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Auteur Hélène ROMANO |
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Aide-mémoire : la santé à l'école / Hélène ROMANO
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058799-5 Prix : 24,00 euros Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide-mémoire : la santé à l'école [document imprimé] / Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice . - Paris : Dunod, 2013 . - 307 p.
ISBN : 978-2-10-058799-5 : 24,00 euros
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Dis, c'est comment quand on est mort : accompagner un enfant sur le chemin du chagrin / Hélène ROMANO
Titre : Dis, c'est comment quand on est mort : accompagner un enfant sur le chemin du chagrin Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Auteur ; Thierry BAUBET, Collaborateur Editeur : Grenoble : Pensée sauvage Année de publication : 2011 Collection : Trauma Importance : 157 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-246-4 Prix : 18,00 euros Langues : Français Catégories : MORT ; ENFANT ; DEUIL Index. décimale : VIE.74 Vieillissement Résumé : Comment les enfants parlent-ils de la mort ? Comment en parler avec eux et répondre à leurs déroutantes questions ? Comment les accompagner sur le chemin du chagrin lorsqu’ils sont touchés par un deuil ? Autant de questions qui plongent les adultes dans le désarroi, qu’ils soient professionnels de l’enfance, parents, proches…
Bébés, petits ou adolescents, les enfants confrontés à la mort se retrouvent bien souvent seuls face à leurs ressentis, à leurs questions, à leur détresse, car les adultes n’osent pas leur en parler et préfèrent se dire qu’ils sont "trop petits", "trop jeunes pour comprendre" et "qu’ils vont oublier".
Cet ouvrage est issu de la riche expérience de l’auteur dans la prise en charge d’enfants et de familles brutalement endeuillés par la maladie, par un accident, par une catastrophe, par une agression ou par un suicide. Hélène Romano, docteur en psychopathologie, psychologue clinicienne et psychothérapeute propose de répondre aux questions qui lui sont le plus souvent posées par les enfants et par leurs parents lorsque la mort vient bouleverser leur vie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Dis, c'est comment quand on est mort : accompagner un enfant sur le chemin du chagrin [document imprimé] / Hélène ROMANO, Auteur ; Thierry BAUBET, Collaborateur . - Grenoble : Pensée sauvage, 2011 . - 157 p. - (Trauma) .
ISBN : 978-2-85919-246-4 : 18,00 euros
Langues : Français
Catégories : MORT ; ENFANT ; DEUIL Index. décimale : VIE.74 Vieillissement Résumé : Comment les enfants parlent-ils de la mort ? Comment en parler avec eux et répondre à leurs déroutantes questions ? Comment les accompagner sur le chemin du chagrin lorsqu’ils sont touchés par un deuil ? Autant de questions qui plongent les adultes dans le désarroi, qu’ils soient professionnels de l’enfance, parents, proches…
Bébés, petits ou adolescents, les enfants confrontés à la mort se retrouvent bien souvent seuls face à leurs ressentis, à leurs questions, à leur détresse, car les adultes n’osent pas leur en parler et préfèrent se dire qu’ils sont "trop petits", "trop jeunes pour comprendre" et "qu’ils vont oublier".
Cet ouvrage est issu de la riche expérience de l’auteur dans la prise en charge d’enfants et de familles brutalement endeuillés par la maladie, par un accident, par une catastrophe, par une agression ou par un suicide. Hélène Romano, docteur en psychopathologie, psychologue clinicienne et psychothérapeute propose de répondre aux questions qui lui sont le plus souvent posées par les enfants et par leurs parents lorsque la mort vient bouleverser leur vie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066328 VIE.74 ROM Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible La santé à l'école en 24 notions / Hélène ROMANO
Titre : La santé à l'école en 24 notions Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Aide-mémoire Importance : 338 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Prix : 24,00 euros Langues : Français Catégories : SANTE ; SCOLARISATION ; LEGISLATION ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; PRECOCITE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNANT REFERENT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l’école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d’apprentissage et d’évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants.
Cet ouvrage, écrit par des professionnels de terrain, explique les possibilités de scolarisation pour les enfants « différents » et « à besoins spécifiques » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en
souffrance psychique, en difficultés d’apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative. Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l’école de tous les élèves. Il propose des perspectives constructives pour l’avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La santé à l'école en 24 notions [document imprimé] / Hélène ROMANO, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2016 . - 338 p. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-074283-7 : 24,00 euros
Langues : Français
Catégories : SANTE ; SCOLARISATION ; LEGISLATION ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; PRECOCITE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNANT REFERENT ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE Mots-clés : EDUCATION A LA SANTE Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l’école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Mais actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d’apprentissage et d’évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants.
Cet ouvrage, écrit par des professionnels de terrain, explique les possibilités de scolarisation pour les enfants « différents » et « à besoins spécifiques » : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en
souffrance psychique, en difficultés d’apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative. Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l’école de tous les élèves. Il propose des perspectives constructives pour l’avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066354 SCO.10 ROM Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible
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