
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis / AUTISM SPEAKS (New York)
![]()
Titre : 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis Type de document : document imprimé Auteurs : AUTISM SPEAKS (New York), Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : Autism speaks Année de publication : 2010 Importance : 81 p. Présentation : glossaire, plannings et formulaires Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis [document imprimé] / AUTISM SPEAKS (New York), Auteur . - New York (Etats-Unis) : Autism speaks, 2010 . - 81 p. : glossaire, plannings et formulaires.
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; VIE QUOTIDIENNE ; VIE FAMILIALE ; ANNONCE DU DIAGNOSTIC ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; PROGRAMME D'ANALYSE APPLIQUEE DU COMPORTEMENT (ABA) ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) ; FLOOR TIME Mots-clés : SOCIAL COMMUNICATION, EMOTIONAL REGULATION AND TRANSACTIONAL SUPPORT (SCERTS) SECURITE Index. décimale : VIE.40 Vie quotidienne Résumé : La boite à outils d'"Autism Speaks" est un ensemble de documents proposé aux familles juste après un diagnostic d'autisme, donnant les premières informations nécessaires et des outils pratiques :
Accompagné d'un planning hebdomadaire pour les cent premiers jours, un mini-guide pour assurer la sécurité de son enfant et faire une fiche d'information d'urgence, un formulaire pour noter les intervenants, RDV, etc, un glossaire.En ligne : http://www.autismspeaks.org/docs/family_services_docs/100_day_kit.pdf Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette GUERITTE-HESS
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : document imprimé Auteurs : Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-150-0 Prix : 17,00 euros Langues : Français Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [document imprimé] / Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2016 . - 201 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-150-0 : 17,00 euros
Langues : Français
Catégories : APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; VIE QUOTIDIENNE ; AUTONOMIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; BUDGET Mots-clés : COMPTER CALCUL ARGENT Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie. Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie. [d'après le résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066334 SCO.43 GUE Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Sorti jusqu'au 23/10/2020 100 idées pour enseigner les habiletés sociales / Mehdi LIRATNI
![]()
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales Type de document : document imprimé Auteurs : Mehdi LIRATNI, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Prix : 15,50 EUR Langues : Français Catégories : HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; EMOTION ; SCENARIOS SOCIAUX ; ENFANT ; ADOLESCENT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi les "habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère "social", troubles oppositionnels…).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour enseigner les habiletés sociales [document imprimé] / Mehdi LIRATNI, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2020 . - 215 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-223-1 : 15,50 EUR
Langues : Français
Catégories : HABILETE SOCIALE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; AUTONOMIE ; VIE QUOTIDIENNE ; EMOTION ; SCENARIOS SOCIAUX ; ENFANT ; ADOLESCENT Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi les "habiletés sociales". L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère "social", troubles oppositionnels…).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés. [Résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066949 INT.110 LIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 104 cartes augmentées Montessori / [s.n.]
Titre : 104 cartes augmentées Montessori Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Année de publication : [s.d.] Importance : 2 jeux de 54 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36246-330-3 Prix : 34,90 EUR Langues : Français Catégories : INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AIDE VISUELLE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ces cartes inspirées de la pédagogie Montessori visent à développer le vocabulaire de l'enfant de 3 à 7 ans grâce à des images augmentées, c'est-à-dire accompagnées de compléments multimédias : prononciation du mot, infos audio, sons associés (cri des animaux, son des instruments de musique…), photos ou vidéos complémentaires dans certains jeux (animaux, maison, fruits et légumes). Ceux-ci sont accessibles sur un smartphone ou une tablette en scannant le QR Code figurant sur la carte. Cette dimension multimédia facilite les acquisitions et la compréhension de l'enfant.
De nombreuses activités sont possibles, avec un ou plusieurs enfants : écouter le mot, montrer l'image, identifier l'image, tri et catégorisation, devinette sonore, etc. [D'après la présentation d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 104 cartes augmentées Montessori [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - [s.d.] . - 2 jeux de 54 cartes.
ISBN : 978-2-36246-330-3 : 34,90 EUR
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION SUR LA COMMUNICATION ; AIDE VISUELLE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; VIE QUOTIDIENNE ; JEU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Ces cartes inspirées de la pédagogie Montessori visent à développer le vocabulaire de l'enfant de 3 à 7 ans grâce à des images augmentées, c'est-à-dire accompagnées de compléments multimédias : prononciation du mot, infos audio, sons associés (cri des animaux, son des instruments de musique…), photos ou vidéos complémentaires dans certains jeux (animaux, maison, fruits et légumes). Ceux-ci sont accessibles sur un smartphone ou une tablette en scannant le QR Code figurant sur la carte. Cette dimension multimédia facilite les acquisitions et la compréhension de l'enfant.
De nombreuses activités sont possibles, avec un ou plusieurs enfants : écouter le mot, montrer l'image, identifier l'image, tri et catégorisation, devinette sonore, etc. [D'après la présentation d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061494 JEU INT.100 CAR Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Réservé 15 - Expérience des couples, des grands-parents et de la fratrie : revue de la littérature nationale et internationale / Naomi DOWNES
Titre : 15 - Expérience des couples, des grands-parents et de la fratrie : revue de la littérature nationale et internationale Type de document : document imprimé Auteurs : Naomi DOWNES, Auteur ; Emilie CAPPE, Auteur Importance : p. 213-226 Langues : Français Catégories : FRATRIE ; GRAND-PARENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ENFANT ; AUTISME Mots-clés : RETENTISSEMENT COUPLE Index. décimale : VIE.53 Fratrie Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 15 - Expérience des couples, des grands-parents et de la fratrie : revue de la littérature nationale et internationale [document imprimé] / Naomi DOWNES, Auteur ; Emilie CAPPE, Auteur . - [s.d.] . - p. 213-226.
Langues : Français
Catégories : FRATRIE ; GRAND-PARENT ; VIE QUOTIDIENNE ; ENFANT ; AUTISME Mots-clés : RETENTISSEMENT COUPLE Index. décimale : VIE.53 Fratrie Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 63 activités pour s'amuser et progresser, parents, enfants / Sarah DUBOIS
PermalinkAccompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l'école maternelle / Emmanuelle EGLIN
![]()
PermalinkAccompagner un enfant autiste : guide pour les parents et les intervenants / Nathalie POIRIER
PermalinkAdaptative behavior, life skill and leisure skills trainining for adloescents and adults with autism spectrum disorders / Nicole C TURYGIN
PermalinkAdrien et Super-A cuisinent et aiment autrement / Jessica JENSEN
PermalinkAdrien et Super-A s'habillent et disent non / Jessica JENSEN
PermalinkAdrien et Super-A vont au lit et dans l'espace / Jessica JENSEN
PermalinkAffiche des gestes réparateurs / Dominique PELLETIER
PermalinkAffiche des stratégies d'apprentissage : un outil psychoéducatif pour apprendre plus efficacement / Dominique PELLETIER
PermalinkAidant familial : le guide de référence / Ministère des affaires sociales et de la santé
PermalinkAider son enfant maladroit : 50 fiches contre la dyspraxie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAlimentation / Sharon G. WEBBER
PermalinkAllume la caméra, j'ai un truc à te dire / Julie ATHANE
PermalinkAn early start for your child with autism : using everyday activities to help kids connect, communicate, and learn / Sally J ROGERS
PermalinkAnimate : hygiène corporelle / [s.n.]
![]()
PermalinkAnimate : météo et saisons / [s.n.]
![]()
PermalinkAnimate : vêtements / [s.n.]
![]()
PermalinkAnorexie, boulimie : vous pouvez aider votre enfant. Des moyens d'agir dès l'âge de 8 ans / Catherine DOYEN
PermalinkApprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : guide pratique / Patricia HOWLIN
PermalinkApprends-moi le langage : manuel d'apprentissage du langage pour les enfants atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger et d'autres troubles du développement / Sabrina FREEMAN
PermalinkApprends la politesse avec Zou / Isabelle JEUGE-MAYNART
PermalinkPermalinkAssociations / [s.n.]
PermalinkAttends ton tour, Tambourine / Marie-Josée CARRIERE
PermalinkAttitudes positives : affection, santé et sécurité / [s.n.]
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact