
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Katia ELKOUBY |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives / Suzanne MINEAU
Titre : L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives Type de document : document imprimé Auteurs : Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Paméla-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2013 Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-613-5 Prix : 14,95 euros Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; TROUBLE DU SOMMEIL ; INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; SOCIALISATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; INTERACTION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; ACQUISITION DU LANGAGE Mots-clés : PLANNIFICATION Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : "Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives [document imprimé] / Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Paméla-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2013 . - 156 p.
ISBN : 978-2-89619-613-5 : 14,95 euros
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; TROUBLE DU SOMMEIL ; INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; SOCIALISATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; INTERACTION SOCIALE ; HABILETE SOCIALE ; ACQUISITION DU LANGAGE Mots-clés : PLANNIFICATION Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : "Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies permettent aux parents et aux différents intervenants de mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Elles visent à favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064292 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 15/01/2021 064368 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 064741 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 064755 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 061279 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels Vol. 1. Enfants non verbaux ou avec un début de langage / Suzanne MINEAU
Titre : Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels Vol. 1. Enfants non verbaux ou avec un début de langage Type de document : document imprimé Auteurs : Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Paméla-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2006 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-032-4 Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; INTERACTION SOCIALE ; APPRENTISSAGES ; EDUCATION STRUCTUREE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...). Les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage verbal. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels Vol. 1. Enfants non verbaux ou avec un début de langage [document imprimé] / Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Paméla-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2006 . - 63 p.
ISBN : 978-2-89619-032-4
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ENFANT ; INTERVENTION PSYCHO-EDUCATIVE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; INTERACTION SOCIALE ; APPRENTISSAGES ; EDUCATION STRUCTUREE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...). Les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage verbal. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062114 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 062026 INT.10 MIN Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact