
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène PROUTEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Activités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes / GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique
Titre : Activités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes Type de document : document imprimé Auteurs : GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique, Auteur ; Ana ZURITA, Illustrateur ; Hélène PROUTEAU, Traducteur Editeur : Paris : Oskar Editeur Année de publication : 2010 Importance : 191p ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35000-500-3 Langues : Français Catégories : SOCIALISATION ; ADAPTATION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; EMOTION ; INTERACTION SOCIALE Mots-clés : REGULATION EMOTIONNELLE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : L'intelligence émotionnelle compte pour une part importante chez un individu. Avoir une intelligence émotionnelle favorise les relations avec les autres et avec soi-même, facilite l'apprentissage, la résolution des problèmes, et contribue au bien-être personnel et social. Ce livre aborde cinq groupes de compétence émotionnelle : la conscience émotionnelle, la régulation émotionnelle, l'autonomie émotionnelle, les aptitudes socio-émotionnelles et les aptitudes à la vie et au bien-être. Chaque chapitre propose un grand nombre d'activités et d'exercices pour aider les éducateurs à développer l'intelligence émotionnelle des jeunes. Acquérir et enseigner l'intelligence émotionnelles n'est pas chose facile. Cela demande beaucoup d'entraînement et d'exercices pratiques. C'est pourquoi cet ouvrage est un outil fondamental pour les éducateurs et les parents qui y trouveront de nombreux exemples sur la façon d'aborder et de développer l'éducation émotionnelle chez des jeunes entre 8 et 14 ans. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activités pour le développement de l'intelligence émotionnelle chez les jeunes [document imprimé] / GROP - Groupe de recherche en orientation psychopédagogique, Auteur ; Ana ZURITA, Illustrateur ; Hélène PROUTEAU, Traducteur . - Paris (75007) : Oskar Editeur, 2010 . - 191p ill.
ISBN : 978-2-35000-500-3
Langues : Français
Catégories : SOCIALISATION ; ADAPTATION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; EMOTION ; INTERACTION SOCIALE Mots-clés : REGULATION EMOTIONNELLE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : L'intelligence émotionnelle compte pour une part importante chez un individu. Avoir une intelligence émotionnelle favorise les relations avec les autres et avec soi-même, facilite l'apprentissage, la résolution des problèmes, et contribue au bien-être personnel et social. Ce livre aborde cinq groupes de compétence émotionnelle : la conscience émotionnelle, la régulation émotionnelle, l'autonomie émotionnelle, les aptitudes socio-émotionnelles et les aptitudes à la vie et au bien-être. Chaque chapitre propose un grand nombre d'activités et d'exercices pour aider les éducateurs à développer l'intelligence émotionnelle des jeunes. Acquérir et enseigner l'intelligence émotionnelles n'est pas chose facile. Cela demande beaucoup d'entraînement et d'exercices pratiques. C'est pourquoi cet ouvrage est un outil fondamental pour les éducateurs et les parents qui y trouveront de nombreux exemples sur la façon d'aborder et de développer l'éducation émotionnelle chez des jeunes entre 8 et 14 ans. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066381 INT.110 GRO Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact