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Auteur Eric FOMBONNE |
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ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme / Michael RUTTER
Titre : ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur Editeur : Paris [France] : Hogrefe Année de publication : 2011 Importance : 123p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme [document imprimé] / Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010, France) : Hogrefe, 2011 . - 123p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062391 AUT.42 RUT Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Troubles sévères du développement : le bilan à l'adolescence / Eric FOMBONNE
Titre : Troubles sévères du développement : le bilan à l'adolescence Type de document : document imprimé Auteurs : Eric FOMBONNE, Auteur Editeur : Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations Année de publication : 1995 Collection : Flash informations Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87710-096-0 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; ENFANT ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVOLUTION ; VIE FAMILIALE ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Peu de données existent sur l'évolution des enfants autistes ou présentant des troubles profonds de communication au sein des filières spécialisées et sur leur devenir. Cet ouvrage décrit un groupe de 119 adolescents dont un tiers souffre d'autisme. Il tente de répondre aux questions suivantes : Comment et à quel âge ont apparu les troubles ? Qu'a-t-on fait pour les aider et quels sont les résultats à la fin de l'adolescence ? Qui s'en occupe et quels jeunes adultes deviennent-ils ? Quelles sont les réactions des familles ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Troubles sévères du développement : le bilan à l'adolescence [document imprimé] / Eric FOMBONNE, Auteur . - Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations, 1995 . - 263 p. - (Flash informations) .
ISBN : 978-2-87710-096-0
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADOLESCENT ; ENFANT ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; EVOLUTION ; VIE FAMILIALE ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE Index. décimale : AUT.43 Evaluation Résumé : Peu de données existent sur l'évolution des enfants autistes ou présentant des troubles profonds de communication au sein des filières spécialisées et sur leur devenir. Cet ouvrage décrit un groupe de 119 adolescents dont un tiers souffre d'autisme. Il tente de répondre aux questions suivantes : Comment et à quel âge ont apparu les troubles ? Qu'a-t-on fait pour les aider et quels sont les résultats à la fin de l'adolescence ? Qui s'en occupe et quels jeunes adultes deviennent-ils ? Quelles sont les réactions des familles ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
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