
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Julie HADWIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice / Patricia HOWLIN
Accompagne Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Les cahiers du praticien Importance : 160 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0269-3 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : cahier d'exercice [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 160 p.. - (Les cahiers du praticien) .
Accompagne Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
ISBN : 978-2-8073-0269-3
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; INTERACTION SOCIALE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de : comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente ; établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend ; saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas ; comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066624 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 316 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3755-7 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 316 p.
ISBN : 978-2-8041-3755-7
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062987 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 062886 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 062885 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Teaching children with autism to mind-read : a practical guide / Patricia HOWLIN
Titre : Teaching children with autism to mind-read : a practical guide Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur Editeur : Hoboken [Etats-Unis] : Wiley Année de publication : 1999 Importance : 290 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-471-97623-3 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; HABILETE SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; AIDE VISUELLE ; APPRENTISSAGES ; JEU ; FAIRE-SEMBLANT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : The difficulties experienced by children with autism and related conditions in inferring the thoughts, beliefs, desires and intentions of others are well documented in numerous studies. It now seems that these deficits underlie many of the social and communication problems that are characteristic of autism. Teaching Children with Autism to Mind-Read explores the relationship of "theory of mind" deficits to other areas of children's functioning and describes existing experimental work that has attempted to enhance the skills associated with understanding others' minds.
Drawing on their own intervention programme, and providing detailed information about the teaching materials and strategies they use, the authors provide practical guidelines for helping children with autism spectrum conditions to improve their understanding of beliefs, emotions and pretence. The authors tackle specific problematic issues including : how to interpret facial expressions, how to recognise feelings of anger, sadness, fear and happiness, how feelings are affected by what happens and what is expected to happen, how to see things from another person's perspective, how to understand another person's knowledge and beliefs.
This easy-to-follow graded teaching guide is of particular relevance to special needs teachers, educational and clinical psychologists, speech and language therapists, and carers of children with autism spectrum conditions. [résumé d'éditeurs]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Teaching children with autism to mind-read : a practical guide [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur . - Hoboken (Etats-Unis) : Wiley, 1999 . - 290 p.
ISBN : 978-0-471-97623-3
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; HABILETE SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; AIDE VISUELLE ; APPRENTISSAGES ; JEU ; FAIRE-SEMBLANT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : The difficulties experienced by children with autism and related conditions in inferring the thoughts, beliefs, desires and intentions of others are well documented in numerous studies. It now seems that these deficits underlie many of the social and communication problems that are characteristic of autism. Teaching Children with Autism to Mind-Read explores the relationship of "theory of mind" deficits to other areas of children's functioning and describes existing experimental work that has attempted to enhance the skills associated with understanding others' minds.
Drawing on their own intervention programme, and providing detailed information about the teaching materials and strategies they use, the authors provide practical guidelines for helping children with autism spectrum conditions to improve their understanding of beliefs, emotions and pretence. The authors tackle specific problematic issues including : how to interpret facial expressions, how to recognise feelings of anger, sadness, fear and happiness, how feelings are affected by what happens and what is expected to happen, how to see things from another person's perspective, how to understand another person's knowledge and beliefs.
This easy-to-follow graded teaching guide is of particular relevance to special needs teachers, educational and clinical psychologists, speech and language therapists, and carers of children with autism spectrum conditions. [résumé d'éditeurs]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact