
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement / Olivier REVOL
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement Type de document : document imprimé Auteurs : Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-125-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : PRECOCITE ; ENFANT ; RELATION FAMILIALE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; EMOTION ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL SURDOUE PRECOCITE INTELLECTUELLE Index. décimale : DEV.15 Haut potentiel intellectuel Résumé : Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [document imprimé] / Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-125-8 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : PRECOCITE ; ENFANT ; RELATION FAMILIALE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; EMOTION ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) Mots-clés : HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL SURDOUE PRECOCITE INTELLECTUELLE Index. décimale : DEV.15 Haut potentiel intellectuel Résumé : Proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d'apprentissage hors norme peut sembler paradoxal. Mais il faut savoir que le haut potentiel de ces enfants correspond à un "profil cognitif" qui va de pair avec des besoins éducatifs et pédagogiques particuliers. Leur profil "affectif" et leur sensibilité exacerbée sont souvent à l'origine d'un décalage dont les conséquences peuvent les gêner dans tous les domaines fondateurs de leur équilibre et leur poser des problèmes dans leur vie familiale, sociale et leurs apprentissages scolaires.
Certains d'entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement : ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois, en silence, décrocher des apprentissages scolaires. A tous ceux (parents, enseignants, éducateurs, psychologues, etc.) qui accompagnent ces enfants (un peu) différents, cet ouvrage propose une prise en charge adaptée à leurs besoins particuliers et des conseils pour favoriser leur épanouissement. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066068 DEV.15 REV Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 04/01/2021 066367 DEV.15 REV Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien / Anne GRAMOND
Titre : 100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien Type de document : document imprimé Auteurs : Anne GRAMOND, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 194 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; PARENTALITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; TROUBLE DU SOMMEIL ; AUTORITE PARENTALE ; ROLE DES PARENTS Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique. Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables. 100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idees pour aider un enfant qui ne va pas bien [document imprimé] / Anne GRAMOND, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 194 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-129-6 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; PARENTALITE ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; TROUBLE DU SOMMEIL ; AUTORITE PARENTALE ; ROLE DES PARENTS Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Un enfant en difficulté et/ou qui présente des troubles des apprentissages est un enfant en souffrance psychique. Mais il existe aussi de « bons élèves » en souffrance. Détectée trop tard, ce mal-être peut avoir des conséquences graves et durables. 100 idées pratiques pour reconnaître la souffrance d’un enfant, et montrer à tous ceux qui l’entourent comment l’accompagner au mieux et lui permettre de reprendre pied à la maison, à l’école, avec ses camarades.
Dans ce guide, directement inspiré de sa pratique clinique auprès des enfants et adolescents, le Dr Anne Gramond vous apprend à repérer le mal-être d’un enfant, à détecter les signes d’alerte, à percevoir un besoin d’aide souvent non exprimé, et vous suggère des solutions simples et efficaces adaptées aux difficultés du sujet, en indiquant pas à pas comment les mettre en œuvre, avec des astuces pratiques et ludiques permettant de retrouver le chemin de la paix familiale et scolaire. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066169 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 066192 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados / Anne GRAMOND
Titre : 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados Type de document : document imprimé Auteurs : Anne GRAMOND, Auteur ; Géraldine AUDEMARD, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2017 Collection : 100 idées Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-170-8 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; ADOLESCENCE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ROLE DES PARENTS ; AUTONOMIE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTORITE PARENTALE ; FRATRIE ; CONTRACEPTION ; ADDICTION Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l'adolescence s'accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements "étranges" du point de vue des parents. En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l'impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu'ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d'un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu'ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l'adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d'irrespect en soupirant "qu'il faut qu'adolescence se passe", car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l'agressivité de l'adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s'accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent "normal" et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l'apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ? C'est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux gérer les problèmes avec les ados [document imprimé] / Anne GRAMOND, Auteur ; Géraldine AUDEMARD, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2017 . - 201 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-170-8 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; ADOLESCENT ; ADOLESCENCE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ROLE DES PARENTS ; AUTONOMIE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTORITE PARENTALE ; FRATRIE ; CONTRACEPTION ; ADDICTION Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Période charnière dans le développement du jeune, l'adolescence s'accompagne de profonds remaniements physiologiques, physiques et psychologiques qui peuvent provoquer des comportements "étranges" du point de vue des parents. En effet, cette période inquiète les adultes, car les codes, les repères sont bouleversés. Les parents ont alors souvent l'impression de se retrouver soudain face à un étranger totalement différent du charmant enfant qu'ils avaient élevé jusque là.
Ils doivent néanmoins se garder d'un double écueil :
– considérer comme pathologiques, dès lors qu'ils seraient un peu conflictuels, les comportements de l'adolescent qui s’autonomise ;
– banaliser systématiquement ces démonstrations de désarroi, de violence ou d'irrespect en soupirant "qu'il faut qu'adolescence se passe", car ce serait courir le risque de laisser évoluer de façon désastreuse des troubles psychiques.
La position des parents est donc complexe mais, plus que jamais, leur rôle est fondamental : cibles privilégiées de l'agressivité de l'adolescent, ils doivent toujours veiller à maintenir le dialogue, ne pas se dérober, s'accrocher à leur fonction, continuer à guider, voire à interdire, tout en restant un refuge.
Comment faire la part des choses entre un adolescent "normal" et un adolescent en souffrance ? Comment repérer l'apparition de troubles psychiatriques qui nécessitent d’urgence une prise en charge spécialisée ? C'est à toutes ces questions que cet ouvrage essaiera de répondre. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066741 DEV.37 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 10/02/2021 Aide mémoire thérapies comportementales et cognitives en 37 notions / Frédéric CHAPELLE
Titre : Aide mémoire thérapies comportementales et cognitives en 37 notions Type de document : document imprimé Auteurs : Frédéric CHAPELLE, Auteur ; Benoît MONIE, Auteur ; Rollon POINSOT, Auteur ; Stéphane RUSINEK, Auteur ; Marc WILLARD, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Aide-mémoire Importance : 299 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059256-2 Prix : 26,00 euros Langues : Français Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; PHOBIE SOCIALE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE BIPOLAIRE ; STRESS ; RELAXATION Mots-clés : ANALYSE FONCTIONNELLE THERAPIE COGNITIVE BASEE SUR LA PLEINE CONSCIENCE THERAPIE D'ACCEPTATION ET D'ENGAGEMENT ACCEPTANCE AND COMMITMENT THERAPY (ACT) THERAPIE DES SCHEMAS REMEDIATION COGNITIVE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Cet ouvrage, rédigé par des praticiens, membres actifs de l'AFTCC, présente une somme organisée des connaissances actuelles sur les thérapies comportementales et cognitives, considérées à la fois sous l'angle théorique, pratique, et clinique. [résumé d'éditeur] Note de contenu : SOMMAIRE
1- Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) : présentation
2- Déroulement d'une prise en charge
3- Lois du conditionnement
4- Conditionnement social et sentiment d'auto-efficacité
5- CIM/DSM
6- Analyse fonctionnelle
7- Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
8- Trouble anxiété sociale (phobie sociale)
9- Phobies spécifiques
10- Trouble panique et/ou agoraphobie
11- Trouble anxieux généralisé
12- Dépression
13- Schizophrénie
14- Trouble bipolaire
15- Stress et gestion du stress
16- Insomnie
17- Douleur chronique4
18- Personnalité
19- Schémas et thérapies des schémas
20- Troubles sexuels
21- Exposition
22- Affirmation de soi
23- Relaxation
24- Thérapie Cognitive basée sur la pleine conscience
25- ACT
26- Cohérence cardiaque
27- Restructuration cognitive
28- Résolution de problèmes
29- Entretiens de motivation
30- Remédiation cognitive
31- Psychoéducation
32- Anxiolytiques
33- Antidépresseurs
34- Alliance thérapeutique
35- Tests et psychométrie
36- Principes des évaluations en TCC
37- Esprit scientifique et protocoles à cas uniquePermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide mémoire thérapies comportementales et cognitives en 37 notions [document imprimé] / Frédéric CHAPELLE, Auteur ; Benoît MONIE, Auteur ; Rollon POINSOT, Auteur ; Stéphane RUSINEK, Auteur ; Marc WILLARD, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2014 . - 299 p. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-059256-2 : 26,00 euros
Langues : Français
Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; PHOBIE SOCIALE ; TROUBLE DEPRESSIF ; TROUBLE BIPOLAIRE ; STRESS ; RELAXATION Mots-clés : ANALYSE FONCTIONNELLE THERAPIE COGNITIVE BASEE SUR LA PLEINE CONSCIENCE THERAPIE D'ACCEPTATION ET D'ENGAGEMENT ACCEPTANCE AND COMMITMENT THERAPY (ACT) THERAPIE DES SCHEMAS REMEDIATION COGNITIVE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Cet ouvrage, rédigé par des praticiens, membres actifs de l'AFTCC, présente une somme organisée des connaissances actuelles sur les thérapies comportementales et cognitives, considérées à la fois sous l'angle théorique, pratique, et clinique. [résumé d'éditeur] Note de contenu : SOMMAIRE
1- Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) : présentation
2- Déroulement d'une prise en charge
3- Lois du conditionnement
4- Conditionnement social et sentiment d'auto-efficacité
5- CIM/DSM
6- Analyse fonctionnelle
7- Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
8- Trouble anxiété sociale (phobie sociale)
9- Phobies spécifiques
10- Trouble panique et/ou agoraphobie
11- Trouble anxieux généralisé
12- Dépression
13- Schizophrénie
14- Trouble bipolaire
15- Stress et gestion du stress
16- Insomnie
17- Douleur chronique4
18- Personnalité
19- Schémas et thérapies des schémas
20- Troubles sexuels
21- Exposition
22- Affirmation de soi
23- Relaxation
24- Thérapie Cognitive basée sur la pleine conscience
25- ACT
26- Cohérence cardiaque
27- Restructuration cognitive
28- Résolution de problèmes
29- Entretiens de motivation
30- Remédiation cognitive
31- Psychoéducation
32- Anxiolytiques
33- Antidépresseurs
34- Alliance thérapeutique
35- Tests et psychométrie
36- Principes des évaluations en TCC
37- Esprit scientifique et protocoles à cas uniquePermalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064759 INT.30 CHA Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Sorti jusqu'au 03/11/2020 Anxiété, la boîte à outil : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété / Ariane HEBERT
Titre : Anxiété, la boîte à outil : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété Type de document : document imprimé Auteurs : Ariane HEBERT, Auteur Editeur : Boucherville [Canada] : Editions de Mortagne Année de publication : 2016 Importance : 170 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89662-639-7 Langues : Français Catégories : TROUBLE ANXIEUX ; ENFANT ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; STRESS ; PHOBIE ; PHOBIE SOCIALE ; MUTISME ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; ETIOLOGIE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Que sont le stress et l’anxiété ? D’où proviennent-ils et pourquoi certains enfants et adolescents y sont-ils plus sensibles ? Quels sont les facteurs provoquant l’apparition de l’anxiété ? En quoi consistent les différents troubles anxieux ? Comment peut-on prévenir l’anxiété et, si nécessaire, la traiter ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents et les intervenants. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets, faciles à mettre en pratique, afin d’aider l’adulte à intervenir adéquatement. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Anxiété, la boîte à outil : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété [document imprimé] / Ariane HEBERT, Auteur . - Boucherville (Canada) : Editions de Mortagne, 2016 . - 170 p.
ISBN : 978-2-89662-639-7
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ANXIEUX ; ENFANT ; THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; STRESS ; PHOBIE ; PHOBIE SOCIALE ; MUTISME ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; ETIOLOGIE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Que sont le stress et l’anxiété ? D’où proviennent-ils et pourquoi certains enfants et adolescents y sont-ils plus sensibles ? Quels sont les facteurs provoquant l’apparition de l’anxiété ? En quoi consistent les différents troubles anxieux ? Comment peut-on prévenir l’anxiété et, si nécessaire, la traiter ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents et les intervenants. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets, faciles à mettre en pratique, afin d’aider l’adulte à intervenir adéquatement. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066877 DEV.37 HEB Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Comprendre et traiter les TOC : données actuelles et nouvelles perspectives pour le trouble obsessionnel compulsif / Anne-Hélène CLAIR
PermalinkDéficiences intellectuelles : de la compréhension à la remédiation / Cyrielle RICHARD
PermalinkDSM-5 cas cliniques / John W. BARNHILL
PermalinkDSM-5 diagnostics différentiels / Michael B. FIRST
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean E. DUMAS
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L COOLEY
PermalinkEntre deux asperges / Erwan LEVENEZ
PermalinkFonctions exécutives et pathologies neurologiques et psychiatriques : évaluation en pratique clinique / Olivier GODEFROY
PermalinkGuide clinique de thérapie comportementale et cognitive / Ovide FONTAINE
PermalinkGuide de survie pour surmonter les peurs et les inquiétudes / James J. CRIST
PermalinkHandbook of autism and anxiety / Thompson E. III DAVIS
PermalinkIntervention cognitivo-comportementale auprès des enfants et des adolescents. Tome 1 : troubles intériorisés / Lyse TURGEON
PermalinkJe ne peux pas m'arrêter de laver, vérifier, compter : mieux vivre avec un TOC / Alain SAUTERAUD
PermalinkMa vie d'autiste Asperger / Grégory PICCA
PermalinkMême pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne / Olivier REVOL
PermalinkLa menace d'Anubis / Frédéric KOCHMAN
PermalinkMonsieur TOC : le trouble obsessionnel-compulsif / Brigitte MARLEAU
PermalinkNos enfants dans le désordre / Bernard MARTINO
PermalinkPractice guidelines for the assessment and diagnosis of mental health problems in adults with intellectual disability / Shoumitro DEB
![]()
PermalinkProtocole d'étude ouverte sur la thérapie cognitivo-comportementale du trouble obsessionnel compulsif de l'enfant et de l'adolescent : évaluation de l'efficacité et du maintien de l'amélioration à moyen terme / Cécile EMERY
PermalinkProtocoles et échelles d'évaluation en psychiatrie et en psychologie / Martine BOUVARD
PermalinkProtocoles et échelles d'évaluation en psychiatrie et en psychologie / Martine BOUVARD
PermalinkPsychiatrie de l'enfant / Anne DANION-GRILLIAT
PermalinkPsychiatrie de l'enfant et de l'adolescent : une approche basée sur les preuves / Laurent HOLZER
PermalinkLes psychothérapies comportementales et cognitives / Jean COTTRAUX
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact