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100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis / AUTISM SPEAKS (New York)
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Titre : 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis Type de document : document imprimé Auteurs : AUTISM SPEAKS (New York), Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Autism speaks Année de publication : 2010 Importance : 81 p. Présentation : glossaire, plannings et formulaires Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis [document imprimé] / AUTISM SPEAKS (New York), Auteur . - New York (Etats-Unis) : Autism speaks, 2010 . - 81 p. : glossaire, plannings et formulaires.
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour éviter les punitions / Marie COSTA
Titre : 100 idées pour éviter les punitions Type de document : document imprimé Auteurs : Marie COSTA, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-213-2 Prix : 16,50 EUR Langues : Français Catégories : AUTORITE PARENTALE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; VIE FAMILIALE Mots-clés : EDUCATION BIENVEILLANTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions. Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
Un livre qui fait rimer bienveillance avec exigence :
- Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites.
- Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité.
- Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent.
- Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
Véritable outil pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'action pour améliorer votre niveau de bonheur en famille. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour éviter les punitions [document imprimé] / Marie COSTA, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2019 . - 271 p.
ISBN : 978-2-35345-213-2 : 16,50 EUR
Langues : Français
Catégories : AUTORITE PARENTALE ; COMPORTEMENT INADAPTE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; VIE FAMILIALE Mots-clés : EDUCATION BIENVEILLANTE Index. décimale : DEV.37 Troubles mentaux et psychiques Résumé : Ce livre s'adresse à tous les parents soucieux de trouver des solutions plus efficaces que les punitions. Un véritable livre de recettes dans lequel vous trouverez tous les ingrédients pour mieux comprendre et réagir lorsque votre enfant fait des bêtises, se chamaille avec ses frères et soeurs, laisse éclater sa colère, refuse de faire ses devoirs, ne veut pas se déconnecter des écrans... Une centaine d'idées pratiques, concrètes et respectueuses à adapter à votre vie de famille.
Un livre qui fait rimer bienveillance avec exigence :
- Devenez un parent qui rassure, calme, encourage tout en fixant un cadre et des limites.
- Apprenez à décrypter et à mieux accompagner votre enfant vers l'autonomie et la responsabilité.
- Découvrez des méthodes éducatives respectant le bien-être de l'enfant et du parent.
- Reprenez confiance dans vos fonctions parentales en stoppant toute culpabilité et en prenant soin de vous.
Véritable outil pour passer des menaces, cris et punitions à une recherche de solutions et de réparations plus adaptées. Laissez-vous guider, suivez les différentes stratégies et plans d'action pour améliorer votre niveau de bonheur en famille. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061461 DEV.37 COS Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 15/03/2021 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : document imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,20 euros Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [document imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 200 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,20 euros
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064080 DEV.43 TOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants / Sarah DUBOIS
Titre : 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur Editeur : Lyon : Handicap international Année de publication : 2008 Collection : Guide Déclic - Vie quotidienne Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-02-4 Langues : Français Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants [document imprimé] / Sarah DUBOIS, Auteur ; Frédérick DELORME, Auteur . - Lyon : Handicap international, 2008 . - 150 p.. - (Guide Déclic - Vie quotidienne) .
ISBN : 978-2-909064-02-4
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; ENFANT ; PARENT ; MATERIEL EDUCATIF ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PICTOGRAMME ; AIDE VISUELLE ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ACTIVITE ADAPTEE ; AUTONOMIE ; ERGOTHERAPIE ; ACTIVITE SPORTIVE Mots-clés : KINESITHERAPIE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : Cet ouvrage pratique vous propose 63 exercices conçus en partenariat avec des kinésithérapeutes, ergothérapeutes et éducateurs sportifs. Objectif: aider l’enfant à gagner en autonomie, quelles que soient ses difficultés. Des pictos vous permettent de vous repérer dans l’ouvrage en fonction de son handicap.
Thèmes principaux :
■ Boire, manger, saisir…
■ Apprendre tous les gestes élémentaires
■ Apprendre à se préparer seul le matin
■ Améliorer son maintien, s’autosonder, jouer avec son fauteuil… pour l’aider à gagner en autonomie
■ Et plein d’autres exercices pour être en forme, faire du sport ou s’amuser utile.
