
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Eric SCHOPLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activités d'enseignement pour enfants autistes / Eric SCHOPLER
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2001 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 247 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Langues : Français Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activités d'enseignement pour enfants autistes [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; L. WATERS, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2001 . - 247 p.. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-00495-7
Langues : Français
Catégories : PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTONOMIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Index. décimale : INT.50 Interventions développementales Résumé : Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.
Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination œil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement les activités propres aux différents domaines fonctionnels.
Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060232 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 060873 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 24/03/2021 062674 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 066172 INT.50 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'autisme, une réévaluation des concepts et du traitement / Eric SCHOPLER
Titre : L'autisme, une réévaluation des concepts et du traitement Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 1991 Collection : Fil rouge Importance : 653 p. Présentation : Fig.- Index ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-042147-4 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; HABILETE SOCIALE ; LANGAGE ; THEORIE BIOMEDICALE ; FAMILLE ; PSYCHOTHERAPIE ; PHARMACOLOGIE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; INTERVENTION EDUCATIVE ; ETUDE LONGITUDINALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE FAMILIALE ; JEU SYMBOLIQUE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : D'importants progrès dans la compréhension de l'autisme ont favorisé l'amélioration des interventions auprès des enfants autistes et de leur famille. Cet ouvrage qui fait autorité offre une remise à jour des connaissances, des recherches et de la pratique clinique. Les différents auteurs rendent compte de recherches menées dans divers secteurs et discutent les nombreuses contributions et concepts originaux à la lumière des travaux récents qui concernent les problèmes liés à l'autisme. Après une brève introduction portant sur la définition de l'autisme et son diagnostic, les auteurs examinent les caractéristiques sociales et familiales des enfants autistes, les résultats des recherches psychologiques, génétiques et biologiques, les approches thérapeutiques, psychothérapeutiques, biologiques et comportementales, l'éducation des enfants autistes et les études catamnestiques à long terme. Ce travail de pointe intéressera les psychologues, les psychiatres, le personnel soignant ainsi que tous ceux qui sont sensibles aux recherches et à l'aide apportée aux enfants autistes. [résumé d'auteur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autisme, une réévaluation des concepts et du traitement [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1991 . - 653 p. : Fig.- Index. - (Fil rouge) .
ISBN : 978-2-13-042147-4
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; HABILETE SOCIALE ; LANGAGE ; THEORIE BIOMEDICALE ; FAMILLE ; PSYCHOTHERAPIE ; PHARMACOLOGIE ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; INTERVENTION EDUCATIVE ; ETUDE LONGITUDINALE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE FAMILIALE ; JEU SYMBOLIQUE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : D'importants progrès dans la compréhension de l'autisme ont favorisé l'amélioration des interventions auprès des enfants autistes et de leur famille. Cet ouvrage qui fait autorité offre une remise à jour des connaissances, des recherches et de la pratique clinique. Les différents auteurs rendent compte de recherches menées dans divers secteurs et discutent les nombreuses contributions et concepts originaux à la lumière des travaux récents qui concernent les problèmes liés à l'autisme. Après une brève introduction portant sur la définition de l'autisme et son diagnostic, les auteurs examinent les caractéristiques sociales et familiales des enfants autistes, les résultats des recherches psychologiques, génétiques et biologiques, les approches thérapeutiques, psychothérapeutiques, biologiques et comportementales, l'éducation des enfants autistes et les études catamnestiques à long terme. Ce travail de pointe intéressera les psychologues, les psychiatres, le personnel soignant ainsi que tous ceux qui sont sensibles aux recherches et à l'aide apportée aux enfants autistes. [résumé d'auteur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Behavioral issues in autism / Eric SCHOPLER
Titre : Behavioral issues in autism Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Editeur scientifique ; Gary B. MESIBOV, Editeur scientifique Editeur : New York [Etats-Unis] : Plenum press Année de publication : 1994 Collection : Current issues in autism Importance : 295 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-306-44600-9 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTO AGRESSIVITE Index. décimale : INT.60 Interventions sur les comportements problèmes Résumé : Division TEACCH, a statewide program in North Carolina, serves people with autism and their families through the School of Medicine at the University of North Carolina at Chapel Hill. TEACCH was one of the first, and remains one of the most comprehensive and effective, programs in the world working with this population. Over the years the puzzling and unusual behavior problems these children present have been among the most interesting and challenging of the enigmas parents and professionals confront. This book is designed to provide information on these behaviors that will be relevant and useful. As with the preceding books in our series, Current Issues in Autism, this volume is based in part on one of the annual TEACCH Conferences held in Chapel Hill in May. The books are not simply published proceedings of the conference papers. Instead, conference participants are asked to develop full-length chapters around their presentations. Other international experts, whose work is beyond the scope of each conference but related to its major theme, are asked to contribute chapters as well. These volumes provide the most up-to-date information on research and professional practice available on the most important issues in autism. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Behavioral issues in autism [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Editeur scientifique ; Gary B. MESIBOV, Editeur scientifique . - New York (Etats-Unis) : Plenum press, 1994 . - 295 p. - (Current issues in autism) .
ISBN : 978-0-306-44600-9
Langues : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTO AGRESSIVITE Index. décimale : INT.60 Interventions sur les comportements problèmes Résumé : Division TEACCH, a statewide program in North Carolina, serves people with autism and their families through the School of Medicine at the University of North Carolina at Chapel Hill. TEACCH was one of the first, and remains one of the most comprehensive and effective, programs in the world working with this population. Over the years the puzzling and unusual behavior problems these children present have been among the most interesting and challenging of the enigmas parents and professionals confront. This book is designed to provide information on these behaviors that will be relevant and useful. As with the preceding books in our series, Current Issues in Autism, this volume is based in part on one of the annual TEACCH Conferences held in Chapel Hill in May. The books are not simply published proceedings of the conference papers. Instead, conference participants are asked to develop full-length chapters around their presentations. Other international experts, whose work is beyond the scope of each conference but related to its major theme, are asked to contribute chapters as well. These volumes provide the most up-to-date information on research and professional practice available on the most important issues in autism. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Learning and cognition in autism / Eric SCHOPLER
Titre : Learning and cognition in autism Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Editeur scientifique ; Gary B. MESIBOV, Editeur scientifique Editeur : New York [Etats-Unis] : Plenum press Année de publication : 1995 Collection : Current issues in autism Importance : 346 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-306-44871-3 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; COGNITION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; FONCTION COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; COMMUNICATION VERBALE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTEGRATION SOCIALE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : This first-of-its-kind volume describes the cognitive and educational characteristics of people with autism. Leading experts in the field contribute papers to this book, explaining intervention techniques and strategies. Parents, researchers, professionals, and clinicians interested in educating people with autism will appreciate this volume. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Learning and cognition in autism [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Editeur scientifique ; Gary B. MESIBOV, Editeur scientifique . - New York (Etats-Unis) : Plenum press, 1995 . - 346 p.. - (Current issues in autism) .
ISBN : 978-0-306-44871-3
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; COGNITION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; FONCTION COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; COMMUNICATION VERBALE ; THEORIE DE L'ESPRIT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTEGRATION SOCIALE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : This first-of-its-kind volume describes the cognitive and educational characteristics of people with autism. Leading experts in the field contribute papers to this book, explaining intervention techniques and strategies. Parents, researchers, professionals, and clinicians interested in educating people with autism will appreciate this volume. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme / Eric SCHOPLER
Titre : PEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; Robert J. REICHLER, Auteur ; Lee M. MARCUS, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Questions de personne Importance : 266 p. Présentation : Bibliogr.- cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5564-3 Langues : Français Catégories : AUTISME ; ENFANT ; BILAN ; PROFIL PSYCHO-EDUCATIF (PEP) ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Index. décimale : AUT.43 Evaluation Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id PEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme [document imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret D. LANSING, Auteur ; Robert J. REICHLER, Auteur ; Lee M. MARCUS, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2008 . - 266 p. : Bibliogr.- cédérom. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-5564-3
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; BILAN ; PROFIL PSYCHO-EDUCATIF (PEP) ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT Index. décimale : AUT.43 Evaluation Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60468 AUT.43 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60470 AUT.43 SCH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt PEP-3 Profil psycho-éducatif : Evaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme / Eric SCHOPLER
PermalinkProfil psycho-éducatif (PEP-R) / Eric SCHOPLER
PermalinkProfil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) / Gary B. MESIBOV
PermalinkStratégies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement / Eric SCHOPLER
PermalinkStratégies éducatives de l'autisme et des autres troubles du développement / Eric SCHOPLER
PermalinkTTAP : profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH. Seconde édition / Gary B. MESIBOV
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact