
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie VANBERTEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte / Delphine SONRIER
Titre : Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte Type de document : document imprimé Auteurs : Delphine SONRIER, Auteur ; Mélanie VANBERTEN, Auteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2015 Collection : Neuropsychologie en pratique Importance : 119 p. Accompagnement : Matériel complémentaire disponible en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-269-3 Langues : Français Catégories : HABILETE SOCIALE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; LANGAGE IMAGE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : HUMOUR Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cet outil de rééducation permet aux professionnels de santé de prendre en charge les troubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés. Il aidera les patients à prendre conscience des perturbations des compétences sociales dont ils souffrent et permettra une prise en charge spécifique et adaptée, afin de favoriser leur réinsertion sociale, familiale, scolaire ou professionnelle. Les exercices proposés dans cet ouvrage sont divisés en quatre thématiques : émotion, communication, comportement, implicite. Ils s’appuient sur du matériel audiovisuel varié et inédit (histoires, jeux, mises en situation, dessins, vidéos, photos…), et ont été imaginés pour être réalisés en groupe, encadrés par des thérapeutes sensibilisés aux troubles de la relation sociale. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte [document imprimé] / Delphine SONRIER, Auteur ; Mélanie VANBERTEN, Auteur . - Paris : De Boeck - Solal, 2015 . - 119 p. + Matériel complémentaire disponible en ligne. - (Neuropsychologie en pratique) .
ISBN : 978-2-35327-269-3
Langues : Français
Catégories : HABILETE SOCIALE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; LANGAGE IMAGE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : HUMOUR Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cet outil de rééducation permet aux professionnels de santé de prendre en charge les troubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés. Il aidera les patients à prendre conscience des perturbations des compétences sociales dont ils souffrent et permettra une prise en charge spécifique et adaptée, afin de favoriser leur réinsertion sociale, familiale, scolaire ou professionnelle. Les exercices proposés dans cet ouvrage sont divisés en quatre thématiques : émotion, communication, comportement, implicite. Ils s’appuient sur du matériel audiovisuel varié et inédit (histoires, jeux, mises en situation, dessins, vidéos, photos…), et ont été imaginés pour être réalisés en groupe, encadrés par des thérapeutes sensibilisés aux troubles de la relation sociale. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064950 INT.110 SON Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 061126 INT.110 SON Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact