
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders / Tara DELANEY
Titre : 101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders Type de document : document imprimé Auteurs : Tara DELANEY, Auteur Editeur : New York [Etats-Unis] : McGraw-Hill Année de publication : 2010 Importance : 227 p ISBN/ISSN/EAN : 978-0-07-162336-0 Prix : 18,00 euros Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP SENSORIEL ; JEU ; APPRENTISSAGES ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SOCIALISATION Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : One of the best ways for children with autism, Asperger's and sensory processing disorders to learn is through play. Children improve their motor skills, language skills and social skills by moving their bodies and interacting with their environment. Yet the biggest challenges parents, teachers and loved ones face with children on the autism spectrum or with sensory processing disorders is how to successfully engage them in play.
Pediatric occupational therapist Tara Delaney provides the answer. In "101 Games and Activities for Children with Autism, Asperger's and Sensory Processing Disorders" she shows you how to teach your children by moving their bodies through play. These interactive games are quick to learn but will provide hours of fun and learning for your child. And many of the games can be played indoors or outdoors, so your child can enjoy them at home, outside, or on field trips. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders [document imprimé] / Tara DELANEY, Auteur . - New York (Etats-Unis) : McGraw-Hill, 2010 . - 227 p.
ISBN : 978-0-07-162336-0 : 18,00 euros
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; HANDICAP SENSORIEL ; JEU ; APPRENTISSAGES ; STIMULATION SENSORIELLE ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ACQUISITION DU LANGAGE ; SOCIALISATION Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : One of the best ways for children with autism, Asperger's and sensory processing disorders to learn is through play. Children improve their motor skills, language skills and social skills by moving their bodies and interacting with their environment. Yet the biggest challenges parents, teachers and loved ones face with children on the autism spectrum or with sensory processing disorders is how to successfully engage them in play.
Pediatric occupational therapist Tara Delaney provides the answer. In "101 Games and Activities for Children with Autism, Asperger's and Sensory Processing Disorders" she shows you how to teach your children by moving their bodies through play. These interactive games are quick to learn but will provide hours of fun and learning for your child. And many of the games can be played indoors or outdoors, so your child can enjoy them at home, outside, or on field trips. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066097 INT.90 DEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton / Craig LANCASTER
Titre : 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton Type de document : document imprimé Auteurs : Craig LANCASTER, Auteur Editeur : Paris [France] : Milady Année de publication : 2018 Importance : 416 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8112-3324-2 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ADULTE Mots-clés : FICTION ROMAN Index. décimale : REC.30 Fictions Résumé : Edward a trente-neuf ans. Il est atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif. Ses journées sont rythmées par une routine très stricte : réveil à 7h38, consultation chez le psy à 10 heures (pas une minute avant), et visionnage d'un épisode de sa série préférée à 22 heures. Sa petite vie est bouleversée lorsqu'une nouvelle voisine, Donna, emménage en face de chez lui avec son fils de neuf ans. Au fil des 600 heures qu'ils vont passer ensemble, Edward va mettre une croix sur son emploi du temps rigide et renoncer à sa solitude. Ce faisant, il s'expose aux joies et aux peines de l'amitié et de l'amour. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton [document imprimé] / Craig LANCASTER, Auteur . - Paris (France) : Milady, 2018 . - 416 p.
ISBN : 978-2-8112-3324-2
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME ; ADULTE Mots-clés : FICTION ROMAN Index. décimale : REC.30 Fictions Résumé : Edward a trente-neuf ans. Il est atteint du syndrome d’Asperger et de trouble obsessionnel compulsif. Ses journées sont rythmées par une routine très stricte : réveil à 7h38, consultation chez le psy à 10 heures (pas une minute avant), et visionnage d'un épisode de sa série préférée à 22 heures. Sa petite vie est bouleversée lorsqu'une nouvelle voisine, Donna, emménage en face de chez lui avec son fils de neuf ans. Au fil des 600 heures qu'ils vont passer ensemble, Edward va mettre une croix sur son emploi du temps rigide et renoncer à sa solitude. Ce faisant, il s'expose aux joies et aux peines de l'amitié et de l'amour. [Extrait du résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061169 REC.30 LAN Livre Centre de documentation du CRA-LR 07 - REC. Récits Disponible Abélard et Lily / Laura CREEDLE
Titre : Abélard et Lily Type de document : document imprimé Auteurs : Laura CREEDLE, Auteur ; Isabelle TROIN, Traducteur Editeur : Paris [France] : Castelmore Année de publication : 2018 Importance : 414 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36231-264-9 Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Mots-clés : FICTION Index. décimale : REC.41 Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : Lily est volubile, maladroite et spontanée. Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle. Elle est hyperactive. Il a le syndrome d'Asperger. Ils aiment tous les deux les anciennes lettres d'amour. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Vraiment, passionnément. Pourront-ils surmonter leurs différences ? [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Abélard et Lily [document imprimé] / Laura CREEDLE, Auteur ; Isabelle TROIN, Traducteur . - Paris (France) : Castelmore, 2018 . - 414 p.
ISBN : 978-2-36231-264-9
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; ADOLESCENCE ; SENSIBILISATION AU HANDICAP Mots-clés : FICTION Index. décimale : REC.41 Littérature jeunesse sur l'autisme Résumé : Lily est volubile, maladroite et spontanée. Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle. Elle est hyperactive. Il a le syndrome d'Asperger. Ils aiment tous les deux les anciennes lettres d'amour. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Vraiment, passionnément. Pourront-ils surmonter leurs différences ? [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061182 REC.41 CRE Livre Centre de documentation du CRA-LR 07 - REC. Récits Disponible Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau / Cynthia COTTIN
![]()
Titre : Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau Type de document : document imprimé Auteurs : Cynthia COTTIN, Auteur ; Anaïs ROMERO, Auteur ; Hamou BOUAKKAZ, Auteur ; Chanael LENOIR, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Auteur ; Didier ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Fondation handicap Malakoff Médéric Année de publication : 2015 Autre Editeur : Paris : Ethik Management Importance : 82 p Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ADULTE ; EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : L’Étude de terrain initiée par Ethik Management et la Fondation Malakoff Médéric Handicap permet aux entreprises d’avoir une vision claire des expériences concrètes, des bonnes pratiques et des écueils à éviter lors du recrutement de personnes avec autisme. Elle constitue la première étape d’un projet visant à modéliser les outils duplicables et transférables indispensables à tous les acteurs de l’insertion professionnelle afin d’intégrer durablement dans l’emploi ce public. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.fondationhandicap-malakoffmederic.org/wp-content/uploads/2016/03/Etud [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau [document imprimé] / Cynthia COTTIN, Auteur ; Anaïs ROMERO, Auteur ; Hamou BOUAKKAZ, Auteur ; Chanael LENOIR, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Auteur ; Didier ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Fondation handicap Malakoff Médéric : Paris : Ethik Management, 2015 . - 82 p.
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ADULTE ; EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : L’Étude de terrain initiée par Ethik Management et la Fondation Malakoff Médéric Handicap permet aux entreprises d’avoir une vision claire des expériences concrètes, des bonnes pratiques et des écueils à éviter lors du recrutement de personnes avec autisme. Elle constitue la première étape d’un projet visant à modéliser les outils duplicables et transférables indispensables à tous les acteurs de l’insertion professionnelle afin d’intégrer durablement dans l’emploi ce public. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.fondationhandicap-malakoffmederic.org/wp-content/uploads/2016/03/Etud [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061341 PRO.30 COT Livre Centre de documentation du CRA-LR 04 - PRO. Vie professionnelle Disponible L'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED - Cahiers de l'actif 390/391 / [s.n.]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60349 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible R60659 VIE.73 ACT Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Accompagnement vers l'insertion professionnelle des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger dans le milieu ordinaire : présentation d'un dispositif innovant et évaluation du niveau de satisfaction des différents acteurs / Fatima-Zohra SAMOURI
PermalinkAdolescent and adults with autism spectrum disorders / Fred R. VOLKMAR
PermalinkAdolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? / Myriam SOUSSANA
![]()
PermalinkL'alexithymie : comment le manque d'émotions peut affecter notre santé / Olivier LUMINET
PermalinkDe l'amour en Autistan / Josef SCHOVANEC
PermalinkDe l'amour en Autistan / Josef SCHOVANEC
PermalinkL'amour en mode autiste / PHILOMENE
PermalinkAn exact mind : an artist with Asperger syndrome / P. MYERS
PermalinkAnimate : kit d'habiletés sociales / ASPERGER AIDE
PermalinkAntigone ou l'aspie nouvelle (théâtre) / Klara MILO
PermalinkAntoine, cinq ans après / Jean-François VERDIEL
PermalinkApprends-moi le langage : manuel d'apprentissage du langage pour les enfants atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger et d'autres troubles du développement / Sabrina FREEMAN
PermalinkApprocher l'énigme de l'autisme (revue Prisme N°34) / [s.n.]
PermalinkA l'appui des écoles favorisant l'inclusion : guide de l'élaboration et de la mise en oeuvre des programmes à l'intention des élèves atteints de troubles du spectre autistique / Education, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba
![]()
PermalinkL'Asperger au féminin : comment favoriser l'autonomie des femmes atteintes du syndrome d'Asperger / Rudy SIMONE
PermalinkAsperger et fière de l'être : voyage au coeur d'un autisme pas comme les autres / Alexandra REYNAUD
PermalinkUn asperger à la maison : élever un Aspie et l'aider à s'épanouir / Stéphanie LAINE
PermalinkAsperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
PermalinkAsperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis / Tony ATTWOOD
PermalinkAsperger Syndrome / Ami KLIN
PermalinkAsperger syndrome and anxiety : a guide to successful stress management / Nick DUBIN
PermalinkPermalinkAsperger syndrome. Child and adolescent psychiatric clinics of North America Vol. 12(1) / Ami KLIN
PermalinkAsperger syndrome employment workbook / Roger N. MEYER
PermalinkAsperger syndrome in adulthood : a comprehensive guide for clinicians / Kevin P STODDART
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact