10). Paris : Fédération Sésame Autisme.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2005). Psychopathologie développementale des troubles de la coordination motrice. In C. L. Gérard & V. Brun (Eds.), Les dyspraxies de l’enfant (Masson ed., pp. 107-116). Paris : Masson.
  • Aussilloux C., Barthélémy L. (2005). Evolution des classifications de l’autisme, leur intérêt et leurs limites. In B. Golse & P. Delion (Eds.), Autisme : état des lieux et horizons. Paris : Erès.
  • Baldy R., Pry R. (2005). Comment l’enfant devient-il dessinateur ? (Enfance ed.). Paris : PUF.
  • Bursztejn C., Aussilloux C. (2005). Autisme, trouble envahissant du développement et psychose de l’enfant : approches actuelles.

- 2004

  • Aussilloux C. (2004). Centres de ressources pour l’autisme. Technologie et Santé, 54, 32-33.
  • Aussilloux C. (2004, 2004/02). Editorial sur la Loi pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées. "Le Pélican", Informations CREAI Languedoc-Roussillon, 146, 2.
  • Aussilloux C. (2004, jeudi 14 octobre 2004). Enseignement de la psychiatrie : Le temps de formation des internes n’est pas assez long. Le Quotidien du Médecin, pp. 4-5.
  • Aussilloux C. (2004, Octobre 2004). Une exception culturelle française : le médico-social. Le Pélican Informations CREAI Languedoc-Roussillon, 153, 3.
  • Aussilloux C. (2004). X fragile et psychopathologie. In Mosaïques Association des X fragile (Ed.), Le suivi de l’X fragile : suivi médical, psychologique et éducatif (pp. 14-18). Bois Colombes.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2004). Les centres de ressources pour l’autisme. Principes généraux et illustration du fonctionnement du CRA Languedoc-Roussillon. Revue de la Fédération Française Sésame Autisme "Sésame", 149, 11-14.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2004, Octobre 2004). Vers une harmonisation des pratiques professionnelles pour le diagnostic de l’autisme. "Le Pélican" Informations CREAI Languedoc-Roussillon, 153, 4-9.
  • Aussilloux C., Piquet C., Michelon C., Coudurier C., Picot M.-C., Baghdadli A. (2004). Prise en charge de jeunes enfants autistes en hôpital de jour. In F. S. Autisme (Ed.), Actes du colloque "Les personnes autistes à la conquête de leurs droits (pp. 105-129). Paris.
  • Baghdadli A. (2004). Prise en charge des autismes : La précocité des soins atténue l’intensité des symptômes. Le Quotidien du Médecin, pp. 8. Livoir-Pertersen M.-F. (2004). La prise en charge précoce, Soins aux jeunes enfants autistes : une urgence, Un exemple de prise en charge globale. In F. S. Autisme (Ed.), Actes du colloque "Les personnes autistes à la conquête de leurs droits (pp. 261-275). Paris.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2004). Préface. In A. Amar-Tuillier (Ed.), Mon enfant souffre de troubles du développement (pp. 5-8). Paris : Editions La Découverte.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2004). Troubles autistiques : évolution des concepts, délimitation du champ de l’autisme et données actuelles sur le devenir des personnes autistes. In C. Aussilloux & A. Baghdadli & V. Brun (Eds.), Autisme et Communication (pp. 1-12). Paris : Masson.
  • Aussilloux C., Baghdadli A., Brun V. (2004). Autisme et communication (Masson ed.). Paris : Collection "Rencontres en Rééducation".
  • Baghdadli A. (2004). Revue générale des programmes, méthodes et techniques de prise en charge des personnes atteintes d’autisme ou de troubles apparentés. In C. Aussilloux & A. Baghdadli & V. Brun (Eds.), Autisme et communication. Paris : Masson.
  • Fernandes M-J. (2004). Données du bilan orthophonique concernant les aspects pragmatiques du langage et la communication. In C. Aussilloux & A. Baghdadli & V. Brun (Eds.), Autisme et communication (pp. 50-62). Paris : Masson.
  • Livoir-Pertersen M-F. (2004). Des enfants autistes à l’école. In C. Aussilloux & A. Baghdadli & V. Brun (Eds.), Autisme et communication (pp. 104-116). Paris : Masson.
  • Pry R., Stahl L. (2004). L’attention chez l’enfant autiste : aspects développementaux et neuropsychologiques. In C. Aussilloux & A. Baghdadli & V. Brun (Eds.), Autisme et communication (pp. 20-28). Paris : Masson.

- 2003

  • Aussilloux C. (2003). Evaluacion de los signos del espectrum autista durante la edad preescolar y escolar. In J. Tomas (Ed.), El espectrum autista : evaluacion, diagnostico, neurobiologia y tratamiento del autismo (pp. 21-32). XIème Journées de Pédopsychiatrie Barcelone : Laertes.
  • Aussilloux C., Baghdadli A., Boulenger J-P., Sechter D. (2003). Formation sanitaire et sociale des psychiatres. Réadaptation, 499, 16-19. Aussilloux C. (2003). Un plan pour l’autisme. Le Concours Médical, 125(33), 1890-1892.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2003). L’autisme, prise en charge et évolution. Cerveau & Psycho, 4, 65-67.
  • Aussilloux C. (2003). Capacité à être adopté : la santé. In E. e. f. d’adoption (Ed.), Les premiers entretiens internationaux de l’adoption "sous le regard des enfants" (pp. 86-109). Montpellier, 29 & 30 novembre 2003.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2003). Desarollo y evolucion de la hiperactividad en la adolescencia. In J. Tomas & M. Casas (Eds.), TDHA : Hiperactividad, ninos movidos e inquietos (pp. 224-232). Barcelone : Laertes Edicion.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2003). Factores de riesgo de la hiperactividad. In J. Tomas & M. Casas (Eds.), TDHA : Hiperactividad, ninos movidos e inquietos (pp. 233-239). Barcelone : Laertes Edicion.
  • Aussilloux C., Montigny J. (2003). Formation. In John Libbey Eurotext et Fédération Française de Psychiatrie (Ed.), Livre blanc de la psychiatrie (pp. 193-204). Paris.
  • Baghdadli A. (2003). Principales stratégies de soins. In B. Granger (Ed.), La psychiatrie d’aujourd’hui. Du diagnostic au traitement (pp. 523-545). Paris : Odile Jacob.

- 2002

  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2002). Formation des psychiatres d’enfants et d’adolescents. In Editions scientifiques et médicales Elsevier SAS (Ed.), Encycl. Méd. Chir. Psychiatrie/Pédopsychiatrie (Vol. 37-212-B-20). Paris.
  • Desmartin-Belarbi V., Ledésert B., Boulahtouf H. (2002). Recherche action sur le développement des enfants scolarisés dans deux groupes scolaires : Petit Bard / Pergola. Montpellier : en collaboration avec PRY R. et VACHE D.
  • Aussilloux C., Barthélémy L. (2002). Evolution des classifications de l’autisme : leur intérêt et leurs limites actuelles. Le Carnet Psy, 75, 21-23.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2002). Aspects psychologiques de la dyslexie. In R. Cheminal & V. Brun (Eds.), Les dyslexies (pp. 96-101). Paris : Rencontres en Rééducation, Masson.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2002). De la pratique à la recherche dans les troubles du développement. In ETICOM (Acanthe) (Ed.), Pratique Psychiatrique : Quelle articulation avec l’enseignement et la recherche (pp. 49-70). Paris.
  • Valla J., Kovess V., Chan Chee C., Berthiaume M., Vantalon V., Piquet C., Gras-Vincendon A., Martin C., Alles-Jardel M. (2002). A french study of the Dominic interactive. Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology, 37, 441-448.

- 2001

  • Baghdadli A. (2001). Etude des facteurs de variabilité des troubles autistiques de l’enfant : vers une identification de facteurs pronostiques de l’autisme. Unpublished Thèse d’Université, Université Montpellier I.
  • Pluye P., Lehingue Y., Aussilloux C., Popa I., Aiguesvives C. (2001). Les troubles mentaux et les troubles du comportement des enfants placés en établissement de long séjour dans les judets de Hunedoara, Cluj et Timis, Roumanie. Cahiers d’études et de recherches francophones/Santé, 11(1), 5-12.

- 2000

  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2000). Les Autismes : présentation, informations récentes. In J.-F. Bauduret (Ed.), L’autisme : évaluation des actions conduites (1995-2000) (Vol. Annexe I). Paris : Rapport au Parlement, Direction Générale de l’Action Sociale.
  • Aussilloux C. (2000). Trisomie 21 : épidémiologie, diagnostic, évolution. In Collège National des Universitaires de Psychiatrie (Ed.), Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (In Press ed., pp. 122-130). Paris : In Press.
  • Aussilloux C. (2000). Notion de handicap. In D. Houzel & M. Emmanuelli & F. Moggio (Eds.), Dictionnaire de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent. (pp. 314-316). Paris : PUF.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2000). Les Autismes : présentation, informations récentes. La Forteresse Eclatée, 47, 3-11.
  • Pry R., Guillain A., Aussilloux C. (2000). Organization of sociocognitive skills and abilities in young autistic children : differenciation, divergence and dissociation. Dziecko Autystycme, 8(1), 31-43.

- 1999

  • Aussilloux C. (1999). Grandir avec l’autisme, Colloque Autisme. La Réunion.
  • Baghdadli A., Granier E., Aussilloux C. (1999). Définition et place du syndrome d’Asperger dans la nosographie actuelle. Intérêt et limite de ce positionnement. Les Cahiers de l’Actif, 280-281, 15-25.
  • Aussilloux C., Portier, P., Frank, S. (1999). Evolution de la pratique de l’hospitalisation à domicile. Cahiers du CERDEA, 1, 65-71.
  • Bournaud, M.-T. (1999). Le soin à domicile pour des enfants autistes psychotiques. Cahiers du CERDEA, 1, 137-140.
  • Aussilloux C. (1999). Maltraitance psychologique. Cahiers de l’Université de Perpignan "Naissance, Maltraitance", 28, 45-53.
  • Aussilloux C. (1999). Evaluation et actualité du dispositif de psychiatrie infanto-juvénile. In V. Kovess & A. Lopez & J.-C. Pénochet & M. Reynaud (Eds.), Psychiatrie années 2000 (Flammarion ed., pp. 76-82). Paris.

- 1998

  • Livoir-Pertersen M.-F. (1998). Quand le partage émotionnel ne peut faciliter le développement, Bébés à risque autistique (Erès ed., Vol. Mille et un bébés). Paris.
  • Baghdadli A. (1998). L’hospitalisation à domicile dans les phobies sociales de l’adolescent. Cahiers du CERDEA.
  • Piquet C., Aussilloux C. (1998). La sexualité de l’enfant et de l’adolescent déficients mentaux. Possibilités et limites pour lui-même et pour ses proches. Les Cahiers de l’Actif, 268/269, 13-22.

- 1997

  • Aussilloux C. (1997). Dispositif d’évaluation, Evaluation de l’autisme infantile (pp. 56-61). Montpellier : Actes du colloque organisé les 2 et 3 juin 1997 par le Service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents et l’AFREE.
  • Aussilloux C. (1997). Evaluation de l’autisme infantile et des psychoses précoces. In R. Misès & P. Grand (Eds.), Parents et professionnels devant l’autisme (CTNERHI ed.). Paris.
  • Aussilloux C., Misès R. (1997). Evolution de l’enfant à l’âge adulte. In R. Misès & P. Grand (Eds.), Parents et professionnels devant l’autisme (CTNERHI ed., pp. 109-123). Paris.
  • Aussilloux C. (1997). Les domaines de l’évaluation de l’autisme infantile, Evaluation de l’autisme infantile (pp. 3-5). Montpellier : Actes du colloque organisé les 2 et 3 juin 1997 par le Service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents et l’AFREE.
  • Fernandes, M.-J. (1997). Evaluation orthophonique, Evaluation de l’autisme infantile (pp. 36-45). Montpellier : Actes du colloque organisé les 2 et 3 juin 1997 par le Service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents et l’AFREE.
  • Pry R. (1997). Autisme et compétence sociale, Evaluation de l’autisme infantile (pp. 28-35). Montpellier : Actes du colloque organisé les 2 et 3 juin 1997 par le Service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents et l’AFREE.
  • Roy J., Aussilloux C. (1997). Annonce du handicap et évolution des liens entre parents et enfants. In J. Ravaud & J. Didier & C. Aussilloux & S. Ayme (Eds.), De la déficience à la réinsertion. Recherches sur les handicaps et les personnes handicapées (Les Editions INSERM ed., pp. 89-98). Paris.
  • Teste J. (1997). Les moyens informatiques comme aide à l’apprentissage des enfants autistes. In R. Misès & P. Grand (Eds.), Parents et professionnels devant l’autisme (CTNERHI ed., pp. 299-311). Paris.
  • Ravaud J., Didier J., Aussilloux C., Ayme S. (1997). De la déficience à la réinsertion : recherches sur les handicaps et les personnes handicapées (Collection Questions en santé publique ed.). Paris : INSERM.
  • Aussilloux C. (1997). Evaluation de l’autisme infantile : dispositif d’évaluation. La Forteresse Eclatée, 35, 9-12.

Congrès et conférences

- 2017

- 2016

  • BAGHDADLI A. Connaître les signes d’alerte des troubles du neuro-développement pour un dépistage plus précoce. Journée Repérage et interventions précoces dans les Troubles du spectre de l’autisme et les Troubles du neuro-développement. Montpellier, 4 octobre 2016.
  • ALCARAZ C. L’éducation thérapeutique au service des familles après l’annonce diagnostique des TSA. Journée Repérage et interventions précoces dans les Troubles du spectre de l’autisme et les Troubles du neuro-développement. Montpellier, 4 octobre 2016. En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/Reperage-et-interventions-precoces-2016
  • RATTAZ C., THOUROUDE V. Early Start Denver Model : formation et guidance parentale. Journée Repérage et interventions précoces dans les Troubles du spectre de l’autisme et les Troubles du neuro-développement. Montpellier, 4 octobre 2016. En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/Reperage-et-interventions-precoces-2016
  • MEYER J., MAIGNAN O. Place des acteurs de la petite enfance dans le cadre des interventions précoces. Journée Repérage et interventions précoces dans les Troubles du spectre de l’autisme et les Troubles du neuro-développement. Montpellier, 4 octobre 2016. En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/Reperage-et-interventions-precoces-2016
  • BAGHDADLI A. Les études de suivi de cohorte. Journées Nationales des Centres de Ressources Autisme 2016 (Arcachon, 25, 26, 27 mai 2016). En ligne : www.colloque-tv.com/colloques/e-2197/video-p4-les-etudes-de-suivi-de-cohortes
  • BAGHDADLI A., MAFFRE T. Accessibilité Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2016. Castelnaudary, 2 avril 2016.

- 2015

- 2007

  • Puechberty J., Schneider A., Lefort G., Majorel J., De Vos J., Sarda P., Baghdadli A. (2007, 16-19 juin). Possible implication of NPAS3 gene in a boy with psychiatric disorder and interstitial deletion of chromosome 14 revealed by microarray analysis. Paper presented at the European Human Genetics Conference, Nice.
  • Baghdadli A. (2007, 14 mai). Evaluation des troubles du développement chez l’enfant : quelles pratiques et quels liens avec les prises en charge ? Paper presented at the Journée de la Société Médico-Psychologique "Autour des pratiques en Psychiatrie aux différents âges de la vie", Paris.
  • Baghdadli A. (2007, 23 mars). Interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques proposées dans l’autisme : description et efficacité dans la littérature scientifique". Paper presented at the Colloque "Autisme et évaluation" de la Fédération Française Sésame Autisme, Champs sur Marne (Seine et marne).
  • Aussilloux C. (2007, 22 mars). Présentation de l’autisme et des troubles envahissants du développement au regard des données actuelles issues de la recherche. Paper presented at the Journées de formation CREAI et CRA Alsace "L’autisme et les TED : des premiers signes d’appel à la mise en place d’une prise en charge précoce auprès des jeunes enfants et de leur famille, Strasbourg.
  • Baghdadli A. (2007, 9 mars). Du diagnostic précoce à la mise en place d’interventions éducatives et/ou thérapeutiques. Paper presented at the Journée de l’AARFA et du CADIPA "De l’évaluation aux soins : quels liens ?" Grenoble (38).
  • Baghdadli A. (2007, 2 mars). Facteurs pronostiques et modes d’évolution des troubles autistiques. Paper presented at the Journée scientifique "Dépistage précoce et évaluation diagnostique de l’autisme", Luxembourg.
  • Baghdadli A. (2007, 9 février). Protocoles multicentriques : aspects particuliers et difficultés pratiques. Paper presented at the Diplome Universitaire de formation à la recherche clinique, Montpellier.
  • Baghdadli A. (2007, 24 janvier). Les troubles socio-communicatifs dans l’autisme : diagnostic et prise en charge. Paper presented at the 20èmes journées d’étude de l’APF "Les troubles de la communication dans les handicaps : évaluation, remédiation, accompagnement, Paris.

- 2006

  • Aussilloux C. (2006, 10 mars). Délimitation, évolution et modalités de prise en charge de l’autisme. Paper presented at the Assemblée Générale de l’ANCREAI, Montpellier.
  • Aussilloux C. (2006, 31 mars). Hôpital de jour, médico-social, école : du cloisonnement à la complémentarité. Paper presented at the Colloque Pro Aid Autisme, Paris.
  • Aussilloux C. (2006, 20 mai). Place d’un Centre de Ressources dans le réseau thérapeutique, éducatif et d’accompagnement des personnes avec autisme. Paper presented at the Colloque Sésame Autisme Roussillon, Perpignan.
  • Aussilloux C. (2006, 25 septembre). Le secteur médico-social et la psychiatrie. Paper presented at the Journées inter-universitaires de Psychiatrie, Saint-Raphaël.
  • Aussilloux C. (2006, 9 juin). Recommandations de pratique clinique pour le diagnostic de l’autisme et recherches pour l’établissement de bonnes pratiques de soins en France. Paper presented at the Journée du CTRA, Caen.
  • Aussilloux C. (2006, 30 mai). Réseau autour de l’autisme : intérêt et dangers d’un centre ressources. Paper presented at the Journée de la Fédération d’aide à la Santé Mentale Croix-Marine "Le Réseau : Diversité des expériences", Paris.
  • Aussilloux C. (2006, 1-2 juin 2006). Synthèse. Paper presented at the Journées de formation Handicap et Avenir "Handicap, rire, ironie et divertissement", Millau.
  • Baghdadli A. (2006, 10 juin). Enjeux et outils d’évaluation en matière d’autisme. Paper presented at the VIIème Journée d’étude sur l’autisme infantile du Centre Alfred Binet, Evaluation psychanalytique et outils diagnostiques dans l’autisme », Paris.
  • Baghdadli A. (2006, 28 mars). L’hystérie chez l’enfant : mythes et réalités. Paper presented at the XVIIIèmes Journées Vidéo-Psy, Montpellier.
  • Baghdadli A. (2006, 1er avril). Recensement des différentes prises en charge de l’autisme et évaluation de leurs effets et de leur efficacité. Paper presented at the Journée nationale de la Fédération Sésame Autisme, Nimes.
  • Baghdadli A., Aussilloux C. (2006, 5 octobre). Dépistage et diagnostic des troubles envahissants du développement. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent, Montpellier.
  • Baghdadli A., Meyer J. (2006, 12-13 mai). Autisme et troubles envahissants du développement : du dépistage à la mise en place d’interventions précoces. Paper presented at the XXXVIme congrès national de l’association des auxiliaires de puériculture, Cap d’Agde.
  • Bursztejn C., Baghdadli A., Lazartigues A., Bourrat M., Philippe A. (2006, 10-14 septembre). Reliability of social, emotional, and communication clues in infants : towards very early screening of autism. Paper presented at the 17th World Congress of the International Association for Child and Adolescent Psychiatry and Allied Professions, Melbourne, Australie.
  • Denis H., Aussilloux C. (2006, 6 octobre). La thérapie cognitive et comportementale (TCC) en pédopsychiatrie : théorie, pratique et limites. Paper presented at the Journées Montpellieraines de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Montpellier.
  • Emery C., Denis H., Aussilloux C. (2006, 6 octobre). Prise en charge des TOC de l’enfant et de l’adolescent en TCC : projet de recherche. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Montpellier.
  • Grall C., Denis H., Aussilloux C. (2006, 6 octobre). Mise en place d’un traitement cognitivo-comportemental chez une jeune fille souffrant de TOC. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Montpellier.
  • Jouineau C., Livoir-Pertersen M.-F., Aussilloux C. (2006, 6 octobre). Enfance en danger : à propos du signalement social et juridique en pédopsychiatrie. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Montpellier.
  • Kindelberger C., Denis H., Aussilloux C. (2006, 6 octobre). Le groupe d’affirmation de soi. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Montpellier.

- 2005

  • Aussilloux C. (2005, 9 décembre). Autisme ou autismes ? Paper presented at the Les journées de l’UNAPEI, Colloque scientifique, "Autismes - Personnes autistes", Paris.
  • Aussilloux C. (2005, 8 mars 2005). Comprendre le handicap. Paper presented at the Congrès de la Fédération Rhône-Alpes de Pédiatrie Ambulatoire, Grenoble.
  • Aussilloux C. (2005, 7 mars 2005). Comprendre les aspects relationnels autour du handicap. Paper presented at the FRAPA, Grenoble.
  • Aussilloux C. (2005, 18 novembre). Evaluation des enfants autistes au Centre de Ressources Autisme et prise en charge en France. Paper presented at the Congrès européen "Prise en charge de la personne autiste vie entière", Aix en Provence.
  • Aussilloux C. (2005, 9 octobre). Evolution des enfants autistes et qualité de la prise en charge. Paper presented at the 8ème Université d’Automne de l’ARAPI, " Autisme, actualités et perspectives. Itinéraires de vie : quels services pour quels devenir ? " Le Croisic.
  • Aussilloux C. (2005, 10-11 juin). Handicap mental et société : soigner, éduquer, intégrer. Paper presented at the Journées Nationales SFPEADA "Quand l’enfant se développe autrement. Autismes - Retards", Tours.
  • Aussilloux C. (2005, 17 octobre). Historique du Projet. Paper presented at the Journée de la Fédération Française de Psychiatrie, " Recommandations pour la pratique professionnelle du diagnostic de l’autisme ", Paris.
  • Aussilloux C. (2005, 18 novembre). Intérêts, limites et risques de traitements médicamenteux dans les troubles du comportement des enfants autistes. Paper presented at the Congrès européen "Prise en charge des personnes autistes vie entière, Aix en Provence.
  • Aussilloux C. (2005, 24 novembre). Le TDAH : du repérage au diagnostic des troubles. Paper presented at the Rencontre Neuropédiatrie et Pédopsychiatrie "Diagnostic du TDAH", Montpellier. Aussilloux C. (2005, 28 novembre). Les Centres de Ressources Autisme et l’Association Nationale des CRA. Paper presented at the 3ème rencontres du RISC, Paris.
  • Aussilloux C. (2005, 12 décembre). Qu’est-ce que l’autisme ? aspects cliniques et évolutifs. Paper presented at the Colloque "Vie, autisme et dignité", Paris.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2005, 11 février 2005). Schizophrénie infantile. Paper presented at the Curso Internacional, Madrid.
  • Aussilloux C., Bursztejn C., Baghdadli A. (2005, 10-11 juin). Avancées des groupes de travail sur les Recommandations pour la Pratique Clinique du diagnostic de l’autisme et des TED. Paper presented at the Journées Nationales SFPEADA "Quand l’enfant se développe autrement. Autismes - Retards", Tours.
  • Aussilloux C., Denis, H. (2005, 27 janvier 2005). Descripcion clinica del TOC infanto-juvenil. Paper presented at the Curso de formacion continuada, Vall d’Hebron, Barcelone.
  • Baghdadli A. (2005, 24 novembre). Le trouble de l’attention, une prise en charge globale quel que soit l’âge. Paper presented at the Rencontre Neuropédiatrie et Pédopsychiatrie "Diagnostic du TDAH", Montpellier. Baghdadli A. (2005, 24 novembre). Le trouble de l’attention, une prise en charge globale quelque soit l’âge. Paper presented at the Rencontre de Neuropédiatrie et de Pédopsychiatrie, "Diagnostic du TDAH", Montpellier.
  • Baghdadli A. (2005, 7 octobre). Recommandations professionnelles pour la pratique clinique du diagnostic précoce de l’autisme. Paper presented at the 8ème Université d’Automne de l’ARAPI, Le Croisic. Baghdadli A. (2005, 9 octobre). Recommandations professionnelles pour la pratique clinique du diagnostic précoce de l’autisme. Paper presented at the 8ème Université d’Automne de l’ARAPI, " Autisme, actualités et perspectives. Itinéraires de vie : quels services pour quels devenir ? " Le Croisic.
  • Baghdadli A. (2005). Troubles envahissants du développement : signes précoces, détection précoce, confirmation diagnostic, Journées d’automne de l’AFPA. Avignon.
  • Baylon H., Fernandes M.-J. (2005, 13 mai). Phonologie et autisme. Paper presented at the Journée de Neuropsychologie clinique et de Rééducation, "Phonologie et linguistique, Réalités neuropsychologiques", Lamalou les Bains.
  • Bursztejn C., Aussilloux C. (2005, 7 mars 2005). Comment s’orienter entre le diagnostic de psychose et celui d’autisme dans les pratiques de secteur d’aujourd’hui ? Paper presented at the Rencontres annuelles de formation continue en psychiatrie infanto-juvénile, Paris.
  • Constant J., Bouvard M., Tordjman S., Baghdadli A. (2005, 10-11 juin). Autisme, trouble du développement. Paper presented at the Journées Nationales SFPEADA "Quand l’enfant se développe autrement. Autismes - Retards, Tours.
  • Denis H., Limouzy X., Aussilloux C. (2005). Les phobies scolaires chez l’adolescent. Paper presented at the Réunion Réseau Ville Adolescents, Montpellier.
  • Livoir-Petersen, M.-F. (2005). Prises en charge concertées ambulatoires des TED entre 3 et 12 ans : présentation et discussion, Journée de formation professionnelle "L’autisme et les TED aujourd’hui. Connaissances actuelles et pratiques de soins en pédopsychiatrie".Thuir (66).
  • Magnetto J., Aussilloux C. (2005, 6 et 7 octobre). Annonce du handicap de l’enfant et processus de reconstruction du projet de vie familiale. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’enfant et des professions associées, "Relations adultes-enfants. Nouveaux défis. Nouveaux repères", Montpellier.
  • Pernon E., Bartheye E., Azéma B., Ledésert B. (2005, 10-11 juin). Etude sur les enfants présentant un trouble envahissant du développement en Languedoc-Roussillon en 2004. Paper presented at the Journées Nationales SFPEADA "Quand l’enfant se développe autrement. Autismes - Retards", Tours.

- 2004

  • Aussilloux C. (2004, 18 mars). Adolescence et toxicomanie. Paper presented at the Congrès national de l’Association Scientifique des Psychiatres de secteur, Avignon.
  • Aussilloux C. (2004, 26 août). Complexité de la prise en charge en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Paper presented at the Collège de tous les savoirs, Laboratoires Janssen, Paris.
  • Aussilloux C. (2004, 2 avril). Descriptif des prises en charge actuelles des enfants autistes en service de pédopsychiatrie. Paper presented at the Congrès national Sésame Autisme, Paris.
  • Aussilloux C. (2004, 20 mars). Diversité, évolution et prise en charge de l’autisme. Paper presented at the Journée d’étude du Centre Universitaire de Documentation, d’Intervention et de Recherche sur le Handicap, Université Mohammed V, Rabat, Maroc.
  • Aussilloux C. (2004, 18 septembre). L’évolution des idées et des pratiques sur l’autisme depuis 20 ans. Paper presented at the Journée du 20ème anniversaire de Sésame Autisme LR, Vestric-Candiac.
  • Aussilloux C. (2004, 7 mai). La décentralisation et le décloisonnement entre le sanitaire et le social. Paper presented at the Journée d’étude de l’IRFED, Montpellier.
  • Aussilloux C. (2004, 15 mai). Mobilisation des ressources de la personne avec autisme et de son environnement. Paper presented at the Journées ADISPA "Le développement de la personne autiste : éducation, thérapies et théories", Rouen.
  • Aussilloux C. (2004, 13 février). Passage de l’adolescent à l’adulte. Paper presented at the Congrès ADAPEI, Albi.
  • Aussilloux C. (2004, 13 mars). Point de vue sur les Etats Généraux de la psychiatrie. Paper presented at the 1ère Journé du Post Internat, Paris.
  • Aussilloux C. (2004, 3-4 juin). Synthèse générale du colloque. Paper presented at the Colloque L’image du corps, 2ISA, Millau.
  • Aussilloux C. (2004, 9 septembre). Troubles déficitaires de l’attention : aspects évolutifs. Paper presented at the Rencontres Neuropédiatrie-Pédopsychiatrie, Montpellier.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2004, 5 mars). Troubles autistiques : évolution des concepts, délimitation du champ de l’autisme et données actuelles sur le devenir des personnes autistes. Paper presented at the Rencontres en Rééducation, "Autisme et Communication", Montpellier.
  • Aussilloux C., Piquet C., Michelon C., Coudurier C., Picot M.-C., Baghdadli A. (2004, 2-3 avril 2004). Prise en charge de jeunes enfants autistes en hôpital de jour. Paper presented at the Colloque Sésame Autisme "Les personnes autistes à la conquête de leur droit", Paris.
  • Emery C., Guillaume S., Sarrade-Loucheu, C., Priou C., Aussilloux C. (2004, 7-8 octobre). Place des troubles du comportement comme motif de consultation en urgence en pédopsychiatrie. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et des Professions Associées, Montpellier.
  • Guillaume, S., Lignières, B., Denis, H., Aussilloux C. (2004, 7-8 octobre). Troubles du comportement et déracinement. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et des Professions Associées, Montpellier.
  • Piquemal B., Porte E., Kindelberger C., Denis H., Aussilloux C. (2004, 7-8 octobre). Prise en charge originale des refus anxieux scolaires ou phobies scolaires. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et des Professions Associées, Montpellier.
  • Priou C., Aussilloux C. (2004, 7-8 octobre). Avantages d’une mobilisation rapide et pluri-sectorielle dans les situations d’urgence. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et des Professions Associées, Montpellier.
  • Pry R. (2004, 15 mai). Développement du langage et développement cognitif. Paper presented at the Journées ADISPA "Le développement de la personne autiste : éducation, thérapies et théories", Rouen.

- 2003

  • Aussilloux C. (2003, 8 novembre). Facteurs pronostiques et modes d’évolution de jeunes enfants autistes. Paper presented at the Journée Régionale de Psychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, Lyon.
  • Aussilloux C. (2003, 7 mai). L’annonce du handicap et le projet de vie, Carcassonne.
  • Aussilloux C. (2003, 14 mars). L’évolution des troubles autistiques. Paper presented at the Journée du CRDA, Le Mans.
  • Aussilloux C. (2003, 23 novembre). Le passage de l’adolescence à l’âge adulte chez les personnes avec autisme. Paper presented at the Journée de formation du CTRA de la région Centre, Orléans.
  • Aussilloux C. (2003, 24 mai). Les facteurs d’évolution de l’autisme, à partir de l’étude d’une cohorte suivie sur trois ans. Paper presented at the Journée scientifique sur l’autisme, Brest.
  • Aussilloux C. (2003, 24 septembre). Rapport de synthèse sur les souffrances psychiques : lutter ensemble contre la perte d’espoir. Paper presented at the Congrès de la Fédération d’Aide à la Santé Mentale Croix Marine, Lyon.
  • Aussilloux C. (2003, 14 novembre). Réseau : Optimisation des ressources pour les personnes handicapées. Paper presented at the Journée de l’ADESS 63, Clermont Ferrand.
  • Aussilloux C. (2003, 18 octobre). Signes d’appel de l’autisme, handicap mental, place du psychiatre dans le suivi du handicap. Paper presented at the Réunion de pédiatrie ambulatoire de l’APA-LR, Nîmes.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2003, 23 janvier). Evaluacion de los signos del espectrum autista durante la edad preescolar y scolar. Paper presented at the Jornadas de psiquatria de la infancia y de la juventud, Barcelone.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2003, 25 janvier). Psychopathologie de l’X fragile. Paper presented at the Colloque sur le syndrome de l’X fragile, suivi médical, psychologique et éducatif, Paris.
  • Aussilloux C., Baghdadli A., Bursztejn C., Bécache E., Grisi S., Hochmann J., Lazartigues A., Pry R., Picot M.-C. (2003, 21 mars). Détermination de groupes différenciés selon leur évolution dans une étude prospective chez de jeunes enfants autistes. Paper presented at the Journée Jacques Hochmann, Lyon.
  • Aussilloux C., Baghdadli A., Livoir-Petersen, M.-F. (2003, 10 octobre). Possibilité, utilité et modalités de l’information diagnostique aux parents après évaluation d’un enfant avec autisme. Paper presented at the Journées Montpelliéraines de Psychiatrie de l’Enfant et des Professions Associées, Montpellier.
  • Aussilloux C., Gonnier V. (2003, 29 septembre). Drugs used in young adults with autism. Paper presented at the 12ème Congrès ESCAP, Paris.
  • Aussilloux C., Lamour M. (2003, 28 mars). Prise en compte de l’implication de la fratrie dans les échanges entre les équipes soignantes et les familles. Paper presented at the Journée de la SFPEADA, Paris.
  • Aussilloux C., Pernon E., Picot M.-C., Pascal C., Bodet J., Pry R., Baghdadli A. (2003, 4-5 août). Intellectual disability and outcome in preschool children with autism. A longitudinal follow-up study. Preliminary results. Paper presented at the 1° congreso international "El estado de la investigacion sobre la discapacidad intelectual", Buenos Aires.
  • Baghdadli A., Pernon E., Pascal C., Picot M.-C., Bodet G., Pry R., Aussilloux C. (2003, 20 mars). Developmental outcome in autistic disorders. Preliminary study in 149 autistic children. Paper presented at the Schizophrénie sans frontières, Bordeaux.
  • Baghdadli A., Pernon E., Pascal C., Picot M.-C., Bodet J., Coudurier C., Pry R., Aussilloux C. (2003, 24 mai). Evolution des enfants avec autisme. Paper presented at the Journée sur l’autisme, Brest.
  • Baghdadli A., Pernon E., Picot M.-C., Pascal C., Pry R., Aussilloux C. (2003, 29 septembre). Outcome in preschool age children with infantile autism : a longitudinal prospective study. Paper presented at the 12ème congrès ESCAP, Paris.
  • Barthélémy L., Aussilloux C. (2003, 5 avril). Principes de l’hospitalisation à domicile chez l’adolescent, à partir d’un cas clinique. Paper presented at the Journées Interuniversitaires de Psychiatrie, Les Embiez.
  • Barthélémy L., Colin G., Batlaj M., Aussilloux C. (2003, 29 septembre). Etude sur phase prémorbide et phase prodromique subjective de la schizophrénie. Paper presented at the 12ème Congrès ESCAP, Paris. Boulenger, J.-P., Aussilloux C. (2003, mars). La formation des médecins en Santé Mentale : un enjeu pour la décennie à venir Nice.
  • Pernon E. (2003, 5 novembre). Perception et émotion chez le jeune enfant autiste. Paper presented at the Symposium "Autisme : données actuelles et perspectives", Congrès Psy et SNC, Paris.
  • Raysse P., Picot M.-C., Pry R., Aussilloux C. (2003, 29 septembre). Evaluation du changement dans l’autisme : importance de l’étude de la qualité de vie des parents. Paper presented at the 12ème Congrès ESCAP, Paris.

- 2002

  • Aussilloux C. (2002, 5 décembre). Les Centres de Ressources Autisme, avantages et risques. Paper presented at the Journée Régionale Autisme Bourgogne, Dijon.
  • Aussilloux C., Baghdadli A. (2002, 2 octobre). Conditions médicales associées à l’autisme dans une cohorte de jeunes enfants autistes. Paper presented at the 7ème Journées de Psychiatrie d’Annaba, Algérie.

- 2001

  • Livoir-Pertersen M.-F. (2001, 23-24 novembre 2001). Aux sources de la pensée : le partage émotionnel. Paper presented at the Actes du colloque "Naissance de la pensée", 23-24 novembre 2001, Echirolles.

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