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Spécificités de l’évaluation de la communication chez la personne présentant un TSA : du jeune enfant non verbal à l’adulte verbal

[Formation - avril 2020 - Montpellier] Evaluer le niveau de communication chez les personnes verbales ou non verbales et dégager les axes thérapeutiques.

Publié vendredi 13 juillet 2018

Objectifs

- Mener une démarche clinique : savoir évaluer un niveau de communication chez les personnes verbales ou non verbales ; évaluer les aspects formels et pragmatiques du langage
- Connaître et utiliser des outils d’évaluation recommandés
- Dégager les axes thérapeutiques

Programme

- Rappels théoriques, place et cadre de l’évaluation orthophonique
- Evaluation précoce de l’enfant non verbal : questionnaires parentaux, outils d’observations cliniques
- Evaluation de la personne verbale : évaluation des aspects formels du langage ; évaluation des aspects pragmatiques de la communication ; outils standardisés ; grilles d’observation clinique
- Situations cliniques

Méthode pédagogique

Exposés théoriques, vidéos, mise en situation pratique, liste de ressources bibliographiques

Public

Orthophonistes

Animation pédagogique

Audrey PORRY - Orthophoniste en exercice libéral

Responsable pédagogique

Pr. Amaria BAGHDADLI, PU-PH - Pédopsychiatre, CHU de Montpellier.

- Date : 6 et 7 avril 2020
- Durée : 2 journées (14 heures)
- Nombre d’inscrits : 25 participants
- Lieu : Montpellier
- Coût : Institutions et/ou par l’employeur : 460,00 € - Professions libérales et/ou à titre individuel : 360,00 €

- Organisation / renseignements : Afree - Tél : 04.67.56.09.27 - afree @ afree.asso.fr - www.afree.asso.fr


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