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L'aide humaine à l'école : le livre des AESH / Corinne GALLET
Titre : L'aide humaine à l'école : le livre des AESH Type de document : document imprimé Auteurs : Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 2017 Collection : Pratiques Importance : 422 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-047-5 Prix : 18,00 EUR Langues : Français Catégories : AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; AUTISME ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION INCLUSIVE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP VISUEL ; HANDICAP PSYCHIQUE ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU LANGAGE Mots-clés : ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage s’adresse d’abord aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap), c’est-à-dire aux personnels intervenant auprès d’élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l’enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d’informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d’adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'aide humaine à l'école : le livre des AESH [document imprimé] / Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur . - Suresnes (France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2017 . - 422 p.. - (Pratiques) .
ISBN : 978-2-36616-047-5 : 18,00 EUR
Langues : Français
Catégories : AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) ; SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; HANDICAP ; AUTISME ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION INCLUSIVE ; RELATION PARENT-PROFESSIONNEL ; HANDICAP MOTEUR ; HANDICAP SENSORIEL ; HANDICAP VISUEL ; HANDICAP PSYCHIQUE ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU LANGAGE Mots-clés : ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Cet ouvrage s’adresse d’abord aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap), c’est-à-dire aux personnels intervenant auprès d’élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l’enseignement scolaire (écoles, collèges, lycées). Il souhaite leur proposer un ensemble d’informations, de connaissances et de sujets de réflexion pour leur permettre de mieux comprendre le contexte de leur intervention et d’adapter leur comportement et leur discours aux caractéristiques de la situation de chaque élève. Sa lecture peut également être profitable aux enseignants qui ont à coopérer quotidiennement avec un AESH, aux formateurs des accompagnants, aux parents des élèves accompagnés. Enfin, il peut également servir à celles et ceux qui se sont engagés dans la préparation du DEAES. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066612 SCO.23 GAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Bilan neuropsychologique de l'enfant / Marie-Pascale NOEL
Titre : Bilan neuropsychologique de l'enfant Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Pascale NOEL, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2007 Collection : Evaluation, mesure, diagnostic Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-964-3 Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; BILAN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; OUTIL D'EVALUATION ; MEMOIRE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; FONCTION EXECUTIVE Mots-clés : ANALYSE VISUO-SPATIALE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : La neuropsychologie a connu un essor considérable. Chez l'enfant, cette approche théorique a montré tout son sens dans l'étude des troubles cognitifs liés à des atteintes cérébrales acquises, certaines pathologies génétiques ou métaboliques ou encore des troubles développementaux, y compris les troubles d'apprentissage. Cet ouvrage est un guide pour la pratique clinique de ceux qui souhaitent utiliser l'approche neuropsychologique dans l'analyse des difficultés cognitives des enfants. Le bilan neuropsychologique permet, en effet, de dessiner le profil cognitif de l'enfant, de détailler ses forces et ses faiblesses en vue de concevoir une prise en charge la plus adaptée possible à ses difficultés spécifiques. Chaque chapitre traite d'un domaine cognitif particulier, comme la mémoire, l'attention, les fonctions exécutives, l'analyse visuo-spatiale, le langage oral ou écrit, etc. Chaque domaine est présenté par un expert qui expose clairement les concepts théoriques, décrit les outils d'évaluation pertinents et illustre la démarche d'analyse par la présentation d'un cas. Cet ouvrage se clôture par la description de quelques bilans neuropsychologiques en partant de la plainte des parents jusqu'aux conclusions et indications thérapeutiques qui leur sont remises. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Bilan neuropsychologique de l'enfant [document imprimé] / Marie-Pascale NOEL, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Mardaga, 2007 . - 320 p.. - (Evaluation, mesure, diagnostic) .
ISBN : 978-2-87009-964-3
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; BILAN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; OUTIL D'EVALUATION ; MEMOIRE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; FONCTION EXECUTIVE Mots-clés : ANALYSE VISUO-SPATIALE Index. décimale : DEV.11e Evaluation du développement Résumé : La neuropsychologie a connu un essor considérable. Chez l'enfant, cette approche théorique a montré tout son sens dans l'étude des troubles cognitifs liés à des atteintes cérébrales acquises, certaines pathologies génétiques ou métaboliques ou encore des troubles développementaux, y compris les troubles d'apprentissage. Cet ouvrage est un guide pour la pratique clinique de ceux qui souhaitent utiliser l'approche neuropsychologique dans l'analyse des difficultés cognitives des enfants. Le bilan neuropsychologique permet, en effet, de dessiner le profil cognitif de l'enfant, de détailler ses forces et ses faiblesses en vue de concevoir une prise en charge la plus adaptée possible à ses difficultés spécifiques. Chaque chapitre traite d'un domaine cognitif particulier, comme la mémoire, l'attention, les fonctions exécutives, l'analyse visuo-spatiale, le langage oral ou écrit, etc. Chaque domaine est présenté par un expert qui expose clairement les concepts théoriques, décrit les outils d'évaluation pertinents et illustre la démarche d'analyse par la présentation d'un cas. Cet ouvrage se clôture par la description de quelques bilans neuropsychologiques en partant de la plainte des parents jusqu'aux conclusions et indications thérapeutiques qui leur sont remises. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062246 DEV.11e NOE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 06/01/2020 Communication alternative et améliorée : aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication / David R. BEUKELMAN
Titre : Communication alternative et améliorée : aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication Type de document : document imprimé Auteurs : David R. BEUKELMAN, Auteur ; Pat MIRENDA, Auteur ; Emmanuelle PRUDHON, Traducteur ; Elsa VALLIET, Traducteur Editeur : Paris : De Boeck - Solal Année de publication : 2017 Collection : Apprendre & réapprendre Importance : 384 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-353-9 Prix : 49,00 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; ACQUISITION DU LANGAGE ; TROUBLE COGNITIF ; ECRITURE ; APHASIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : TRAUMATISME CRANIEN Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Toutes les options de communication des personnes qui ne peuvent pas répondre à leurs besoins quotidiens par des moyens naturels comme le langage, les gestes ou l'écriture, sont abordées dans cet ouvrage. Les professionnels et thérapeutes y trouveront des informations actualisées sur : le développement de la litteratie ; les évaluations et les prises en charge efficaces des patients en fonction de leur environnement et du contexte d'apparition des troubles de la communication ; la sélection d'un vocabulaire adapté aux besoins de chacun ; l'utilisation des nouvelles technologies comme un dispositif de communication abordable et non stigmatisant ; la promotion des habiletés sociales ; le développement et l'apprentissage du langage avec la communication alternative et améliorée (CAA) ; la façon de soutenir efficacement les utilisateurs débutants de CAA ; la mise en place de services d'éducation inclusive pour les étudiants ayant des besoins de communication complexes ; l'évolution et l'amélioration de la communication chez les personnes ayant des handicaps développementaux spécifiques et des handicaps acquis. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Communication alternative et améliorée : aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication [document imprimé] / David R. BEUKELMAN, Auteur ; Pat MIRENDA, Auteur ; Emmanuelle PRUDHON, Traducteur ; Elsa VALLIET, Traducteur . - Paris : De Boeck - Solal, 2017 . - 384 p.. - (Apprendre & réapprendre) .
ISBN : 978-2-35327-353-9 : 49,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ; ACQUISITION DU LANGAGE ; TROUBLE COGNITIF ; ECRITURE ; APHASIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Mots-clés : TRAUMATISME CRANIEN Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Toutes les options de communication des personnes qui ne peuvent pas répondre à leurs besoins quotidiens par des moyens naturels comme le langage, les gestes ou l'écriture, sont abordées dans cet ouvrage. Les professionnels et thérapeutes y trouveront des informations actualisées sur : le développement de la litteratie ; les évaluations et les prises en charge efficaces des patients en fonction de leur environnement et du contexte d'apparition des troubles de la communication ; la sélection d'un vocabulaire adapté aux besoins de chacun ; l'utilisation des nouvelles technologies comme un dispositif de communication abordable et non stigmatisant ; la promotion des habiletés sociales ; le développement et l'apprentissage du langage avec la communication alternative et améliorée (CAA) ; la façon de soutenir efficacement les utilisateurs débutants de CAA ; la mise en place de services d'éducation inclusive pour les étudiants ayant des besoins de communication complexes ; l'évolution et l'amélioration de la communication chez les personnes ayant des handicaps développementaux spécifiques et des handicaps acquis. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066645 INT.100 BEU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 066674 INT.100 BEU Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible DSM-5 cas cliniques / John W. BARNHILL
Titre : DSM-5 cas cliniques Type de document : document imprimé Auteurs : John W. BARNHILL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc-Antoine CROCQ, Traducteur ; Alexis BOEHRER, Traducteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2016 Importance : 317 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-73930-9 Prix : 59,00 EUR Langues : Français Catégories : DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; ETUDE DE CAS ; TROUBLE DEPRESSIF ; SCHIZOPHRENIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTISME ; STRESS ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; ADDICTION ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE SEXUEL ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU SOMMEIL Mots-clés : TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL TROUBLE NEUROCOGNITIF TROUBLE DISSOCIATIF TROUBLE A SYMPTOMATOLOGIE SOMATIQUE Index. décimale : DEV.20 Classifications Résumé : Un clinicien ne peut oublier l'importance du jugement clinique quand il s'agit d'évaluer un patient. Cet ouvrage, issu de l'expérience et de la pratique de plus de 100 praticiens, est destiné à accompagner le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il présente 103 cas cliniques réels qui permettent de développer le jugement clinique et de l'appliquer à la complexité de la situation individuelle. Les cas sont regroupés pour correspondre aux catégories diagnostiques du DSM-5. Chaque cas clinique suit la même présentation :
- une introduction présentant les particularités cliniques du groupe diagnostique étudié, suivies de suggestions de lectures,
- l'exposition du cas clinique,
- le(s) diagnostic(s),
- la discussion avec l'expert, suivie de suggestions de lecture.
Ces cas cliniques, qui facilitent la compréhension et la mise en situation des concepts et de la terminologie du DSM-5, sont précieux autant aux étudiants et enseignants qu'aux cliniciens expérimentés qui trouveront ici un écho à leur pratique quotidienne. Cet ouvrage a été publié dans sa version originale par l'American Psychiatric Association. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id DSM-5 cas cliniques [document imprimé] / John W. BARNHILL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc-Antoine CROCQ, Traducteur ; Alexis BOEHRER, Traducteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2016 . - 317 p.
ISBN : 978-2-294-73930-9 : 59,00 EUR
Langues : Français
Catégories : DIAGNOSTIC AND STATISTICAL MANUAL (DSM) ; ETUDE DE CAS ; TROUBLE DEPRESSIF ; SCHIZOPHRENIE ; TROUBLE BIPOLAIRE ; TROUBLE ANXIEUX ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF (TOC) ; AUTISME ; STRESS ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; ADDICTION ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE SEXUEL ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE DU SOMMEIL Mots-clés : TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL TROUBLE NEUROCOGNITIF TROUBLE DISSOCIATIF TROUBLE A SYMPTOMATOLOGIE SOMATIQUE Index. décimale : DEV.20 Classifications Résumé : Un clinicien ne peut oublier l'importance du jugement clinique quand il s'agit d'évaluer un patient. Cet ouvrage, issu de l'expérience et de la pratique de plus de 100 praticiens, est destiné à accompagner le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5). Il présente 103 cas cliniques réels qui permettent de développer le jugement clinique et de l'appliquer à la complexité de la situation individuelle. Les cas sont regroupés pour correspondre aux catégories diagnostiques du DSM-5. Chaque cas clinique suit la même présentation :
- une introduction présentant les particularités cliniques du groupe diagnostique étudié, suivies de suggestions de lectures,
- l'exposition du cas clinique,
- le(s) diagnostic(s),
- la discussion avec l'expert, suivie de suggestions de lecture.
Ces cas cliniques, qui facilitent la compréhension et la mise en situation des concepts et de la terminologie du DSM-5, sont précieux autant aux étudiants et enseignants qu'aux cliniciens expérimentés qui trouveront ici un écho à leur pratique quotidienne. Cet ouvrage a été publié dans sa version originale par l'American Psychiatric Association. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066667 DEV.20 BAR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 066743 DEV.20 BAR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel / Isabelle JAMBAQUE
Titre : Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel Type de document : document imprimé Auteurs : Isabelle JAMBAQUE, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2008 Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-053-8 Langues : Français Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE EMOTIONNEL ; EPILEPSIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE DU LANGAGE ; FONCTION EXECUTIVE ; MEMOIRE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L’épilepsie représente l’une des affections neurologiques les plus fréquentes dans l’enfance et peut s’associer, parfois de façon considérable, à des troubles du développement cognitif, émotionnel et psychosocial. Cet ouvrage offre une synthèse des travaux consacrés à l’étude des effets cognitifs des épilepsies infantiles, et plus particulièrement, à ceux relatifs à l’étude des troubles du développement du langage, de l’attention et des fonctions exécutives, et de la mémoire en rapport avec l’impact topographique des épilepsies partielles idiopathiques ou lobaires. Il permet également d’aborder la problématique du développement socio-cognitif de l’enfant avec épilepsie : dysfonctionnements émotionnels, qualité de vie, éducation et prise en charge dans le contexte des syndromes épileptiques chez l’enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Epilepsies de l'enfant : troubles du développement cognitif et socio-émotionnel [document imprimé] / Isabelle JAMBAQUE, Editeur scientifique . - Marseille : Solal, 2008 . - 212 p.. - (Troubles du développement psychologique et des apprentissages) .
ISBN : 978-2-35327-053-8
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; TROUBLE COGNITIF ; TROUBLE EMOTIONNEL ; EPILEPSIE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; INTERVENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE DU LANGAGE ; FONCTION EXECUTIVE ; MEMOIRE Index. décimale : DEV.39 Autres pathologies et troubles Résumé : L’épilepsie représente l’une des affections neurologiques les plus fréquentes dans l’enfance et peut s’associer, parfois de façon considérable, à des troubles du développement cognitif, émotionnel et psychosocial. Cet ouvrage offre une synthèse des travaux consacrés à l’étude des effets cognitifs des épilepsies infantiles, et plus particulièrement, à ceux relatifs à l’étude des troubles du développement du langage, de l’attention et des fonctions exécutives, et de la mémoire en rapport avec l’impact topographique des épilepsies partielles idiopathiques ou lobaires. Il permet également d’aborder la problématique du développement socio-cognitif de l’enfant avec épilepsie : dysfonctionnements émotionnels, qualité de vie, éducation et prise en charge dans le contexte des syndromes épileptiques chez l’enfant. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062062 DEV.39 JAM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'examen psychologique de l'enfant K.ABC : pratique et fondements théoriques / Alan S. KAUFMAN
PermalinkExercices de remédiation cognitive pour les adultes cérébrolésés / Trevor POWELL
PermalinkFonctions exécutives et pathologies neurologiques et psychiatriques : évaluation en pratique clinique / Olivier GODEFROY
PermalinkIntérêt de l'utilisation de la remédiation cognitive dans la prise en charge des patients adultes avec TSA / Diana RIBEREAU
PermalinkMoments pédagogiques en UPI : collège Jean Macé-Charleville Mézières / Christine PHILIP
PermalinkNeuropsychologie et stratégie d'apprentissage, concrètement que faire ? Comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté / Rémy SAMIER
PermalinkNos enfants dans le désordre / Bernard MARTINO
PermalinkParcours d'élèves d'Ulis en inclusion complète en lycée professionnel / André PHILIP
PermalinkLa personne autiste et le syndrome d'Asperger / Jean-Charles JUHEL
PermalinkPratiques en arts visuels auprès de jeunes présentant des troubles cognitifs / Patricia SIGWALT
PermalinkRééducation cognitive chez l'enfant : apport des neurosciences, méthodologie et pratiques / Charlotte SEGUIN
PermalinkRemédiation cognitive / Nicolas FRANCK
PermalinkRemédiation cognitive / Nicolas FRANCK
PermalinkLa schizophrénie : diagnostic et prise en charge / Caroline DEMILY
PermalinkSignes précoces de schizophrénie : des prodromes à la notion de prévention / Marie-Odile KREBS
PermalinkToubles des apprentissages : dictionnaire pratique / Jérôme BESSAC
PermalinkTraité de neuropsychologie de l'enfant / Martine PONCELET
PermalinkTroubles cognitifs et médiations d'appentissage : Luca ou la reconquête de la pensée / Valérie BARRY
PermalinkTroubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser / Philippe MAZET
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