
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie HOULE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



TTAP : profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH. Seconde édition / Gary B. MESIBOV
Titre : TTAP : profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH. Seconde édition Type de document : document imprimé Auteurs : Gary B. MESIBOV, Auteur ; John B. THOMAS, Auteur ; S. Michael CHAPMAN, Auteur ; Eric SCHOPLER, Auteur ; Marie-Hélène PRUD'HOMME, Traducteur ; Stéphanie HOULE, Traducteur ; Stephan BLACKBURN, Traducteur Editeur : Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion Année de publication : 2017 Collection : Autisme et troubles du développement Importance : 236 p. Accompagnement : cahier de cotation [8 p.] ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-40-5 Prix : 52,00 EUR Langues : Français Catégories : ADOLESCENT AND ADULT PSYCHOEDUCATIONAL PROFILE (AAPEP) ; ADOLESCENT ; ADULTE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; BILAN ; EVALUATION EDUCATIVE ; ECHELLE D'EVALUATION ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; LOISIR ; COMMUNICATION Mots-clés : TRAVAIL TRANSITION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Le TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH) est la mise à jour de AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour Adolescents et Adultes). Ce test d'évaluation complet a été développé pour les adolescents et les enfants plus âgés atteints de troubles du spectre autistique. C'est un outil d'évaluation formel et informel permettant d'évaluer les compétences et les comportements en lien avec les tâches de travail, l'environnement professionnel et l'autonomie dans la vie quotidienne.
Il s'agit d'un instrument de dépistage complet qui permet de fixer les principaux objectifs de transition, de déterminer les intérêts et les forces des personnes atteintes de TSA, ainsi que d'intégrer les commentaires et les points de vue de leur famille et du personnel éducatif et professionnel. L'enregistrement cumulatif des compétences de même que deux formulaires de collecte de données permettent de recueillir et de compiler des résultats d'évaluation tout au long de l'enseignement de transition.
Le but est de préparer la personne à une vie adulte positive. L'enregistrement cumulatif peut être fourni aux prestataires de services futurs quand l'élève quitte l'école. Cet enregistrement est important pour l'intégration réussie de l'élève (devenu adulte) sur le marché du travail et dans un milieu de vie autonome. L'outil TTAP comprend les six caractéristiques suivantes : 1. Une évaluation en vue de la transition ; 2. L'évaluation de six domaines de fonctionnement (Les compétences professionnelles - Le comportement professionnel - Le fonctionnement autonome - Les loisirs - La communication fonctionnelle - Le comportement interpersonnel) ; 3. Une évaluation dans trois milieux différents (L'échelle d'observation directe - L'échelle d'évaluation à l'école/au travail - L'échelle d'évaluation à la maison) ; 4. Un système de cotation unique ; 5. L'adaptation des milieux ; 6. L'établissement de préférences pour les personnes présentant des compétences limitées en matière de communication. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id TTAP : profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH. Seconde édition [document imprimé] / Gary B. MESIBOV, Auteur ; John B. THOMAS, Auteur ; S. Michael CHAPMAN, Auteur ; Eric SCHOPLER, Auteur ; Marie-Hélène PRUD'HOMME, Traducteur ; Stéphanie HOULE, Traducteur ; Stephan BLACKBURN, Traducteur . - Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2017 . - 236 p. + cahier de cotation [8 p.]. - (Autisme et troubles du développement) .
ISBN : 978-2-917150-40-5 : 52,00 EUR
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENT AND ADULT PSYCHOEDUCATIONAL PROFILE (AAPEP) ; ADOLESCENT ; ADULTE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; AUTISME ; BILAN ; EVALUATION EDUCATIVE ; ECHELLE D'EVALUATION ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; LOISIR ; COMMUNICATION Mots-clés : TRAVAIL TRANSITION Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Le TTAP (Profil d'évaluation de la transition vers la vie adulte - TEACCH) est la mise à jour de AAPEP (Profil Psycho-Educatif pour Adolescents et Adultes). Ce test d'évaluation complet a été développé pour les adolescents et les enfants plus âgés atteints de troubles du spectre autistique. C'est un outil d'évaluation formel et informel permettant d'évaluer les compétences et les comportements en lien avec les tâches de travail, l'environnement professionnel et l'autonomie dans la vie quotidienne.
Il s'agit d'un instrument de dépistage complet qui permet de fixer les principaux objectifs de transition, de déterminer les intérêts et les forces des personnes atteintes de TSA, ainsi que d'intégrer les commentaires et les points de vue de leur famille et du personnel éducatif et professionnel. L'enregistrement cumulatif des compétences de même que deux formulaires de collecte de données permettent de recueillir et de compiler des résultats d'évaluation tout au long de l'enseignement de transition.
Le but est de préparer la personne à une vie adulte positive. L'enregistrement cumulatif peut être fourni aux prestataires de services futurs quand l'élève quitte l'école. Cet enregistrement est important pour l'intégration réussie de l'élève (devenu adulte) sur le marché du travail et dans un milieu de vie autonome. L'outil TTAP comprend les six caractéristiques suivantes : 1. Une évaluation en vue de la transition ; 2. L'évaluation de six domaines de fonctionnement (Les compétences professionnelles - Le comportement professionnel - Le fonctionnement autonome - Les loisirs - La communication fonctionnelle - Le comportement interpersonnel) ; 3. Une évaluation dans trois milieux différents (L'échelle d'observation directe - L'échelle d'évaluation à l'école/au travail - L'échelle d'évaluation à la maison) ; 4. Un système de cotation unique ; 5. L'adaptation des milieux ; 6. L'établissement de préférences pour les personnes présentant des compétences limitées en matière de communication. [Résumé de l'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066722 AUT.43 MES Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Sorti jusqu'au 03/09/2018 061501 AUT.43 MES Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact