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L'autisme vu de l'intérieur / Pierre H TREMBLAY
Titre : L'autisme vu de l'intérieur Type de document : document audiovisuel Auteurs : Pierre H TREMBLAY, Metteur en scène, réalisateur ; Richard MARTIN, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Montréal [Canada] : CECOM - Centre de communication en santé mentale Année de publication : 2004 Autre Editeur : Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale Importance : 36 min. Prix : 50,00 euros Langues : Français Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; EMOTION ; READAPTATION ; RELATIONS SOCIALES ; VIE SOCIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : REC.11 Témoignages de personnes autistes Résumé : L'autisme vu de l'intérieur est le document phare de la collection. Des personnes autistes de haut niveau nous permettent d'effectuer un véritable voyage à l'intérieur de l'autisme. Elles nous racontent sans ambages, leur univers, les joies et les douleurs liées à leurs particularités perceptives et leurs intérêts particuliers. Elles parlent de leurs émotions, des symptômes et de ce qu'elles pensent des approches de réadaptation. Enfin, les personnes autistes interviewées évoquent leur difficile rapport de rejet et les tentatives de rapprochement. Fais étonnant, elles proclament leur fierté d'être autiste. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autisme vu de l'intérieur [document audiovisuel] / Pierre H TREMBLAY, Metteur en scène, réalisateur ; Richard MARTIN, Metteur en scène, réalisateur . - Montréal (Canada) : CECOM - Centre de communication en santé mentale : Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale, 2004 . - 36 min.
50,00 euros
Langues : Français
Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TEMOIGNAGE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; EMOTION ; READAPTATION ; RELATIONS SOCIALES ; VIE SOCIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : REC.11 Témoignages de personnes autistes Résumé : L'autisme vu de l'intérieur est le document phare de la collection. Des personnes autistes de haut niveau nous permettent d'effectuer un véritable voyage à l'intérieur de l'autisme. Elles nous racontent sans ambages, leur univers, les joies et les douleurs liées à leurs particularités perceptives et leurs intérêts particuliers. Elles parlent de leurs émotions, des symptômes et de ce qu'elles pensent des approches de réadaptation. Enfin, les personnes autistes interviewées évoquent leur difficile rapport de rejet et les tentatives de rapprochement. Fais étonnant, elles proclament leur fierté d'être autiste. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60581 DVD REC.11 MAR DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible R60587 DVD REC.11(3) MAR DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible 062225 DVD REC.11(4) MAR DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Ergothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation / Hélène HERNANDEZ
Titre : Ergothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène HERNANDEZ, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2007 Collection : Ergothérapies Importance : 237 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-027-9 Prix : 35,00 € Langues : Français Catégories : ERGOTHERAPIE ; PSYCHIATRIE ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE ; READAPTATION ; ERGOTHERAPEUTE ; INTEGRATION SOCIALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : L'ambition de cet ouvrage réside dans l'écriture de pratiques liée à l'exposition de choix conceptuels et théoriques. A l'heure où les étudiants en ergothérapie réalisent un mémoire de fin d'études nourri d'une initiation à la recherche, la profession se devait de disposer d'écrits référencés dans lesquels la théorie éclaire la pratique et la féconde. Car c'est avant tout pour les étudiants que les contributeurs - tous praticiens, la plupart formateurs - ont accepté de mettre en forme leurs pratiques et leurs réflexions.
Cependant, bon nombre de professionnels tireront aussi bénéfice de la lecture car les contributions sont rares dans le champ de l'ergothérapie en santé mentale, et chacune d'entre elles, d'une façon ou d'une autre, invite à revisiter sa manière d'être et d'agir.
L'Association Nationale Française des Ergothérapeutes a fait le choix éditorial de lancer une collection d'ouvrages : cette nouvelle ère s'ouvre avec "Ergothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation", c'est bien le signe d'une volonté d'ancrer le champ de la santé mentale au coeur même de l'ergothérapie au même titre que le champ du handicap physique, cognitif et sensoriel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Ergothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation [document imprimé] / Hélène HERNANDEZ, Editeur scientifique . - Marseille : Solal, 2007 . - 237 p.. - (Ergothérapies) .
ISBN : 978-2-35327-027-9 : 35,00 €
Langues : Français
Catégories : ERGOTHERAPIE ; PSYCHIATRIE ; SOUFFRANCE PSYCHIQUE ; READAPTATION ; ERGOTHERAPEUTE ; INTEGRATION SOCIALE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : L'ambition de cet ouvrage réside dans l'écriture de pratiques liée à l'exposition de choix conceptuels et théoriques. A l'heure où les étudiants en ergothérapie réalisent un mémoire de fin d'études nourri d'une initiation à la recherche, la profession se devait de disposer d'écrits référencés dans lesquels la théorie éclaire la pratique et la féconde. Car c'est avant tout pour les étudiants que les contributeurs - tous praticiens, la plupart formateurs - ont accepté de mettre en forme leurs pratiques et leurs réflexions.
Cependant, bon nombre de professionnels tireront aussi bénéfice de la lecture car les contributions sont rares dans le champ de l'ergothérapie en santé mentale, et chacune d'entre elles, d'une façon ou d'une autre, invite à revisiter sa manière d'être et d'agir.
L'Association Nationale Française des Ergothérapeutes a fait le choix éditorial de lancer une collection d'ouvrages : cette nouvelle ère s'ouvre avec "Ergothérapie en psychiatrie : de la souffrance psychique à la réadaptation", c'est bien le signe d'une volonté d'ancrer le champ de la santé mentale au coeur même de l'ergothérapie au même titre que le champ du handicap physique, cognitif et sensoriel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique / Sébastien BRETON
Titre : Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique Type de document : document imprimé Auteurs : Sébastien BRETON, Auteur ; France LEGER, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2007 Importance : 178 p. Présentation : Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-081-2 Prix : 9,95 euros Langues : Français Catégories : DYSPRAXIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; REEDUCATION ; READAPTATION ; ERGOTHERAPIE ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; VIE QUOTIDIENNE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.46 Troubles moteurs Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Mon cerveau ne m'écoute pas : comprendre et aider l'enfant dyspraxique [document imprimé] / Sébastien BRETON, Auteur ; France LEGER, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 178 p. : Bibliogr.
ISBN : 978-2-89619-081-2 : 9,95 euros
Langues : Français
Catégories : DYSPRAXIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; REEDUCATION ; READAPTATION ; ERGOTHERAPIE ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; VIE QUOTIDIENNE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.46 Troubles moteurs Résumé : La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien à l'enfant dyspraxique. De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, les auteurs présentent les défis de la vie quotidienne et de l'apprentissage scolaire ainsi que des interventions de réadaptation. Sont ainsi données de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064672 DEV.46 BRE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible
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