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Auteur Amaria BAGHDADLI |
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27 - Un programme d'ETP à destination des parents de jeunes enfants avec autisme : le Programme d'accompagnement parental post-diagnostic de l'autisme (PAPPA) / Amaria BAGHDADLI
Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? / Myriam SOUSSANA
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Titre : Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? Type de document : document imprimé Auteurs : Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2012 Importance : 166 p Note générale : Thèse : doctorat psychologie Langues : Français Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? [document imprimé] / Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2012 . - 166 p.
Thèse : doctorat psychologie
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062923 T-2012-01 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Exclu du prêt Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils / Bernadette ROGE
Titre : Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils Type de document : document imprimé Auteurs : Bernadette ROGE, Editeur scientifique ; Catherine BARTHELEMY, Editeur scientifique ; Ghislain MAGEROTTE, Editeur scientifique ; Charles AUSSILLOUX, Collaborateur ; Amaria BAGHDADLI, Collaborateur ; René PRY, Collaborateur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Action sociale Importance : 270 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051030-6 Langues : Français Catégories : AUTISME ; QUALITE DE VIE ; ENFANT ; ADULTE ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; FAMILLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; HABITAT AUTONOME ; THEORIE INTEGRATIVE Index. décimale : VIE.30 Qualité de vie Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme. Sont ainsi abordés successivement : les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ; l'éducation et la formation ; les prises en charge ; et la famille avec la qualité de vie.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie. La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en oeuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes. [résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Améliorer la qualité de vie des personnes autistes : problématiques, méthodes, outils [document imprimé] / Bernadette ROGE, Editeur scientifique ; Catherine BARTHELEMY, Editeur scientifique ; Ghislain MAGEROTTE, Editeur scientifique ; Charles AUSSILLOUX, Collaborateur ; Amaria BAGHDADLI, Collaborateur ; René PRY, Collaborateur . - Paris : Dunod, 2008 . - 270 p. : Bibliogr.. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-051030-6
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; QUALITE DE VIE ; ENFANT ; ADULTE ; INTERVENTION PRECOCE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; FAMILLE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; HABITAT AUTONOME ; THEORIE INTEGRATIVE Index. décimale : VIE.30 Qualité de vie Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme. Sont ainsi abordés successivement : les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ; l'éducation et la formation ; les prises en charge ; et la famille avec la qualité de vie.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie. La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en oeuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes. [résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60516 VIE.30 ROG Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Analyse fonctionnelle des comportements de pica d’un enfant présentant un syndrome de Pallister Killian associé à un autisme / Fanny AYANOUGLOU in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 59(8) (décembre 2011)
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[article]
Titre : Analyse fonctionnelle des comportements de pica d’un enfant présentant un syndrome de Pallister Killian associé à un autisme Type de document : site internet/document électronique Auteurs : Fanny AYANOUGLOU, Auteur ; Eric PERNON, Auteur ; Amandine DUBOIS, Auteur ; René PRY, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 484-488 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; PICA ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ANALYSE FONCTIONNELLE SYNDROME DE PALLISTER-KILLIAN Résumé : Cette recherche aborde au travers d’une étude de cas, la question du traitement des comportements de pica (ingestion de substances non comestibles et/ou consommation inappropriée de produites comestibles) résistants, observables chez un enfant porteur d’un syndrome de Pallister Killian associé à un autisme et à un retard mental profond. Les comportements de pica pouvant être envisagés comme remplissant des fonctions, nous avons procédé à une évaluation fonctionnelle, basée sur un recueil d’observations directes et indirectes. Suite à ces observations, nous avons pu élaborer quatre hypothèses fonctionnelles expliquant l’apparition ou le maintien de ces comportements : soulagement de douleurs dentaires ; compensation de carences en oligoéléments ; gestion de situations vécues comme stressantes ; autostimulations sensorielles. Sur cette base, nous avons ensuite développé une approche thérapeutique multimodale, qui a donné lieu à la disparition des troubles du comportement. [résumé d'auteur] En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.neurenf.2011.10.003 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence > 59(8) (décembre 2011) . - 484-488[article] Analyse fonctionnelle des comportements de pica d’un enfant présentant un syndrome de Pallister Killian associé à un autisme [site internet/document électronique] / Fanny AYANOUGLOU, Auteur ; Eric PERNON, Auteur ; Amandine DUBOIS, Auteur ; René PRY, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur . - 2011 . - 484-488.
Langues : Français
in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence > 59(8) (décembre 2011) . - 484-488
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; PICA ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Mots-clés : ANALYSE FONCTIONNELLE SYNDROME DE PALLISTER-KILLIAN Résumé : Cette recherche aborde au travers d’une étude de cas, la question du traitement des comportements de pica (ingestion de substances non comestibles et/ou consommation inappropriée de produites comestibles) résistants, observables chez un enfant porteur d’un syndrome de Pallister Killian associé à un autisme et à un retard mental profond. Les comportements de pica pouvant être envisagés comme remplissant des fonctions, nous avons procédé à une évaluation fonctionnelle, basée sur un recueil d’observations directes et indirectes. Suite à ces observations, nous avons pu élaborer quatre hypothèses fonctionnelles expliquant l’apparition ou le maintien de ces comportements : soulagement de douleurs dentaires ; compensation de carences en oligoéléments ; gestion de situations vécues comme stressantes ; autostimulations sensorielles. Sur cette base, nous avons ensuite développé une approche thérapeutique multimodale, qui a donné lieu à la disparition des troubles du comportement. [résumé d'auteur] En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.neurenf.2011.10.003 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Are aberrant behavioral patterns associated with the adaptive behavior trajectories of teenagers with autism spectrum disorders ? / Carolina BAEZA-VELASCO in Research in autism spectrum disorders, 8(3) (march 2014)
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[article]
Titre : Are aberrant behavioral patterns associated with the adaptive behavior trajectories of teenagers with autism spectrum disorders ? Type de document : document imprimé Auteurs : Carolina BAEZA-VELASCO, Auteur ; Cécile MICHELON, Auteur ; Cécile RATTAZ, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 304-311 Langues : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; AUTISM BEHAVIOR CHECKLIST (ABC) ; CHILDREN AUTISM RATING SCALE (CARS) ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) Résumé : This study aims to identify Aberrant Behavioral (AB) patterns in adolescents with Autism Spectrum Disorders (ASD) and to examine if these patterns are associated to their adaptive behavior trajectories. The Aberrant Behavior Checklist (ABC) was used to assess problems behaviors in a sample of 152 adolescents with ASD, whose adaptive behavior trajectories were described based on the Vineland communication and socialization scores. Clustering analyses were performed to identify AB patterns and univariate analyses to evaluate the association between AB patterns and adaptive behavior trajectories. We identified four clusters or AB patterns: (1) low scores in the ABC four domains, (2) high scores in irritability and hyperactivity, (3) medium scores in the four domains, and (4) medium level of irritability and high scores in stereotypy, lethargy and hyperactivity. These patterns were significantly linked to the adolescents’ adaptive behavior trajectories. Most adolescents with a high trajectory (87%) were found in clusters 1 and 3, whereas adolescents with a low trajectory were equally distributed in the four clusters. Results suggest that while a high trajectory seems associated with a low level of AB, low trajectory is not necessarily associated with a high level of AB. Study limitations and clinical implications are discussed. [résumé d'auteur] En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.rasd.2013.12.004 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Research in autism spectrum disorders > 8(3) (march 2014) . - 304-311[article] Are aberrant behavioral patterns associated with the adaptive behavior trajectories of teenagers with autism spectrum disorders ? [document imprimé] / Carolina BAEZA-VELASCO, Auteur ; Cécile MICHELON, Auteur ; Cécile RATTAZ, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Auteur . - 2014 . - 304-311.
Langues : Anglais
in Research in autism spectrum disorders > 8(3) (march 2014) . - 304-311
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; AUTISM BEHAVIOR CHECKLIST (ABC) ; CHILDREN AUTISM RATING SCALE (CARS) ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) Résumé : This study aims to identify Aberrant Behavioral (AB) patterns in adolescents with Autism Spectrum Disorders (ASD) and to examine if these patterns are associated to their adaptive behavior trajectories. The Aberrant Behavior Checklist (ABC) was used to assess problems behaviors in a sample of 152 adolescents with ASD, whose adaptive behavior trajectories were described based on the Vineland communication and socialization scores. Clustering analyses were performed to identify AB patterns and univariate analyses to evaluate the association between AB patterns and adaptive behavior trajectories. We identified four clusters or AB patterns: (1) low scores in the ABC four domains, (2) high scores in irritability and hyperactivity, (3) medium scores in the four domains, and (4) medium level of irritability and high scores in stereotypy, lethargy and hyperactivity. These patterns were significantly linked to the adolescents’ adaptive behavior trajectories. Most adolescents with a high trajectory (87%) were found in clusters 1 and 3, whereas adolescents with a low trajectory were equally distributed in the four clusters. Results suggest that while a high trajectory seems associated with a low level of AB, low trajectory is not necessarily associated with a high level of AB. Study limitations and clinical implications are discussed. [résumé d'auteur] En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.rasd.2013.12.004 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism : tactile perception and emotion / Eric PERNON in Journal of Intellectual Disability Research, 51(8) (august 2007)
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PermalinkAutisme et communication / Charles AUSSILLOUX
PermalinkAutisme et douleur - analyse bibliographique / Amandine DUBOIS in Pain Research and Management, 15(4) (july-august 2010)
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PermalinkDe l'autre côté du miroir / Paul PEGARRES
PermalinkBarrières et motivation à l’activité physique chez l’adulte atteint de schizophrénie : revue de littérature systématique / Paquito BERNARD in Science et sports, in-press ([18/06/2013])
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PermalinkComparaison de l’effet de deux interventions prosociales sur l’évolution des capacités d’identification des expressions faciales et du raisonnement social d’enfants avec un syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau / Amaria BAGHDADLI in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 58(8) (novembre 2010)
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PermalinkCompétences sociocognitives : comparaison chez des enfants et adolescents porteurs d’une délétion 22q11 ou d’un TED-SDI / Marine LATHUILLIERE in Glossa, 112 ([01/06/2013])
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PermalinkDescription de l'accueil en établissements et services des personnes avec des troubles envahissants du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon / Amaria BAGHDADLI
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PermalinkDevelopmental changes of expressive language and interactive competences in children with autism / René PRY in Research in autism spectrum disorders, 3(1) (january 2009)
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PermalinkDevelopmental trajectories of adaptive behaviors from early childhood to adolescence in a cohort of 152 children with autism spectrum disorders / Amaria BAGHDADLI in Journal of Autism & Developmental Disorders, 42(7) ([01/07/2012])
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PermalinkDéveloppement des cognitions sociales et de la reconnaissance des expressions faciales dans les troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle / Vincent HENRY
PermalinkDurée des prises en charge d’enfants autistes et qualité de vie de leurs parents / Amaria BAGHDADLI in Pratiques et organisation des soins, 39-1 (janvier-mars 2008)
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PermalinkEducation thérapeutique des parents d'enfant avec troubles du spectre autistique : informer, former, accompagner / Amaria BAGHDADLI
PermalinkEntraînement aux habiletés sociales appliqué à l'autisme : guide pour les intervenants / Amaria BAGHDADLI
PermalinkÉtat des lieux des pratiques d’accompagnement sanitaire et médico-social des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises / Cécile RATTAZ in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 61(1) (janvier 2013)
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PermalinkÉtude descriptive des modalités d’accompagnement sanitaire, médicosocial et scolaire des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) et de la satisfaction des familles – Aspects méthodologiques / Amaria BAGHDADLI in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 58(8) (novembre 2010)
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PermalinkEtude descriptive de l'utilisation de psychotropes chez les personnes autistes de 20 a 35 ans en institution du Languedoc-Roussillon / Amaria BAGHDADLI in L'Encéphale : Revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique, 31(3) (juin 2005)
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PermalinkEtude des modalités d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises / Amaria BAGHDADLI
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PermalinkEtude des modalités d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises : questionnaires / Amaria BAGHDADLI
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PermalinkEtude des modalités d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises : synthèse générale / Amaria BAGHDADLI
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PermalinkEvolution du concept et actualite clinique du syndrome d'Asperger / Charles AUSSILLOUX in Revue neurologique, 164-5 (mai 2008)
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PermalinkHow do children with autism spectrum disorders express pain ? A comparison with developmentally delayed and typically developing children / Cécile RATTAZ in Pain, 154(10) ([01/10/2013])
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PermalinkHow do people with autism spectrum disorders (ASD) experience pain ? / Cécile RATTAZ
PermalinkImpact of autism in adolescents on parental quality of life / Amaria BAGHDADLI in Quality of life research, 23(6) ([01/08/2014])
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PermalinkIn search of prediction factors for autism spectrum disorders : an impossible task ? / René PRY in Psychology, 3(11) ([01/11/2012])
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