Destiné aux professionnel de santé, ce livre propose un programme de rééducation pour les enfants ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination.

Le livre "Programme d'écriture positif et spécifique (PEP'S) : rééducation des troubles de l'écriture - dysgraphie", écrit par Emmanuel MADIEU et Aurélie VAUCHEL, décrit un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé (psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes…) et aux professionnels de l’éducation (enseignants). 

Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques. Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de dysgraphie, expériences personnelles…), le PEP’S est un programme adaptable aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en individuel.