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Auteur ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations |
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Autisme, cerveau et développement : de la recherche à la pratique. Colloque ARAPI. Paris, Collège de France, 23-24 juin 2003. / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060751 AUT.20 ARA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible L'autisme, où en est-on aujourd'hui ? Etat des connaissances, repères pour les accompagnants / UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales
Titre : L'autisme, où en est-on aujourd'hui ? Etat des connaissances, repères pour les accompagnants Type de document : document imprimé Auteurs : UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales, Collectivité éditrice ; ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice Editeur : Paris : UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales Année de publication : 2007 Collection : Les guides de l'UNAPEI Importance : 122 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35001-000-7 Prix : 18,00 euros Langues : Français Catégories : AUTISME ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT ; PREVALENCE ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; AIDE VISUELLE ; SENSORIALITE ; ACCES AUX SOINS ; MALTRAITANCE ; PROJET DE VIE Mots-clés : PROJET INDIVIDUALISE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : Ni revue scientifique, ni recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage a pour ambition d’aider à une meilleure compréhension de l’autisme et des accompagnements possibles en l’état actuel des connaissances. Il fournit des repères et des éclairages dont l’ambition est de contribuer au mieux-être des personnes concernées.
Le guide « L’autisme, où en est -on aujourd’hui ? » est publié par l’Unapei en collaboration avec l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI). La première partie, qui porte sur l’état des connaissances actuelles (diagnostic, évaluation, développement, soins, méthodes d’accompagnement spécifiques…) a été rédigée par les experts de l’ARAPI. Les membres de la commission Autisme de l’Unapei signent la deuxième partie. Elle aborde divers thèmes liés à l’accompagnement des personnes dans les établissements et services, comme la prévention de la maltraitance, les projets individuels, les textes législatifs, la formation du personnel d’encadrement. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autisme, où en est-on aujourd'hui ? Etat des connaissances, repères pour les accompagnants [document imprimé] / UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales, Collectivité éditrice ; ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice . - Paris : UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales, 2007 . - 122 p. : Bibliogr.. - (Les guides de l'UNAPEI) .
ISBN : 978-2-35001-000-7 : 18,00 euros
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DEPISTAGE ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT ; PREVALENCE ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; AIDE VISUELLE ; SENSORIALITE ; ACCES AUX SOINS ; MALTRAITANCE ; PROJET DE VIE Mots-clés : PROJET INDIVIDUALISE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : Ni revue scientifique, ni recueil de bonnes pratiques, cet ouvrage a pour ambition d’aider à une meilleure compréhension de l’autisme et des accompagnements possibles en l’état actuel des connaissances. Il fournit des repères et des éclairages dont l’ambition est de contribuer au mieux-être des personnes concernées.
Le guide « L’autisme, où en est -on aujourd’hui ? » est publié par l’Unapei en collaboration avec l’association pour la recherche sur l’autisme et la prévention des inadaptations (ARAPI). La première partie, qui porte sur l’état des connaissances actuelles (diagnostic, évaluation, développement, soins, méthodes d’accompagnement spécifiques…) a été rédigée par les experts de l’ARAPI. Les membres de la commission Autisme de l’Unapei signent la deuxième partie. Elle aborde divers thèmes liés à l’accompagnement des personnes dans les établissements et services, comme la prévention de la maltraitance, les projets individuels, les textes législatifs, la formation du personnel d’encadrement. [résumé d'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60282 AUT.11 ARA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60350 AUT.11 UNA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible R60360 AUT.11 UNA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 062724 AUT.11 UNA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 064328 AUT.11 UNA Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
Titre : Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer Type de document : document imprimé Auteurs : ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice Editeur : Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Année de publication : 2000 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-25-8 Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Enfants et adolescents atteints d'autisme : scolariser pour intégrer [document imprimé] / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice ; CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice . - Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2000 . - 123 p.
ISBN : 978-2-912489-25-8
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INCLUSION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DU HANDICAP Mots-clés : FRANCE EUROPE ITALIE BELGIQUE PAYS-BAS Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Actes du colloque organisé au mois de janvier 2000 sur la scolarisation des enfants et adolescents autistes. Les interventions sont regroupées en quatre parties qui traitent les sujets suivants : pourquoi et comment scolariser ; dans quel cadre administratif et institutionnel ; quels modes de scolarisation en France aujourd'hui (des parents et enseignants témoignent) ; qu'en est-il de l'intégration en Europe. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060140 SCO.23 ARA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Jeunes atteints d'autisme : vers l'insertion sociale et professionnelle / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations
Titre : Jeunes atteints d'autisme : vers l'insertion sociale et professionnelle Type de document : document imprimé Auteurs : ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice Editeur : Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Année de publication : 1998 Collection : Educautisme II - Formation Emploi Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-04-3 Langues : Français Catégories : AUTISME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INTEGRATION SOCIALE ; TEMOIGNAGE ; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; BILAN ; RECHERCHE CLINIQUE Index. décimale : PRO.10 Généralités sur la vie professionnelle Résumé : Parents, professionnels, chercheurs, partenaires médico-administratifs : tous sont concernés par les besoins et le devenir à l'âge adulte des personnes autistes. Réalisé et co-édité par l'arapi et le CNEFEI, cet ouvrage regroupe et prolonge les actes des Journées d'Etude organisées sur ce thème à Suresnes les 16 et 17 décembre 1996, avec la contribution d'Educautisme II (programme Emploi Horizon) et la participation des associations nationales des familles d'enfants autistes.
Chacun pourra y trouver matière à réflexion, réponses concrètes ou information à travers les conférences introductives, l'exposé d'expériences françaises ou étrangères, les compte-rendus d'ateliers animés par les participants ou encore les divers témoignages individuels ou associatifs.
L'ouvrage témoigne des efforts convergents de tous - familles, responsables de structures, praticiens de terrain - pour améliorer la prise en charge des jeunes adolescents ou adultes autistes.
Il souligne la nécessité de promouvoir des projets innovants et de développer des actions spécifiques en faveur des jeunes autistes, dans tous les domaines : éducation et formation au travail, insertion sociale, évaluation, recherche, soutien aux familles, etc.
Les divers exposés rendent compte des besoins urgents et prioritaires concernant la formation des professionnels et la création de structures adaptées aux difficultés et besoins spécifiques de l'âge adulte, qu'il s'agisse d'hébergement, d'éducation ou de soins. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Jeunes atteints d'autisme : vers l'insertion sociale et professionnelle [document imprimé] / ARAPI - Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations, Collectivité éditrice . - Suresnes : CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 1998 . - 117 p.. - (Educautisme II - Formation Emploi) .
ISBN : 978-2-912489-04-3
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INTEGRATION SOCIALE ; TEMOIGNAGE ; SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; BILAN ; RECHERCHE CLINIQUE Index. décimale : PRO.10 Généralités sur la vie professionnelle Résumé : Parents, professionnels, chercheurs, partenaires médico-administratifs : tous sont concernés par les besoins et le devenir à l'âge adulte des personnes autistes. Réalisé et co-édité par l'arapi et le CNEFEI, cet ouvrage regroupe et prolonge les actes des Journées d'Etude organisées sur ce thème à Suresnes les 16 et 17 décembre 1996, avec la contribution d'Educautisme II (programme Emploi Horizon) et la participation des associations nationales des familles d'enfants autistes.
Chacun pourra y trouver matière à réflexion, réponses concrètes ou information à travers les conférences introductives, l'exposé d'expériences françaises ou étrangères, les compte-rendus d'ateliers animés par les participants ou encore les divers témoignages individuels ou associatifs.
L'ouvrage témoigne des efforts convergents de tous - familles, responsables de structures, praticiens de terrain - pour améliorer la prise en charge des jeunes adolescents ou adultes autistes.
Il souligne la nécessité de promouvoir des projets innovants et de développer des actions spécifiques en faveur des jeunes autistes, dans tous les domaines : éducation et formation au travail, insertion sociale, évaluation, recherche, soutien aux familles, etc.
Les divers exposés rendent compte des besoins urgents et prioritaires concernant la formation des professionnels et la création de structures adaptées aux difficultés et besoins spécifiques de l'âge adulte, qu'il s'agisse d'hébergement, d'éducation ou de soins. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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