
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason MACELTHERNE
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : document imprimé Auteurs : Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Prix : 41,00 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 250 activités de transition pour les classes du primaire [document imprimé] / Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 186 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4 : 41,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064620 SCO.30 MAC Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Affiche des solutions aux conflits / Mélisandre LAFOND
Titre : Affiche des solutions aux conflits Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Mélisandre LAFOND, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : [s.d.] Importance : Affiche cartonnée 31 x 96 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-03-2 Langues : Français Catégories : ENFANT ; RESOLUTION DE PROBLEME ; HABILETE SOCIALE ; SOCIALISATION ; RELATION ; INTERVENTION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cette affiche psychoéducative originale présente 21 comportements permettant de résoudre harmonieusement les conflits interpersonnels chez les enfants. Elle offre des solutions créatives aux conflits qui ponctuent leur quotidien, ce qui les aide à développer des relations plus harmonieuses et à sortir grandis des situations potentiellement conflictuelles. Utilisez cette affiche pour :
- réaliser des activités de prévention des conflits en discutant avec les enfants des solutions proposées et des manières de les mettre en place lorsque la situation le demande;
- trouver des solutions créatives aux conflits lorsqu’ils surviennent;
- responsabiliser les enfants et les rendre autonomes dans leur gestion des petits conflits quotidiens;
- aider les enfants à développer des habiletés de négociation, d’écoute et de coopération;
- développer les habiletés sociales et cultiver les comportements gagnants. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Affiche des solutions aux conflits [document graphique à deux dimensions] / Mélisandre LAFOND, Illustrateur . - Québec (Canada) : Midi trente, [s.d.] . - Affiche cartonnée 31 x 96 cm.
ISBN : 978-2-923827-03-2
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; RESOLUTION DE PROBLEME ; HABILETE SOCIALE ; SOCIALISATION ; RELATION ; INTERVENTION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Cette affiche psychoéducative originale présente 21 comportements permettant de résoudre harmonieusement les conflits interpersonnels chez les enfants. Elle offre des solutions créatives aux conflits qui ponctuent leur quotidien, ce qui les aide à développer des relations plus harmonieuses et à sortir grandis des situations potentiellement conflictuelles. Utilisez cette affiche pour :
- réaliser des activités de prévention des conflits en discutant avec les enfants des solutions proposées et des manières de les mettre en place lorsque la situation le demande;
- trouver des solutions créatives aux conflits lorsqu’ils surviennent;
- responsabiliser les enfants et les rendre autonomes dans leur gestion des petits conflits quotidiens;
- aider les enfants à développer des habiletés de négociation, d’écoute et de coopération;
- développer les habiletés sociales et cultiver les comportements gagnants. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents / Erica FRYDENBERG
Titre : Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents Type de document : document imprimé Auteurs : Erica FRYDENBERG, Auteur ; Catherine BRANDON, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2008 Collection : Chenelière Didactique. Citoyenneté et comportement Importance : 75 p. Présentation : cartes de jeu, matériel reproductible ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1845-2 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : STRESS ; TROUBLE ANXIEUX ; ESTIME DE SOI ; ADOLESCENT ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; SCOLARISATION ; RESOLUTION DE PROBLEME ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) Mots-clés : COPING ECHELLE DE COPING POUR ADOLESCENTS (ECA) PENSEE POSITIVE GESTION DU TEMPS POURSUITE DES BUTS PRISE DE DECISIONS AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress. À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation. Le programme Apprendre à faire face a été conçu pour répondre à cette demande. Le présent ouvrage reprend l’essentiel de la version originale australienne pour rendre ce programme éprouvé disponible dans une version française adaptée à la réalité d’ici. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents [document imprimé] / Erica FRYDENBERG, Auteur ; Catherine BRANDON, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2008 . - 75 p. : cartes de jeu, matériel reproductible. - (Chenelière Didactique. Citoyenneté et comportement) .
ISBN : 978-2-7650-1845-2
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : STRESS ; TROUBLE ANXIEUX ; ESTIME DE SOI ; ADOLESCENT ; COMPETENCE ADAPTATIVE ; SCOLARISATION ; RESOLUTION DE PROBLEME ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) Mots-clés : COPING ECHELLE DE COPING POUR ADOLESCENTS (ECA) PENSEE POSITIVE GESTION DU TEMPS POURSUITE DES BUTS PRISE DE DECISIONS AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Le terme coping désigne la manière dont un individu réagit au stress. À une époque où le stress, l’anxiété et la dépression affectent de plus en plus de jeunes, plusieurs professionnels sont en quête d’outils pour les aider, particulièrement ceux qui sont en difficulté, à développer leurs capacités d’adaptation. Le programme Apprendre à faire face a été conçu pour répondre à cette demande. Le présent ouvrage reprend l’essentiel de la version originale australienne pour rendre ce programme éprouvé disponible dans une version française adaptée à la réalité d’ici. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062061 INT.30 FRY Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Aventure dans mon univers : estime de soi et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Orietta GAUDREAU
Titre : Aventure dans mon univers : estime de soi et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans Type de document : document imprimé Auteurs : Orietta GAUDREAU, Auteur ; Chantale CLOUTIER, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine Année de publication : 2005 Collection : Estime de soi Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-026-3 Prix : 32,00 EUR Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; RESOLUTION DE PROBLEME ; STRESS ; PROGRAMME D'INTERVENTION Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Ce livre se veut un guide visant à soutenir les intervenants dans leur démarche éducative auprès des jeunes de 9 à 12 ans. Son objectif est de favoriser chez le jeune la prise de conscience de sa valeur personnelle et de ses compétences dans différents domaines, notamment : développer un sentiment de sécurité et de confiance; favoriser la connaissance de soi; développer un sentiment d'appartenance à différents groupes de même qu'un sentiment de compétence et d'affirmation de soi.
Le programme propose douze ateliers thématiques de deux heures, au cours desquels l'intervenant anime des activités liées à l'estime et à l'affirmation de soi. L'approche est basée sur le développement général de l'enfant qu'on doit rejoindre dans toutes les dimensions de son être : physique, affective, intellectuelle, sociale et morale. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aventure dans mon univers : estime de soi et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans [document imprimé] / Orietta GAUDREAU, Auteur ; Chantale CLOUTIER, Auteur . - Montréal (Canada) : CHU Sainte-Justine, 2005 . - 159 p.. - (Estime de soi) .
ISBN : 978-2-89619-026-3 : 32,00 EUR
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; RESOLUTION DE PROBLEME ; STRESS ; PROGRAMME D'INTERVENTION Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Ce livre se veut un guide visant à soutenir les intervenants dans leur démarche éducative auprès des jeunes de 9 à 12 ans. Son objectif est de favoriser chez le jeune la prise de conscience de sa valeur personnelle et de ses compétences dans différents domaines, notamment : développer un sentiment de sécurité et de confiance; favoriser la connaissance de soi; développer un sentiment d'appartenance à différents groupes de même qu'un sentiment de compétence et d'affirmation de soi.
Le programme propose douze ateliers thématiques de deux heures, au cours desquels l'intervenant anime des activités liées à l'estime et à l'affirmation de soi. L'approche est basée sur le développement général de l'enfant qu'on doit rejoindre dans toutes les dimensions de son être : physique, affective, intellectuelle, sociale et morale. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066628 INT.30 GAU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Casse-tête Tangram en bois / [s.n.]
PermalinkCause et effet / Vanessa HARRISON
PermalinkComment pense une personne autiste ? / Peter VERMEULEN
PermalinkPermalinkEnfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. SIEGLER
PermalinkLa gestion mentale au coeur de l'apprentissage : résolution de problèmes / Claire COTE
PermalinkGuide pour ma vie de tous les jours : un guide illustré et simplifié pour aider les personnes ayant des difficultés sur les plans cognitif et social / Jane BURKE
PermalinkJe crois en moi. Je vais trouver un moyen / Barbara M. LINDE
PermalinkJe veux, maintenant ! Aider les enfants à tolérer frustrations et déceptions / Elizabeth CRARY
PermalinkJournal pour gérer ma colère : des activités pour modifier les comportements colériques et déplacés / Raychelle Cassada LOHMANN
PermalinkJournal pour gérer mon stress : mieux vivre dans le moment présent / Gina M. BIEGEL
PermalinkLéon et ses amis : programme pour développer les habiletés sociales / Maude DUBE
PermalinkOù est la faute ? / Vanessa HARRISON
PermalinkParler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent / Adele FABER
PermalinkLe personnel éducatif face aux comportements défis : manuel de gestion du stress dans l'intervention auprès de personnes avec déficiences intellectuelles / Annick CUDRE-MAUROUX
PermalinkLe petit chaperon rouge / Raf PEETERS
PermalinkPrises de décision / [s.n.]
PermalinkProgramme Estime de soi et compétence sociale chez les 8 à 12 ans / Louise-Anne BEAUREGARD
PermalinkQuand un enfant vit avec un TDAH : guide pour les jeunes ayant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité / Lawrence E. SHAPIRO
PermalinkRéférentiel départemental de bonnes pratiques pour l'accueil des personnes adultes atteintes d'autisme / CREAI Rhône-Alpes - Centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptée de la région Rhône-Alpes
![]()
PermalinkRésolution de conflits : à l'école / [s.n.]
PermalinkLa résolution de problème en psychothérapie / Rollon POINSOT
PermalinkRésolution de problèmes / Vanessa HARRISON
PermalinkTroubles de l'attention, hyperactivité : prise en charge du TDA/H chez l'enfant. Le programme hyper MCBT par séance / Anne GRAMOND
PermalinkVérification des compétences exécutives en résolution de problèmes : lignes de base appliquées à des situations de la vie quotidienne / Jean-Pierre MAHIANT
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact