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Autisme et autres troubles envahissants du développement : les stratégies actuelles de prise en charge / Blandine DUBOIS
Titre : Autisme et autres troubles envahissants du développement : les stratégies actuelles de prise en charge Type de document : document imprimé Auteurs : Blandine DUBOIS, Auteur ; François POINSO, Directeur de thèse ; M. SOKOLOWSKY, Directeur de thèse Mention d'édition : Thèse : psychiatrie Editeur : Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille Année de publication : 2008 Importance : 163 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENFANT ; INTERVENTION THERAPEUTIQUE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; OUTIL D'EVALUATION ; ETUDE CLINIQUE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et autres troubles envahissants du développement : les stratégies actuelles de prise en charge [document imprimé] / Blandine DUBOIS, Auteur ; François POINSO, Directeur de thèse ; M. SOKOLOWSKY, Directeur de thèse . - Thèse : psychiatrie . - Marseille : Université de la Méditerranée - Marseille, 2008 . - 163 p.
Bibliogr.
Langues : FrançaisRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062232 T-2008-05 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Bienvenue à la garderie ! / Alain CASANOVA
Titre : Bienvenue à la garderie ! Type de document : document audiovisuel Auteurs : Alain CASANOVA, Metteur en scène, réalisateur ; Monique SALADIN, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris : DID - Documents pour l'intégration et le développement Année de publication : 2005 Importance : 13 min. Langues : Français Catégories : ENFANT ; HANDICAP ; HALTE-GARDERIE ; INTEGRATION SOCIALE ; PETITE ENFANCE ; STRUCTURE D'ACCUEIL Index. décimale : ACC.25 Autres modes d'accueil Résumé : Comment une association du canton de Genève permet à des structures de la petite enfance d'accueillir à temps partiel des enfants en situation de handicap qui, sans cette aide, ne pourraient pas être admis en milieu ordinaire... [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Bienvenue à la garderie ! [document audiovisuel] / Alain CASANOVA, Metteur en scène, réalisateur ; Monique SALADIN, Metteur en scène, réalisateur . - Paris : DID - Documents pour l'intégration et le développement, 2005 . - 13 min.
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; HANDICAP ; HALTE-GARDERIE ; INTEGRATION SOCIALE ; PETITE ENFANCE ; STRUCTURE D'ACCUEIL Index. décimale : ACC.25 Autres modes d'accueil Résumé : Comment une association du canton de Genève permet à des structures de la petite enfance d'accueillir à temps partiel des enfants en situation de handicap qui, sans cette aide, ne pourraient pas être admis en milieu ordinaire... [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60355 DVD ACC.25 CAS DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Constats et préconisations sur les établissements et services spécifiques autisme / ADESIF-TED - Association des directeurs des établissements et services d’Ile-de-France
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Titre : Constats et préconisations sur les établissements et services spécifiques autisme Type de document : document imprimé Auteurs : ADESIF-TED - Association des directeurs des établissements et services d’Ile-de-France, Auteur Editeur : Chaville [France] : ADESIF-TED - Association des directeurs des établissements et services d’Ile-de-France Année de publication : 2013 Importance : 27 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; SERVICE D'EDUCATION SPECIALISEE ET DE SOINS A DOMICILE (SESSAD) ; INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME) ; FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE (FAM) Index. décimale : ACC.31 Gestion et évaluation Résumé : Un groupe de travail constitué de directeurs d’établissements et de services d’Ile de France dédiés spécifiquement aux personnes avec troubles du spectre autistique a été mandaté par l’ARS pour rédiger un cahier des charges destiné aux promoteurs souhaitant ouvrir des établissements ou services spécifiques aux personnes avec autisme ou troubles envahissants du développement. Le présent document reprend les réflexions du groupe de travail.
En ligne : http://www.craif.org/uploads/_craif/ani_fichiers/memo_constats__recommandations_ [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Constats et préconisations sur les établissements et services spécifiques autisme [document imprimé] / ADESIF-TED - Association des directeurs des établissements et services d’Ile-de-France, Auteur . - Chaville (France) : ADESIF-TED - Association des directeurs des établissements et services d’Ile-de-France, 2013 . - 27 p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; SERVICE D'EDUCATION SPECIALISEE ET DE SOINS A DOMICILE (SESSAD) ; INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME) ; FOYER D'ACCUEIL MEDICALISE (FAM) Index. décimale : ACC.31 Gestion et évaluation Résumé : Un groupe de travail constitué de directeurs d’établissements et de services d’Ile de France dédiés spécifiquement aux personnes avec troubles du spectre autistique a été mandaté par l’ARS pour rédiger un cahier des charges destiné aux promoteurs souhaitant ouvrir des établissements ou services spécifiques aux personnes avec autisme ou troubles envahissants du développement. Le présent document reprend les réflexions du groupe de travail.
En ligne : http://www.craif.org/uploads/_craif/ani_fichiers/memo_constats__recommandations_ [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064017 ACC.31 ADE Livre Centre de documentation du CRA-LR 06 - ACC. Accueil et accompagnement Disponible Description de l'accueil en établissements et services des personnes avec des troubles envahissants du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon / Amaria BAGHDADLI
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Titre : Description de l'accueil en établissements et services des personnes avec des troubles envahissants du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon Type de document : document imprimé Auteurs : Amaria BAGHDADLI, Auteur ; CREAI Languedoc-Roussillon - Centre régional pour l'étude et l'action en faveur de l'insertion du Languedoc-Roussillon, Auteur ; ORS Languedoc-Roussillon – Observatoire régional de la santé Languedoc-Roussillon, Auteur ; CRA-LR - CENTRE RESSOURCES AUTISME LANGUEDOC-ROUSSILLON, Auteur ; DGAS - Direction générale de l'action sociale, Auteur Editeur : Paris : Ministère de la santé et des solidarités Année de publication : 2007 Importance : 127 p. Présentation : Bibliogr. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENQUETE ; REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL Index. décimale : ACC.21 Généralités sur les structures et services Résumé : Le document "Description de l’accueil en établissement et services des personnes avec des troubles du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon" vient en complément du rapport "Interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques proposées dans l’autisme".
Elle constitue une première étape dans la perspective d’une description visant à mieux connaître l’efficacité des actions mises en oeuvre pour prendre en charge et accompagner les personnes autistes. Son objectif est de mettre au point un dispositif de recueil des pratiques de prise en charge en France, dispositif testé en région Languedoc-Roussillon afin d’apporter d’éventuelles modifications.
Réalisée à la demande de la Direction générale de l’action sociale (DGAS), l’étude comporte deux volets :
- le premier rassemble des données quantitatives recueillies à l'aide d'un questionnaire auprès des établissements spécialisés (sanitaires et médico-sociaux) mettant en oeuvre des actions en faveur des enfants, adolescents ou adultes avec autisme.
- le second, à l'aide d'un entretien avec les responsables d'établissement, présente de façon qualitative les caractéristiques de ces actions.
En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/Accueil-des-personnes-avec-TED Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Description de l'accueil en établissements et services des personnes avec des troubles envahissants du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon [document imprimé] / Amaria BAGHDADLI, Auteur ; CREAI Languedoc-Roussillon - Centre régional pour l'étude et l'action en faveur de l'insertion du Languedoc-Roussillon, Auteur ; ORS Languedoc-Roussillon – Observatoire régional de la santé Languedoc-Roussillon, Auteur ; CRA-LR - CENTRE RESSOURCES AUTISME LANGUEDOC-ROUSSILLON, Auteur ; DGAS - Direction générale de l'action sociale, Auteur . - Paris : Ministère de la santé et des solidarités, 2007 . - 127 p. : Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ENQUETE ; REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ; ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL Index. décimale : ACC.21 Généralités sur les structures et services Résumé : Le document "Description de l’accueil en établissement et services des personnes avec des troubles du développement : enquête pilote en Languedoc-Roussillon" vient en complément du rapport "Interventions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques proposées dans l’autisme".
Elle constitue une première étape dans la perspective d’une description visant à mieux connaître l’efficacité des actions mises en oeuvre pour prendre en charge et accompagner les personnes autistes. Son objectif est de mettre au point un dispositif de recueil des pratiques de prise en charge en France, dispositif testé en région Languedoc-Roussillon afin d’apporter d’éventuelles modifications.
Réalisée à la demande de la Direction générale de l’action sociale (DGAS), l’étude comporte deux volets :
- le premier rassemble des données quantitatives recueillies à l'aide d'un questionnaire auprès des établissements spécialisés (sanitaires et médico-sociaux) mettant en oeuvre des actions en faveur des enfants, adolescents ou adultes avec autisme.
- le second, à l'aide d'un entretien avec les responsables d'établissement, présente de façon qualitative les caractéristiques de ces actions.
En ligne : http://www.autisme-ressources-lr.fr/Accueil-des-personnes-avec-TED Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60397 ACC.21 BAG Livre Centre de documentation du CRA-LR 06 - ACC. Accueil et accompagnement Disponible Les droits des personnes handicapées / Edith TAVIGNOT
Titre : Les droits des personnes handicapées Type de document : document imprimé Auteurs : Edith TAVIGNOT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Léon GANTIER, Auteur ; Arnaud SAUGERAS, Auteur ; Olivier PUREN, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Le particulier Année de publication : 2018 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35731-229-6 Langues : Français Catégories : DROITS DE LA PERSONNE ; LEGISLATION ; HANDICAP ; PROTECTION JURIDIQUE ; PRESTATION SOCIALE ; FISCALITE ; SCOLARISATION ; ALLOCATION D'EDUCATION DE L'ENFANT HANDICAPE (AEEH) ; ALLOCATION POUR LES ADULTES HANDICAPES (AAH) ; MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (MDPH) ; COMMISSION DES DROITS ET DE L'AUTONOMIE DES PERSONNES HANDICAPEES (CDAPH) ; TUTELLE ; CURATELLE ; EMPLOI ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; LOGEMENT ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ACCUEIL FAMILIAL Index. décimale : POL.51 Protection sociale Résumé : Chaque citoyen souffrant d'un handicap doit pouvoir mener une vie sociale sans discrimination. La loi du 11février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a entendu donner aux personnes handicapées les moyens collectifs et individuels de réaliser leur projet de vie, de manière la plus autonome possible, malgré l'altération ou la limitation de leurs capacités. Cependant, aujourd'hui encore, l'information relative aux droits des personnes handicapées est disparate, complexe et difficile à trouver. Prestations sociales et aides financières, logement, emploi et formation, scolarité, fiscalité... Cette nouvelle édition, remise à jour, vous donne toutes les clefs, de manière claire et précise, pour connaître et faire valoir les droits des personnes handicapées. [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les droits des personnes handicapées [document imprimé] / Edith TAVIGNOT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Léon GANTIER, Auteur ; Arnaud SAUGERAS, Auteur ; Olivier PUREN, Collaborateur . - Paris (France) : Le particulier, 2018 . - 202 p.
ISBN : 978-2-35731-229-6
Langues : Français
Catégories : DROITS DE LA PERSONNE ; LEGISLATION ; HANDICAP ; PROTECTION JURIDIQUE ; PRESTATION SOCIALE ; FISCALITE ; SCOLARISATION ; ALLOCATION D'EDUCATION DE L'ENFANT HANDICAPE (AEEH) ; ALLOCATION POUR LES ADULTES HANDICAPES (AAH) ; MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (MDPH) ; COMMISSION DES DROITS ET DE L'AUTONOMIE DES PERSONNES HANDICAPEES (CDAPH) ; TUTELLE ; CURATELLE ; EMPLOI ; TRAVAILLEUR HANDICAPE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; LOGEMENT ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ACCUEIL FAMILIAL Index. décimale : POL.51 Protection sociale Résumé : Chaque citoyen souffrant d'un handicap doit pouvoir mener une vie sociale sans discrimination. La loi du 11février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a entendu donner aux personnes handicapées les moyens collectifs et individuels de réaliser leur projet de vie, de manière la plus autonome possible, malgré l'altération ou la limitation de leurs capacités. Cependant, aujourd'hui encore, l'information relative aux droits des personnes handicapées est disparate, complexe et difficile à trouver. Prestations sociales et aides financières, logement, emploi et formation, scolarité, fiscalité... Cette nouvelle édition, remise à jour, vous donne toutes les clefs, de manière claire et précise, pour connaître et faire valoir les droits des personnes handicapées. [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061177 POL.51 TAV Livre Centre de documentation du CRA-LR 08 - POL. Politique générale de santé, action sociale Disponible Educautisme, 6. L'autisme autrement : le foyer l'Hermitage / Christine PHILIP
PermalinkEducautisme, 8. L'Abri montagnard : un lieu d'accueil pour les adultes autistes / Christine PHILIP
PermalinkEnsemble : l'intégration de l'enfant porteur de handicap dans les structures d'accueil ordinaires de la petite enfance. Utilité des interventions précoces / Daniel LACROIX
PermalinkEpilepsies de la petite enfance. Contraste, Enfance et Handicap N°38 / Geneviève LAURENT
PermalinkESSMS : valorisez les résultats de vos évaluations / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkPermalinkExpression d'espoir / Romain CARCIOFO
PermalinkIntégration collective de jeunes enfants handicapés / Cécile HERROU
PermalinkMaisons d’accueil spécialisé et foyers d’accueil médicalisé, similitudes et particularités / Yara MAKDESSI
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PermalinkLes milieux de garde éducatifs / Christine FLORIGAN MENARD
PermalinkPenser la prise en charge des personnes autistes dans le Morbihan au vu des évolutions législatives récentes / Julie ABGRALL
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PermalinkProjet d'extension de place pour l'accueil d'adolescents présentant un TED avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne / Gwenola VIARD
PermalinkPromouvoir un service de qualité pour l'accueil d'enfants autistes en IME en s'inscrivant dans une logique territoriale / Joëlle CHARON
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PermalinkQualité de vie en MAS-FAM (volet 3) : le parcours et les formes souples d’accueil et d’hébergement / ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux
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PermalinkRéussir l'accueil d'enfants en situation de handicap : méthodologie pour les accueils collectifs de mineurs
PermalinkEn route... Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d'accueil de la petite enfance / Manoela GEORLETTE-DE BRUYNE
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PermalinkVivre en crèche : remédier aux douces violences / C. SCHUHL
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