
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Gavin REID |
Documents disponibles écrits par cet auteur



100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Titre : 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur ; Michèle VEUBRET, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2009 Collection : 100 idées Importance : 183 p Présentation : Bibliogr. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-031-2 Prix : 12 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 100 idées pratiques pour améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrants de la dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nouvelle édition augmentée d'un article sur la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Éducation nationale, d'un point sur l'utilisation des logiciels de reconnaissance vocale et d'une présentation des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur ; Michèle VEUBRET, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2009 . - 183 p : Bibliogr. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-031-2 : 12 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 100 idées pratiques pour améliorer et développer l'apprentissage des élèves souffrants de la dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Ce livre donne des conseils pratiques pour faciliter l'apprentissage des élèves dyslexiques. II fournit d'excellentes techniques pour identifier les besoins individuels, le style d'apprentissage de l'élève et pour adapter les méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe, de l'expression écrite...
Nouvelle édition augmentée d'un article sur la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Éducation nationale, d'un point sur l'utilisation des logiciels de reconnaissance vocale et d'une présentation des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066369 DEV.45 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques / Gavin REID
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur Mention d'édition : 3e éd. rev. augm. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2012 Collection : 100 idées Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-068-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Shannon GREEN, Auteur . - 3e éd. rev. augm. . - Paris : Tom Pousse, 2012 . - 224 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14,50 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; LECTURE ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques : enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études : identification des styles d'apprentissage ; mise en place d'une véritable différenciation pédagogique ; valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle ; développement des compétences phonologiques ; soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens, etc.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064177 DEV.45 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin REID
Titre : Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Gavin REID, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6195-8 Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; AUTISME ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d’apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l’environnement dans l’apprentissage ? Comment réussir l’intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente d’une façon claire et structurée les différents styles d’apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu’ils soient dits « normaux » ou qu’ils présentent des différences de quelque type que ce soit. L'auteur multiplie les exemples d’application des styles d’apprentissage dans la classe, il souligne leurs forces et leurs limites, et insiste tout particulièrement sur la différenciation pédagogique et l’autonomie d’apprentissage. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage [document imprimé] / Gavin REID, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 244 p.. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-6195-8
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; AUTISME ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d’apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l’environnement dans l’apprentissage ? Comment réussir l’intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente d’une façon claire et structurée les différents styles d’apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu’ils soient dits « normaux » ou qu’ils présentent des différences de quelque type que ce soit. L'auteur multiplie les exemples d’application des styles d’apprentissage dans la classe, il souligne leurs forces et leurs limites, et insiste tout particulièrement sur la différenciation pédagogique et l’autonomie d’apprentissage. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062170 DEV.41 REI Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact