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10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant / Ellen NOTBOHM
Titre : 10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant Type de document : document imprimé Auteurs : Ellen NOTBOHM, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Parentalités Importance : 173 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8188-8 Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENFANT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSORIALITE ; INTERACTION SOCIALE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; LANGAGE IMAGE ; EVOLUTION ; TEMOIGNAGE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Pétillant d’intelligence, d’empathie, d’humour et d’amour, cet ouvrage décrit les caractéristiques qui aident à comprendre les comportements et le monde intérieur des enfants atteints d’autisme. Ce livre plonge dans les méandres des problèmes de communication entre l’enfant atteint d’autisme et son entourage, sa vie sensorielle complexe, son mode de pensée littérale, son approche particulière du langage. L'auteur décrit les exigences sociales auxquelles l’enfant doit faire face, mais aussi l’importance décisive des attentes et des perspectives - bonnes ou mauvaises - que les adultes nourrissent à l’égard de l’enfant, et de ce qu’exige le chemin partagé vers un âge adulte autonome.
Ellen Notbohm parcourt sans complaisance les années de son propre cheminement de mère s’occupant d’un enfant atteint d’autisme, depuis la petite enfance de son fils jusqu’à son accession à l’âge adulte. Les pages sont passionnantes, souvent émouvantes. Le point de vue adopté est résolument optimiste et non dénué d’une saine provocation et d’une salutaire démystification de ce qu’est l’autisme. Après la lecture de cet ouvrage, votre regard sur les personnes atteintes d’autisme ne sera plus jamais le même. L’édition mise à jour propose une annexe composée de 70 questions pouvant convenir pour une réflexion de groupe ou une auto-analyse. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant [document imprimé] / Ellen NOTBOHM, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 173 p.. - (Parentalités) .
ISBN : 978-2-8041-8188-8
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENFANT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; SENSORIALITE ; INTERACTION SOCIALE ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; LANGAGE IMAGE ; EVOLUTION ; TEMOIGNAGE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Pétillant d’intelligence, d’empathie, d’humour et d’amour, cet ouvrage décrit les caractéristiques qui aident à comprendre les comportements et le monde intérieur des enfants atteints d’autisme. Ce livre plonge dans les méandres des problèmes de communication entre l’enfant atteint d’autisme et son entourage, sa vie sensorielle complexe, son mode de pensée littérale, son approche particulière du langage. L'auteur décrit les exigences sociales auxquelles l’enfant doit faire face, mais aussi l’importance décisive des attentes et des perspectives - bonnes ou mauvaises - que les adultes nourrissent à l’égard de l’enfant, et de ce qu’exige le chemin partagé vers un âge adulte autonome.
Ellen Notbohm parcourt sans complaisance les années de son propre cheminement de mère s’occupant d’un enfant atteint d’autisme, depuis la petite enfance de son fils jusqu’à son accession à l’âge adulte. Les pages sont passionnantes, souvent émouvantes. Le point de vue adopté est résolument optimiste et non dénué d’une saine provocation et d’une salutaire démystification de ce qu’est l’autisme. Après la lecture de cet ouvrage, votre regard sur les personnes atteintes d’autisme ne sera plus jamais le même. L’édition mise à jour propose une annexe composée de 70 questions pouvant convenir pour une réflexion de groupe ou une auto-analyse. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064353 VIE.40 NOT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064321 VIE.40 NOT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) / Sylvia TOPOUZKHANIAN
Titre : 19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) Type de document : document imprimé Auteurs : Sylvia TOPOUZKHANIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Géraldine HILAIRE-DEBOVE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Isbergues [France] : Ortho édition Année de publication : 2019 Importance : 639 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36235-119-8 Prix : 65,00 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SENSORIALITE ; DEPISTAGE PRECOCE ; SOINS DENTAIRES ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ORTHOPHONISTE ; OUTIL D'EVALUATION ; ENFANT Mots-clés : EARLY START DENVER MODEL (ESDM) Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les 19èmes Rencontres Internationales d’Orthophonie seront l’occasion d’évoquer, au travers de visions croisées d’experts, les dernières propositions en termes de recherche dans le domaine des TSA.
Lors de la première journée seront présentées les données cliniques actuelles et les outils de diagnostic et d’évaluation orthophonique. Il sera abordé les limites des modèles et théories en cours. Quelques communications se focaliseront sur l’âge adulte, comme les spécificités concernant les femmes autistes, mais également la compréhension du langage corporel et l’évaluation des particularités sensorielles. Seront présentés des outils de dépistage utilisables en milieu scolaire, et les résultats des recherches récentes sur l’évaluation du langage oral, au travers de questionnaires parentaux et de nouvelles approches évaluatives.
Puis sera abordée, lors de la deuxième journée, la prise en soins en orthophonie. Des thématiques telles que le traitement de la sélectivité alimentaire, le contexte de multilinguisme, en passant par les approches thérapeutiques basées sur les nouvelles technologies donneront un nouvel éclairage sur le développement du langage oral et l’acquisition du langage écrit chez les enfants TSA. [Extrait du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) [document imprimé] / Sylvia TOPOUZKHANIAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Géraldine HILAIRE-DEBOVE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Isbergues (France) : Ortho édition, 2019 . - 639 p.
ISBN : 978-2-36235-119-8 : 65,00 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SENSORIALITE ; DEPISTAGE PRECOCE ; SOINS DENTAIRES ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; ORTHOPHONISTE ; OUTIL D'EVALUATION ; ENFANT Mots-clés : EARLY START DENVER MODEL (ESDM) Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les 19èmes Rencontres Internationales d’Orthophonie seront l’occasion d’évoquer, au travers de visions croisées d’experts, les dernières propositions en termes de recherche dans le domaine des TSA.
Lors de la première journée seront présentées les données cliniques actuelles et les outils de diagnostic et d’évaluation orthophonique. Il sera abordé les limites des modèles et théories en cours. Quelques communications se focaliseront sur l’âge adulte, comme les spécificités concernant les femmes autistes, mais également la compréhension du langage corporel et l’évaluation des particularités sensorielles. Seront présentés des outils de dépistage utilisables en milieu scolaire, et les résultats des recherches récentes sur l’évaluation du langage oral, au travers de questionnaires parentaux et de nouvelles approches évaluatives.
Puis sera abordée, lors de la deuxième journée, la prise en soins en orthophonie. Des thématiques telles que le traitement de la sélectivité alimentaire, le contexte de multilinguisme, en passant par les approches thérapeutiques basées sur les nouvelles technologies donneront un nouvel éclairage sur le développement du langage oral et l’acquisition du langage écrit chez les enfants TSA. [Extrait du résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061406 INT.100 TOP Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Activités motrices et sensorielles : polyhandicap, handicap sévère / François BRUNET
Titre : Activités motrices et sensorielles : polyhandicap, handicap sévère Type de document : document imprimé Auteurs : François BRUNET, Auteur ; Cédric BLANC, Auteur ; Anne-Catherine MARGOT, Auteur Editeur : Joinville-le-Pont [France] : Actio Année de publication : 2009 Importance : 356 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906411-64-7 Prix : 33,00 € Langues : Français Catégories : POLYHANDICAP ; HANDICAP MENTAL ; HANDICAP MOTEUR ; MOTRICITE ; ACTIVITE ADAPTEE ; ACTIVITE SPORTIVE ; CORPS ; SENSORIALITE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; JEU ; MEDIATION PAR L'EAU Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Cet ouvrage propose des programmes d'activités physiques réalistes et fonctionnels aux personnes en situation de handicap sévère, prenant souvent le contre-pied des présupposés qui laissent encore croire qu'elles sont incapables de s'y investir et d'y prendre beaucoup de plaisir.
Il est difficile de déterminer avec précision la part des limitations motrices directement liées à la déficience et celle des interactions avec l'entourage. La personne polyhandicapée est souvent conditionnée de telle sorte qu'elle se laisse faire et n'agit plus intentionnellement. La réunion des conditions favorables pour sa participation à une activité est donc un véritable défi collectif. C'est ce défi qu'il faut maintenant relever...
Cet ouvrage pratique et réaliste essaie de couvrir le champ le plus large possible et de répondre aux différents questionnements. De nombreuses situations sont prises en compte et explicitées dans les différents domaines concernant les personnes polyhandicapées ou en situation de handicap sévère. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Activités motrices et sensorielles : polyhandicap, handicap sévère [document imprimé] / François BRUNET, Auteur ; Cédric BLANC, Auteur ; Anne-Catherine MARGOT, Auteur . - Joinville-le-Pont (France) : Actio, 2009 . - 356 p.
ISBN : 978-2-906411-64-7 : 33,00 €
Langues : Français
Catégories : POLYHANDICAP ; HANDICAP MENTAL ; HANDICAP MOTEUR ; MOTRICITE ; ACTIVITE ADAPTEE ; ACTIVITE SPORTIVE ; CORPS ; SENSORIALITE ; INTERVENTION PSYCHOMOTRICE ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; JEU ; MEDIATION PAR L'EAU Mots-clés : ACTIVITE PHYSIQUE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Cet ouvrage propose des programmes d'activités physiques réalistes et fonctionnels aux personnes en situation de handicap sévère, prenant souvent le contre-pied des présupposés qui laissent encore croire qu'elles sont incapables de s'y investir et d'y prendre beaucoup de plaisir.
Il est difficile de déterminer avec précision la part des limitations motrices directement liées à la déficience et celle des interactions avec l'entourage. La personne polyhandicapée est souvent conditionnée de telle sorte qu'elle se laisse faire et n'agit plus intentionnellement. La réunion des conditions favorables pour sa participation à une activité est donc un véritable défi collectif. C'est ce défi qu'il faut maintenant relever...
Cet ouvrage pratique et réaliste essaie de couvrir le champ le plus large possible et de répondre aux différents questionnements. De nombreuses situations sont prises en compte et explicitées dans les différents domaines concernant les personnes polyhandicapées ou en situation de handicap sévère. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062245 INT.90 BRU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible L'adulte avec autisme : des soins médicaux aux soins du bien-être pour une vie de qualité (4e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.21, 22, 23 janvier 2010 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
Titre : L'adulte avec autisme : des soins médicaux aux soins du bien-être pour une vie de qualité (4e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.21, 22, 23 janvier 2010 ; La Crèche) Type de document : document imprimé Auteurs : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Auteur Editeur : Niort [France] : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres Année de publication : 2011 Importance : 326 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; ADULTE ; SANTE ; SOIN ; SOINS SOMATIQUES ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; SENSORIALITE ; QUALITE DE VIE ; SEXUALITE ; ACTIVITE SPORTIVE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; COMORBIDITE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Mots-clés : HANDICAP SEVERE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Avancées de la recherche médicale dans le domaine de l’autisme / Catherine BARTHELEMY
Les comorbidités psychiatriques associées à l’autisme / Christian SCHAAL
Autisme : un style particulier du traitement des informations sensorielles / Carole TARDIF
Le temps du repas : les problématiques en jeu pour les personnes adultes avec Autisme / René TUFFREAU
Intérêt et limite de l'utilisation des médicaments pour les personnes avec autisme / René TUFFREAU
L'exigence au quotidien d'un suivi de santé de l'adulte avec autisme : proposition d'un modèle / Dominique FIARD
Le dépistage de la douleur chez les personnes avec autisme : des outils et des perspectives en faveur de l’accompagnement / Dominique FIARD
Mise en oeuvre et adaptation d’un dispositif de soins généraux pour les adultes avec autisme : nécessité de nouveaux liens fonctionnels / Jean-Michel HUS
La sexualité des personnes atteintes d’autisme : quel accompagnement ? / Patrick ELOUARD
L’intérêt des approches sensorielles pour le bien-être des personnes avec autisme : des supports à l’intervention / Claire DEGENNE
L’enjeu des activités physiques et sportives dans le quotidien des adultes avec autisme / Djibril OUEDRAOGO
Les recommandations d’Autisme Europe : comprendre les personnes avec autisme et intervenir / Michel FAVRE
Plan autisme 2008-2010 : bilan et perspectives / Charles AUSSILLOUX
L’accueil temporaire d’adultes avec autisme sévère en structures médico-sociales : quelle organisation, quel projet ? / Séverine RECORDON-GABORIAUD
De l’adolescence à l’âge adulte et le passage d’une structure à une autre : comment préparer la continuité de l’accompagnement? / Jacky KERGONNA
Gérer au quotidien un établissement spécialisé pour adultes avec autisme : du projet d’établissement à l’authenticité de sa mise en place au regard d’une gestion spécifique des ressources humaines / Dominique PASQUET
TEACCH et ABA : les complémentarités utiles à l’accompagnement des adultes avec autisme / Séverine RECORDON-GABORIAUDPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'adulte avec autisme : des soins médicaux aux soins du bien-être pour une vie de qualité (4e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.21, 22, 23 janvier 2010 ; La Crèche) [document imprimé] / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, Auteur . - Niort (France) : ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres, 2011 . - 326 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ADULTE ; SANTE ; SOIN ; SOINS SOMATIQUES ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; SENSORIALITE ; QUALITE DE VIE ; SEXUALITE ; ACTIVITE SPORTIVE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PERCEPTION SENSORIELLE ; COMORBIDITE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) Mots-clés : HANDICAP SEVERE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Avancées de la recherche médicale dans le domaine de l’autisme / Catherine BARTHELEMY
Les comorbidités psychiatriques associées à l’autisme / Christian SCHAAL
Autisme : un style particulier du traitement des informations sensorielles / Carole TARDIF
Le temps du repas : les problématiques en jeu pour les personnes adultes avec Autisme / René TUFFREAU
Intérêt et limite de l'utilisation des médicaments pour les personnes avec autisme / René TUFFREAU
L'exigence au quotidien d'un suivi de santé de l'adulte avec autisme : proposition d'un modèle / Dominique FIARD
Le dépistage de la douleur chez les personnes avec autisme : des outils et des perspectives en faveur de l’accompagnement / Dominique FIARD
Mise en oeuvre et adaptation d’un dispositif de soins généraux pour les adultes avec autisme : nécessité de nouveaux liens fonctionnels / Jean-Michel HUS
La sexualité des personnes atteintes d’autisme : quel accompagnement ? / Patrick ELOUARD
L’intérêt des approches sensorielles pour le bien-être des personnes avec autisme : des supports à l’intervention / Claire DEGENNE
L’enjeu des activités physiques et sportives dans le quotidien des adultes avec autisme / Djibril OUEDRAOGO
Les recommandations d’Autisme Europe : comprendre les personnes avec autisme et intervenir / Michel FAVRE
Plan autisme 2008-2010 : bilan et perspectives / Charles AUSSILLOUX
L’accueil temporaire d’adultes avec autisme sévère en structures médico-sociales : quelle organisation, quel projet ? / Séverine RECORDON-GABORIAUD
De l’adolescence à l’âge adulte et le passage d’une structure à une autre : comment préparer la continuité de l’accompagnement? / Jacky KERGONNA
Gérer au quotidien un établissement spécialisé pour adultes avec autisme : du projet d’établissement à l’authenticité de sa mise en place au regard d’une gestion spécifique des ressources humaines / Dominique PASQUET
TEACCH et ABA : les complémentarités utiles à l’accompagnement des adultes avec autisme / Séverine RECORDON-GABORIAUDPermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064647 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible 064543 VIE.73 ADA Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner / Delphine de HEMPTINNE
Titre : Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner Type de document : document imprimé Auteurs : Delphine de HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Mélanie MASSON, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 178 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-424-6 Prix : 12,90 eur Langues : Français Catégories : AUTISME ; ENFANT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; INTERVENTION ; SENSORIALITE ; EMOTION ; SCOLARISATION ; INTERET RESTREINT ; SIGNE D’ALERTE Mots-clés : COMPORTEMENT REPETITIF Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Destiné aux parents confrontés à l'autisme, cet ouvrage contient le nécessaire pour comprendre et soutenir son enfant. Bien comprendre le trouble de votre enfant, c’est vous donner les moyens de l’encadrer de manière plus efficace. Cet ouvrage n’est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d’activités à mettre en place avec votre enfant pour l’aider à progresser quotidiennement. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner [document imprimé] / Delphine de HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur ; Mélanie MASSON, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 178 p.
ISBN : 978-2-35327-424-6 : 12,90 eur
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; DIAGNOSTIC ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; INTERVENTION ; SENSORIALITE ; EMOTION ; SCOLARISATION ; INTERET RESTREINT ; SIGNE D’ALERTE Mots-clés : COMPORTEMENT REPETITIF Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Résumé : Destiné aux parents confrontés à l'autisme, cet ouvrage contient le nécessaire pour comprendre et soutenir son enfant. Bien comprendre le trouble de votre enfant, c’est vous donner les moyens de l’encadrer de manière plus efficace. Cet ouvrage n’est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d’activités à mettre en place avec votre enfant pour l’aider à progresser quotidiennement. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066650 INT.10 HEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 18/07/2018 066670 INT.10 HEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 11/03/2021 061207 INT.10 HEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 12/11/2020 Album Montessori Vol. 4 : la vie sensorielle / Murielle LEFEBVRE
PermalinkAlimentation et autisme : élaboration d'un bilan d'alimentation pour un Foyer d'Accueil Médicalisé et réalisation d'une plaquette sur les adaptations et aménagements pour un repas facilité / Élodie LE FLOCH-ROCH
![]()
PermalinkAlimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois / Marie-France LALANCETTE
PermalinkL'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger / Rudy SIMONE
PermalinkAutism and appropriate touch : a photocopiable resource for helping children and teens on the autism spectrum understand the complexities of physical interaction / Abigail WERNER JAMES
PermalinkAutisme : adaptations et aménagements pour un repas facilité. Guide pour les parents et les professionnels / Élodie LE FLOCH-ROCH
![]()
PermalinkL'autisme, où en est-on aujourd'hui ? Etat des connaissances, repères pour les accompagnants / UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales
PermalinkAutisme et pratiques d'intervention / Carole TARDIF
PermalinkAutisme et sensorialité : guide pédagogique et technique pour l’aménagement de l’espace / Perrine BELLUSSO
![]()
PermalinkAutismes : ralentir le monde extérieur, calmer le monde intérieur / Bruno GEPNER
PermalinkBen et les habiletés sociales : la sensorialité / Sophie LEMARIE
PermalinkCalme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents / Eline SNEL
PermalinkUn coeur tranquille et sage : la méditation, un art de vivre pour les enfants / Susan KAISER GREENLAND
PermalinkComprendre les signaux sensoriels de votre enfant : être dans le réel, être simple, être sensoriel. / Angie VOSS
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PermalinkL'enfant autiste et le modelage : de l'empreinte corporelle à l'empreinte psychique / Sophie KRAUSS
PermalinkL'ergothérapie et l'enfant avec autisme de la naissance à 6 ans : guide de pratique / Emmanuelle ROSSINI
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PermalinkForm-o-plus (DVD) : Les déficits sensoriels, les comportements (Autisme 103) / Guylaine ROBERT
PermalinkForm-o-plus (DVD) : les déficits sensoriels, les comportements (Autisme 103), l'autonomie (Autisme 104), un milieu familial (Autisme 105) / Guylaine ROBERT
PermalinkGuide de survie de la personne autiste / Jean-Philippe PIAT
PermalinkJeu de cubes / [s.n.]
PermalinkJournal pour gérer mon stress : mieux vivre dans le moment présent / Gina M. BIEGEL
PermalinkLe moi-peau / Didier ANZIEU
PermalinkOeuf à malaxer : extra souple / [s.n.]
PermalinkOeuf à malaxer : ferme / [s.n.]
PermalinkOeuf à malaxer : medium / [s.n.]
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