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Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? / Myriam SOUSSANA
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Titre : Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? Type de document : document imprimé Auteurs : Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2012 Importance : 166 p Note générale : Thèse : doctorat psychologie Langues : Français Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? [document imprimé] / Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2012 . - 166 p.
Thèse : doctorat psychologie
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062923 T-2012-01 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Exclu du prêt Affiche des émotions / Nadia BERGHELLA
Titre : Affiche des émotions Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Nadia BERGHELLA, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : [s.d.] Importance : affiche cartonnée 31 x 96 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-02-5 Prix : 6 € Langues : Français Catégories : EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; AIDE VISUELLE ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; ENFANT ; SOCIALISATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cette affiche psychoéducative présente 27 émotions que peuvent vivre quotidiennement les enfants. Conçue pour encourager les enfants à développer une meilleure connaissance des émotions, elle leur offre un vocabulaire plus précis pour exprimer ce qu’ils vivent.
Utilisez cette affiche pour :
-aider un enfant à nommer l’émotion qu’il vit en trouvant le visage qui exprime le mieux son état;
-désamorcer les conflits et les incompréhensions entre les enfants en leur demandant d’émettre leurs hypothèses quant aux émotions que vivent leurs camarades. Ceci leur permettra de développer plus d’empathie et de mieux lire les émotions des autres;
-inviter les enfants à imaginer des manières d’agir qui permettent de cultiver les émotions positives (avec lesquelles ils se sentent bien) et des solutions constructives pour remédier aux émotions plus difficiles à vivre;
-soutenir le développement de l’intelligence émotionnelle chez les enfants.
-aider un enfant à nommer l’émotion qu’il vit en trouvant le visage qui exprime le mieux son état actuel;
-enseigner une variété d’émotions, allant de la joie à la colère en passant par une foule d’émotions plus complexes;
-trouver avec les enfants des exemples concrets de situations qu’auraient pu vivre les différents personnages illustrés, afin de les aider à mieux comprendre les contextes dans lesquels peuvent survenir les émotions;
-désamorcer les conflits et les incompréhensions entre les enfants en leur demandant d’émettre leurs propres hypo-thèses quant aux émotions que vivent leurs camarades, et ainsi leur permettre de développer plus d’empathie et de mieux lire les émotions des autres;
-pour les visages exprimant des émotions plus positives : inviter les enfants à imaginer des manières d’agir qui permettent de cultiver ces émotions, avec lesquelles ils se sentent bien;
-pour les visages exprimant des émotions plus négatives : demander aux enfants d’inventer des solutions constructives qui conduisent à une émotion plus positive.[résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Affiche des émotions [document graphique à deux dimensions] / Nadia BERGHELLA, Auteur . - Québec (Canada) : Midi trente, [s.d.] . - affiche cartonnée 31 x 96 cm.
ISBN : 978-2-923827-02-5 : 6 €
Langues : Français
Catégories : EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; AIDE VISUELLE ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; ENFANT ; SOCIALISATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cette affiche psychoéducative présente 27 émotions que peuvent vivre quotidiennement les enfants. Conçue pour encourager les enfants à développer une meilleure connaissance des émotions, elle leur offre un vocabulaire plus précis pour exprimer ce qu’ils vivent.
Utilisez cette affiche pour :
-aider un enfant à nommer l’émotion qu’il vit en trouvant le visage qui exprime le mieux son état;
-désamorcer les conflits et les incompréhensions entre les enfants en leur demandant d’émettre leurs hypothèses quant aux émotions que vivent leurs camarades. Ceci leur permettra de développer plus d’empathie et de mieux lire les émotions des autres;
-inviter les enfants à imaginer des manières d’agir qui permettent de cultiver les émotions positives (avec lesquelles ils se sentent bien) et des solutions constructives pour remédier aux émotions plus difficiles à vivre;
-soutenir le développement de l’intelligence émotionnelle chez les enfants.
-aider un enfant à nommer l’émotion qu’il vit en trouvant le visage qui exprime le mieux son état actuel;
-enseigner une variété d’émotions, allant de la joie à la colère en passant par une foule d’émotions plus complexes;
-trouver avec les enfants des exemples concrets de situations qu’auraient pu vivre les différents personnages illustrés, afin de les aider à mieux comprendre les contextes dans lesquels peuvent survenir les émotions;
-désamorcer les conflits et les incompréhensions entre les enfants en leur demandant d’émettre leurs propres hypo-thèses quant aux émotions que vivent leurs camarades, et ainsi leur permettre de développer plus d’empathie et de mieux lire les émotions des autres;
-pour les visages exprimant des émotions plus positives : inviter les enfants à imaginer des manières d’agir qui permettent de cultiver ces émotions, avec lesquelles ils se sentent bien;
-pour les visages exprimant des émotions plus négatives : demander aux enfants d’inventer des solutions constructives qui conduisent à une émotion plus positive.[résumé d'éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062763 JEU INT.110 BER Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible 062935 JEU INT.110 BER Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible 062933 JEU INT.110 BER Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé / Olivier LUMINET
Titre : L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé Type de document : document imprimé Auteurs : Olivier LUMINET, Auteur ; Nicolas VERMEULEN, Auteur ; Delphine GRYNBERG, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8240-3 Langues : Français Catégories : ALEXITHYMIE ; EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FONCTION CEREBRALE ; FONCTION COGNITIVE ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; IMAGERIE MEDICALE ; EXPRESSION FACIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Certaines personnes éprouvent une grande difficulté à identifier leurs émotions et à les exprimer aux autres, même à leurs proches. Si l’on ajoute à ces traits de caractère une vie imaginaire peu développée et un mode de pensée très concret en situation de stress, on peut alors évoquer l’"alexithymie". Comment reconnaître ces personnes ? Comment expliquer leurs réactions ? Quel impact pour leur santé mentale et physique ? Que faire pour leur venir en aide ? Voilà quatre questions essentielles abordées dans cet exposé. Après un historique détaillé des travaux précurseurs menés depuis les années 1930, cet ouvrage propose une étude intégrative des modèles explicatifs de l’alexithymie, ainsi qu’une analyse de ses conséquences à la fois sur les plans psychologique, somatique, relationnel, physiologique et endocrinien.
Une grande place est dévolue à l’impact de l’alexithymie sur le traitement des émotions, aussi bien aux stades initiaux, encore automatiques qu’aux stades ultérieurs plus contrôlés. Importantes, les questions de prise en charge et de traitement ont également leur place dans un chapitre spécifique. Interdisciplinaire et synthétique, cet ouvrage intéressera les cliniciens et chercheurs issus de champs disciplinaires variés des sciences humaines, sociales et médicales, bien au-delà de la psychologie ou de la psychiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé [document imprimé] / Olivier LUMINET, Auteur ; Nicolas VERMEULEN, Auteur ; Delphine GRYNBERG, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-8041-8240-3
Langues : Français
Catégories : ALEXITHYMIE ; EMOTION ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FONCTION CEREBRALE ; FONCTION COGNITIVE ; PSYCHOEDUCATION ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; TRAITEMENT MEDICAMENTEUX ; IMAGERIE MEDICALE ; EXPRESSION FACIALE ; SYNDROME D'ASPERGER Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Certaines personnes éprouvent une grande difficulté à identifier leurs émotions et à les exprimer aux autres, même à leurs proches. Si l’on ajoute à ces traits de caractère une vie imaginaire peu développée et un mode de pensée très concret en situation de stress, on peut alors évoquer l’"alexithymie". Comment reconnaître ces personnes ? Comment expliquer leurs réactions ? Quel impact pour leur santé mentale et physique ? Que faire pour leur venir en aide ? Voilà quatre questions essentielles abordées dans cet exposé. Après un historique détaillé des travaux précurseurs menés depuis les années 1930, cet ouvrage propose une étude intégrative des modèles explicatifs de l’alexithymie, ainsi qu’une analyse de ses conséquences à la fois sur les plans psychologique, somatique, relationnel, physiologique et endocrinien.
Une grande place est dévolue à l’impact de l’alexithymie sur le traitement des émotions, aussi bien aux stades initiaux, encore automatiques qu’aux stades ultérieurs plus contrôlés. Importantes, les questions de prise en charge et de traitement ont également leur place dans un chapitre spécifique. Interdisciplinaire et synthétique, cet ouvrage intéressera les cliniciens et chercheurs issus de champs disciplinaires variés des sciences humaines, sociales et médicales, bien au-delà de la psychologie ou de la psychiatrie. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064381 DEV.37 LUM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Animate : kit d'habiletés sociales / ASPERGER AIDE
Titre : Animate : kit d'habiletés sociales Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : ASPERGER AIDE, Auteur Editeur : Alfortville [France] : Asperger aide Année de publication : [2016] Importance : 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable Accompagnement : 1 valisette de rangement Prix : 150,00 € Langues : Français Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Animate : kit d'habiletés sociales [jeu/matériel pédagogique] / ASPERGER AIDE, Auteur . - Alfortville (France) : Asperger aide, [2016] . - 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable + 1 valisette de rangement.
150,00 €
Langues : Français
Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066652 JEU INT.110 ASP Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Sorti jusqu'au 26/04/2021 Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique Type de document : document imprimé Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Importance : 316 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3755-7 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique [document imprimé] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2010 . - 316 p.
ISBN : 978-2-8041-3755-7
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; SOCIALISATION ; HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION ; VIE QUOTIDIENNE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; FAIRE-SEMBLANT ; THEORIE DE L'ESPRIT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; SCENARIOS SOCIAUX Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Est accompagné deRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062987 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 062886 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Exclu du prêt 062885 INT.110 HOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'apprentissage de la reconnaissance faciale émotionnelle et de la compréhension des émotions : étude de cas d'un enfant âgé de 5 ans, ayant un trouble du spectre de l'autisme / Florine DELLAPIAZZA
PermalinkApproche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkPermalinkAventure dans mon univers : estime de soi et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Orietta GAUDREAU
PermalinkBen et les habiletés sociales : les émotions / Sophie LEMARIE
PermalinkBen et les habiletés sociales : la gestion des émotions / Sophie LEMARIE
PermalinkLes cahiers Filliozat : mes émotions / Isabelle FILLIOZAT
PermalinkPermalinkCognition sociale et schizophrénie / Nicolas FRANCK
PermalinkLes comportements / [s.n.]
PermalinkLa couleur des émotions / Anna LLENAS
PermalinkCoup de théâtre / Laurène LACUISSE
PermalinkE-Motion 2 / [s.n.]
PermalinkEmotiblocks : premières émotions / [s.n.]
PermalinkEmotional development : recent research advances / Jacqueline NADEL
PermalinkPermalinkEmotions / Vanessa HARRISON
PermalinkLes émotions chez l'enfant : le développement typique et atypique / Evelyne THOMMEN
PermalinkLes émotions, comment ça marche ? / Andrea HARRN
PermalinkEmotions / Sharon G. WEBBER
PermalinkEmotions photo cartes Webber / Sharon G. WEBBER
PermalinkEmotions et sentiments : images, corps et langage. / Geneviève LABES
PermalinkL'esprit des autres 2 : comment le dites-vous ? / Marc MONFORT
PermalinkL'esprit des autres : un support visuel pour l'entraînement des habiletés pragmatiques chez l'enfant / Marc MONFORT
PermalinkEtude de l'anxiété et de la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles chez les adolescents avec un Trouble Envahissant du Développement Sans Déficience Intellectuelle / Odile ATEMINICI
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