Ce livre explique aussi comment réaliser les gestes élémentaires tels que boire au verre, manger correctement, ouvrir une porte, se laver seul, se brosser les dents, s’habiller, se reposer, se relaxer, etc. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062030 VIE.40 DUB Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Accueillir un enfant différent en famille : la résilience familiale face au handicap / Anne JUVANTENY-BERNADOU
Titre : Accueillir un enfant différent en famille : la résilience familiale face au handicap Type de document : document imprimé Auteurs : Anne JUVANTENY-BERNADOU, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 2018 Collection : Parenting Importance : 141 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56872-1 Prix : 14,90 EUR Langues : Français Catégories : HANDICAP ; VIE FAMILIALE ; PARENTALITE ; FAMILLE ; FRATRIE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; TEMOIGNAGE Index. décimale : VIE.50 Vie familiale Résumé : En France, environ 1 800 000 familles vivent le handicap d'un enfant. Un parcours douloureux pour les parents mais aussi les grands-parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes, car chacun est affecté par cet événement qui bouleverse les relations familiales. Entre l'explosion de la famille et la tentation du repli sur soi, le rejet ou la surprotection de l'enfant, l'oubli de soi ou du reste de la fratrie, les écueils sont nombreux. Résolument optimiste, cet ouvrage invite à un changement de regard en vous accompagnant pas à pas de l'annonce à l'acceptation du handicap. Illustré de témoignages, émaillé de bonnes pratiques, il vous aide à construire au quotidien le bonheur d'être ensemble. Et si la différence était aussi une opportunité ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accueillir un enfant différent en famille : la résilience familiale face au handicap [document imprimé] / Anne JUVANTENY-BERNADOU, Auteur . - Paris (France) : Eyrolles, 2018 . - 141 p.. - (Parenting) .
ISBN : 978-2-212-56872-1 : 14,90 EUR
Langues : Français
Catégories : HANDICAP ; VIE FAMILIALE ; PARENTALITE ; FAMILLE ; FRATRIE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; SENSIBILISATION AU HANDICAP ; TEMOIGNAGE Index. décimale : VIE.50 Vie familiale Résumé : En France, environ 1 800 000 familles vivent le handicap d'un enfant. Un parcours douloureux pour les parents mais aussi les grands-parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes, car chacun est affecté par cet événement qui bouleverse les relations familiales. Entre l'explosion de la famille et la tentation du repli sur soi, le rejet ou la surprotection de l'enfant, l'oubli de soi ou du reste de la fratrie, les écueils sont nombreux. Résolument optimiste, cet ouvrage invite à un changement de regard en vous accompagnant pas à pas de l'annonce à l'acceptation du handicap. Illustré de témoignages, émaillé de bonnes pratiques, il vous aide à construire au quotidien le bonheur d'être ensemble. Et si la différence était aussi une opportunité ? [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066861 VIE.50 JUV Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Ah non, pas une crise : les crises de colère chez les 2 à 6 ans et même plus / Nadia GAGNIER
PermalinkAide-mémoire - Le droit des usagers / Roland JANVIER
PermalinkL'aide au très jeune enfant autistique à la maison / Danièle ARTUSO
PermalinkAllée de l'enfance, 75. Les enfants autistes... / Aude SPILMONT
PermalinkUn ami pas comme les autres / Mélanie CHAMBRIN
PermalinkAnorexie, boulimie : vous pouvez aider votre enfant. Des moyens d'agir dès l'âge de 8 ans / Catherine DOYEN
PermalinkAprès 20 ans / Patrick LE RAY
PermalinkEt après le diagnostic : les attentes des familles / Sophie BIETTE
PermalinkAsperger syndrome in the family : redefining normal / Liane HOLLIDAY-WILLEY
PermalinkL'autisme : du choc à l'espoir, un guide pour les parents / France CARBONNEAU
PermalinkAutisme Infantile 2010. Tome 1 / Nathalie HAMIDI
PermalinkAutisme Infantile 2010. Tome 2 / Nathalie HAMIDI
PermalinkAutisme Infantile 2010. Tome 3 / Nathalie HAMIDI
PermalinkL'autisme, un jour à la fois / Nathalie POIRIER
PermalinkAutisme et parentalité / Christine PHILIP
PermalinkL'autisme, une réévaluation des concepts et du traitement / Eric SCHOPLER
PermalinkAutisme : le sacrifice invisible. Trajectoires des familles et regards croisés des professionnels / Christiane JEAN-BART
PermalinkAutisme et secteur de psychiatrie infanto-juvénile : évolution des pratiques / Jacques SARFATY
PermalinkAutiste de père en fils ! Plongée au coeur de l'autisme / Jean-Marc BONIFAY
PermalinkAutiste ? Pour nous, l'essentiel est invisible / Élisabeth EMILY
PermalinkUn autiste en société : une quête au quotidien, pour vivre avec et pour les autres / Jean-Marc BONIFAY
PermalinkL'avancée en âge des personnes handicapées mentales / UNAPEI - Union nationale des associations de parents et amis de personnes handicapées mentales
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PermalinkLa balade de Jordan et Lucie / Christophe LEON
PermalinkBen X / Nic BALTHAZAR
PermalinkBeyond the autism diagnosis : a professional guide to helping families / Marion O'BRIEN
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