
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia HOWLIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice / Patricia HOWLIN
Accompagne Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Les cahiers du praticien Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0269-3 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 160 p.. - (Les cahiers du praticien) .
Accompagne Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
ISBN : 978-2-8073-0269-3
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066624 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 316 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3755-7 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 316 p.
ISBN : 978-2-8041-3755-7
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062987 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 062886 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 062885 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Autism and Asperger syndrome : preparing for adulthood / Patricia HOWLIN
Titre : Autism and Asperger syndrome : preparing for adulthood Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur Mention d'édition : 2°éd. Editeur : Londres : Routledge Année de publication : 2003 Importance : 388 p. Présentation : Bibliogr.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-0-415-30968-4 Langues : Anglais Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; ADOLESCENT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; HABILETE SOCIALE ; EVOLUTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STEREOTYPIE ; SEXUALITE ; SCOLARISATION Mots-clés : DEVENIR Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : "Autism and Asperger Syndrome" reviews what is known about adults with autism in terms of their social functioning, educational and occupational status. Focusing mainly on the problems experienced by high functioning people with autism - and those working with and caring for them - the book offers practical ways of dealing with their difficulties. Each chapter makes use of clinical case material to illustrate the kinds of problems faced and ways in which they may be overcome. First-hand accounts from people with autism are included and links with psychiatric illness in later life are explored. This updated edition is helpful to both professionals and families with autistic children and has been completely updated to take account of the latest research in the field. It also includes an additional chapter on the differences between autism and Asperger syndrome. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism and Asperger syndrome : preparing for adulthood [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur . - 2°éd. . - Londres : Routledge, 2003 . - 388 p. : Bibliogr.- Index.
ISBN : 978-0-415-30968-4
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; ADOLESCENT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; HABILETE SOCIALE ; EVOLUTION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STEREOTYPIE ; SEXUALITE ; SCOLARISATION Mots-clés : DEVENIR Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : "Autism and Asperger Syndrome" reviews what is known about adults with autism in terms of their social functioning, educational and occupational status. Focusing mainly on the problems experienced by high functioning people with autism - and those working with and caring for them - the book offers practical ways of dealing with their difficulties. Each chapter makes use of clinical case material to illustrate the kinds of problems faced and ways in which they may be overcome. First-hand accounts from people with autism are included and links with psychiatric illness in later life are explored. This updated edition is helpful to both professionals and families with autistic children and has been completely updated to take account of the latest research in the field. It also includes an additional chapter on the differences between autism and Asperger syndrome. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060864 VIE.73 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Autism : preparing for adulthood / Patricia HOWLIN
Titre : Autism : preparing for adulthood Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur Editeur : Londres : Routledge Année de publication : 1997 Importance : 294 p. Présentation : Index.- Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-415-11532-2 Langues : Anglais Index. décimale : VIE.73 Age adulte Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism : preparing for adulthood [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur . - Londres : Routledge, 1997 . - 294 p. : Index.- Bibliogr.
ISBN : 978-0-415-11532-2
Langues : Anglais
Index. décimale : VIE.73 Age adulte Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Children with Autism and Asperger Syndrome : a guide for practitioners and carers / Patricia HOWLIN
Titre : Children with Autism and Asperger Syndrome : a guide for practitioners and carers Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur Editeur : Hoboken [Etats-Unis] : Wiley Année de publication : 1998 Importance : 331 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-98328-6 Langues : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ENFANT ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; INTERVENTION ; HABILETE SOCIALE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; FAMILLE ; ETIOLOGIE ; STEREOTYPIE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : This practical guide to the treatment of children with autism and Asperger syndrome commences with a comprehensive review of research into the nature, causes and treatment of these complex conditions. A wide range of therapies are explored and evaluated and advice is given to parents about the issues to consider when seeking treatment for their children. Practical ways of approaching a variety of problems relating to autism and Asperger syndrome are discussed, notably those associated with language impairments, social deficits, ritualistic and stereotyped behaviours.
Outcomes of the various treatments are outlined and a number of informative case studies are incorporated. The book concludes by tackling the crucial need for appropriate educational provision and early help for families. Children with Autism and Asperger Syndrome is an essential guide for practitioners, teachers and carers seeking a comprehensive, unbiased appraisal of these conditions and the numerous therapies available. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Children with Autism and Asperger Syndrome : a guide for practitioners and carers [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur . - Hoboken (Etats-Unis) : Wiley, 1998 . - 331 p.
ISBN : 978-0-471-98328-6
Langues : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ENFANT ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; INTERVENTION ; HABILETE SOCIALE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; FAMILLE ; ETIOLOGIE ; STEREOTYPIE Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : This practical guide to the treatment of children with autism and Asperger syndrome commences with a comprehensive review of research into the nature, causes and treatment of these complex conditions. A wide range of therapies are explored and evaluated and advice is given to parents about the issues to consider when seeking treatment for their children. Practical ways of approaching a variety of problems relating to autism and Asperger syndrome are discussed, notably those associated with language impairments, social deficits, ritualistic and stereotyped behaviours.
Outcomes of the various treatments are outlined and a number of informative case studies are incorporated. The book concludes by tackling the crucial need for appropriate educational provision and early help for families. Children with Autism and Asperger Syndrome is an essential guide for practitioners, teachers and carers seeking a comprehensive, unbiased appraisal of these conditions and the numerous therapies available. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id People with Autism Spectrum Disorder : identification, comprehension, intervention / Catherine BARTHELEMY
![]()
PermalinkLes personnes atteintes d'autisme : identification, compréhension, intervention / Catherine BARTHELEMY
![]()
PermalinkTeaching children with autism to mind-read : a practical guide / Patricia HOWLIN
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact