
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



Aide-mémoire : la santé à l'école / Hélène ROMANO
Titre : Aide-mémoire : la santé à l'école Type de document : document imprimé Auteurs : Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 307 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058799-5 Prix : 24,00 euros Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Aide-mémoire : la santé à l'école [document imprimé] / Hélène ROMANO, Editeur scientifique ; AFPSSU - Association française de promotion de la santé scolaire et universitaire, Collectivité éditrice . - Paris : Dunod, 2013 . - 307 p.
ISBN : 978-2-10-058799-5 : 24,00 euros
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ENSEIGNANT REFERENT ; RELATION ENSEIGNANT-ENFANT ; BIENTRAITANCE ; HANDICAP ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; PRECOCITE ; LEGISLATION ; STRESS ; OUTIL D'EVALUATION Mots-clés : RELATION PARENT-ENSEIGNANT Index. décimale : SCO.10 Généralités Résumé : Dans le parcours scolaire de chaque enfant, l'école a pour mission de lui réserver épanouissement, bien-être et réussite personnelle. Actuellement la culture scolaire, avec ses modalités d'apprentissage et d'évaluation, est trop souvent source de difficultés et de souffrance, autant pour les élèves que pour les enseignants. Cet ouvrage décrit les possibilités de scolarisation pour les enfants "différents" et "à besoin spécifique" : malades, handicapés, allergiques, hyperactifs, en souffrance psychique, en difficultés d'apprentissage qui impliquent non seulement les professionnels de santé scolaire mais également toute la communauté éducative.
Dans ce contexte, cet aide-mémoire pédagogique et positif a été conçu pour promouvoir la santé et le bien-être à l'école. Il propose des perspectives constructives pour l'avenir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Album photo parlant / [s.n.]
Titre : Album photo parlant Titre original : Talking album Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Romsey [Royaume Uni] : Talking products Année de publication : [s.d.] Importance : 10 feuillets Prix : 39,90 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Cet album photo diffuse un message enregistré pour chacune des images ou photos classées. Le dispositif d'enregistrement permet de personnaliser chaque message ou de l'adapter à de multiples utilisations : album souvenirs, imagier sonore, scénario social, histoire sonore, comptine, apprentissage des lettres ou des sons, cahier de recettes, etc. L'album peut contenir jusqu'à 20 photos/images. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Album photo parlant = Talking album [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - Romsey (Royaume Uni) : Talking products, [s.d.] . - 10 feuillets.
39,90 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : COMMUNICATION AMELIOREE ET ALTERNATIVE ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Cet album photo diffuse un message enregistré pour chacune des images ou photos classées. Le dispositif d'enregistrement permet de personnaliser chaque message ou de l'adapter à de multiples utilisations : album souvenirs, imagier sonore, scénario social, histoire sonore, comptine, apprentissage des lettres ou des sons, cahier de recettes, etc. L'album peut contenir jusqu'à 20 photos/images. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066309 JEU INT.100 ALB Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Autism with severe learning difficulties : a guide for parents ans professionnals / Rita JORDAN
Titre : Autism with severe learning difficulties : a guide for parents ans professionnals Type de document : document imprimé Auteurs : Rita JORDAN, Auteur Mention d'édition : 3°éd. Editeur : Londres [Royaume Uni] : Souvenir press Année de publication : 2005 Collection : Human horizon series Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-285-63599-9 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; ADULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; VIE QUOTIDIENNE ; SEXUALITE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autism with severe learning difficulties : a guide for parents ans professionnals [document imprimé] / Rita JORDAN, Auteur . - 3°éd. . - Londres (Royaume Uni) : Souvenir press, 2005 . - 272 p.. - (Human horizon series) .
ISBN : 978-0-285-63599-9
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; ADULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; INTERVENTION EDUCATIVE ; VIE QUOTIDIENNE ; SEXUALITE Index. décimale : INT.10 Généralités sur les interventions Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme : rencontres, données actuelles, examens et interventions, perspectives (revue Rééducation orthophonique N°207, 2001) / Jacques ROUSTIT
Autisme, surdité et troubles du langage / Doured SALEH
Titre : Autisme, surdité et troubles du langage Type de document : document audiovisuel Auteurs : Doured SALEH, Auteur ; Michel GAYDA, Auteur Editeur : Paris : GRAP - Groupe de recherche sur l'autisme et le polyhandicap Année de publication : 2001 Importance : 16 min. Langues : Français Catégories : AUTISME ; DEFICIENCE AUDITIVE ; TROUBLE DU LANGAGE ; ENFANT ; HANDICAP SENSORIEL ; COMMUNICATION ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les troubles du langage (ou absence) chez l'enfant autiste sont un obstacle majeur à la communication. Quand la surdité sensorielle ajoute un mur de silence entre l'enfant autiste et le monde sonore, l'enfermement psychique devient très lourd.
La prise en charge de tels enfants nécessite une compétence très spécialisée et une collaboration transdisciplinaire pour apaiser l'angoisse de l'enfant sourd autiste, pour l'aider à s'ouvrir au monde extérieur, pour écouter, entendre, comprendre et parler. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme, surdité et troubles du langage [document audiovisuel] / Doured SALEH, Auteur ; Michel GAYDA, Auteur . - Paris : GRAP - Groupe de recherche sur l'autisme et le polyhandicap, 2001 . - 16 min.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DEFICIENCE AUDITIVE ; TROUBLE DU LANGAGE ; ENFANT ; HANDICAP SENSORIEL ; COMMUNICATION ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Les troubles du langage (ou absence) chez l'enfant autiste sont un obstacle majeur à la communication. Quand la surdité sensorielle ajoute un mur de silence entre l'enfant autiste et le monde sonore, l'enfermement psychique devient très lourd.
La prise en charge de tels enfants nécessite une compétence très spécialisée et une collaboration transdisciplinaire pour apaiser l'angoisse de l'enfant sourd autiste, pour l'aider à s'ouvrir au monde extérieur, pour écouter, entendre, comprendre et parler. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062187 DVD INT.100 SAL DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Ces enfants qui ne communiquent pas : un entretien avec Laurent DANON BOILEAU / Alain BOUVAREL
PermalinkChildren with Autism and Asperger Syndrome : a guide for practitioners and carers / Patricia HOWLIN
PermalinkCommunication alternative et améliorée : aider les enfants et les adultes avec des difficultés de communication / David R. BEUKELMAN
PermalinkPermalinkEmployment for individuals with Asperger syndrome or non-verbal learning disability : stories and strategies / Yvona FAST
PermalinkDes enfants sans langage : de la dysphasie à l'autisme / Laurent DANON-BOILEAU
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L COOLEY
PermalinkEvaluer la communication et intervenir : manuel d'utilisation pratique. La traduction française du COMVOOR / Roger VERPOORTEN
PermalinkEvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine TOURRETTE
PermalinkL'évolution des comportements de communication chez l'enfant autiste : étude longitudinale / Stéphanie BOFF
PermalinkLa gestion de l'implicite : exercices / Annick DUCHENE MAY-CARLE
PermalinkDe l'impact d'une rééducation orthophonique sur l'évolution du développement de l'enfant autiste : étude d'une cohorte de 30 enfants suivis de 3 ans / Anne-Lise COTTALORDA
PermalinkJeu dit tout / Elise CADIMA
PermalinkLes personnes atteintes d'autisme : identification, compréhension, intervention / Catherine BARTHELEMY
![]()
PermalinkPictogenda / Martina TITTSE-LINSEN
PermalinkPragma : un support visuel pour la communication référentielle / Marc MONFORT
PermalinkLa prise en charge orthophonique de l'enfant et de l'adolescent présentant un syndrome d'Asperger / Emilie TRONEL-PEYROZ
PermalinkPsychopathologie de l'enfant et de l'adolescent / Jean E. DUMAS
PermalinkSix leçons sur les troubles du neurodéveloppement : quand la psychologie devient développementale / René PRY
PermalinkUne solution pour communiquer : le makaton. Un programme à découvrir / Bertrand FARA
PermalinkLe support visuel, une aide à la communication pour la personne autiste déficitaire / Laure NADAL-ELIZALDE
PermalinkSyntax : un support graphique pour la communication référentielle et la production d'énoncés / Marc MONFORT
PermalinkTrouble du langage et de la communication / Catherine THIBAULT
PermalinkTroubles du langage, bases théoriques, diagnostic et réeducation / Jean Adolphe RONDAL
PermalinkTroubles du neurodéveloppement : repérage et orientation des enfants à risque. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
![]()
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact