
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : document imprimé Auteurs : Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; THEORIE COGNITIVISTE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent. Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
La source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi. L'ouvrage apporte un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence. Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [document imprimé] / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; THEORIE COGNITIVISTE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent. Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
La source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi. L'ouvrage apporte un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence. Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066568 INT.30 OUB Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason MACELTHERNE
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : document imprimé Auteurs : Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Prix : 41,00 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 250 activités de transition pour les classes du primaire [document imprimé] / Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 186 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4 : 41,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064620 SCO.30 MAC Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi / Caroline JAMBON
![]()
Titre : 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi Type de document : document imprimé Auteurs : Caroline JAMBON, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Collection : Pour apprendre plus et mieux Importance : 72 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596763-3 Prix : 7,95 EUR Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive. (enfants de 6 à 9 ans) [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 50 activités bienveillantes pour renforcer la confiance en soi [document imprimé] / Caroline JAMBON, Auteur . - Paris : Larousse, 2019 . - 72 p.. - (Pour apprendre plus et mieux) .
ISBN : 978-2-03-596763-3 : 7,95 EUR
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : La confiance en soi ne se décide pas, elle se construit, elle s'apprend et se nourrit des expériences familiale, sociale et scolaire de l'enfant. Il est possible de renforcer la confiance en soi en s'appuyant notamment sur des activités qui développent le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses propres compétences et le dépassement de la peur de l'échec. C'est tout l'enjeu de cet ouvrage, qui s'inscrit dans la continuité d'une éducation bienveillante et positive. (enfants de 6 à 9 ans) [Résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061509 INT.30 JAM Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Réservé Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi / Dominique PELLETIER
Titre : Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Dominique PELLETIER, Illustrateur Editeur : Québec [Canada] : Midi trente Année de publication : [s.d.] Importance : affiche 93 x 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-36-0 Prix : 6,00 euros Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Cette affiche psychoéducative à l’esthétique de jeu vidéo a été conçue pour sensibiliser les jeunes aux actions concrètes qu’ils peuvent poser quotidiennement pour accroître leur estime de soi et leur sentiment de fierté personnelle. Présentée de manière humoristique et très colorée, l’affiche propose 27 stratégies motivantes et faciles à mettre en application, tant à l’école qu’à la maison. Utilisez cette affiche pour :
- renforcer l’estime de soi et le sentiment de fierté personnelle chez les jeunes ;
- valoriser les qualités, les forces et les talents de chacun ;
- lancer des défis positifs et stimulants, tant en individuel qu’en groupe ;
- soutenir l’avènement d’un climat empreint de respect des différences ;
- responsabiliser les jeunes et leur faire prendre conscience de l’importance de s’engager activement dans leur développement personnel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Affiche Pop ton potentiel : un outil psychoéducatif pour favoriser le développement de l'estime de soi [document graphique à deux dimensions] / Dominique PELLETIER, Illustrateur . - Québec (Canada) : Midi trente, [s.d.] . - affiche 93 x 30 cm.
ISBN : 978-2-923827-36-0 : 6,00 euros
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; INTERVENTION EDUCATIVE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.40 Interventions comportementales Résumé : Cette affiche psychoéducative à l’esthétique de jeu vidéo a été conçue pour sensibiliser les jeunes aux actions concrètes qu’ils peuvent poser quotidiennement pour accroître leur estime de soi et leur sentiment de fierté personnelle. Présentée de manière humoristique et très colorée, l’affiche propose 27 stratégies motivantes et faciles à mettre en application, tant à l’école qu’à la maison. Utilisez cette affiche pour :
- renforcer l’estime de soi et le sentiment de fierté personnelle chez les jeunes ;
- valoriser les qualités, les forces et les talents de chacun ;
- lancer des défis positifs et stimulants, tant en individuel qu’en groupe ;
- soutenir l’avènement d’un climat empreint de respect des différences ;
- responsabiliser les jeunes et leur faire prendre conscience de l’importance de s’engager activement dans leur développement personnel. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066703 JEU INT.40 PEL Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible 066701 JEU INT.40 PEL Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible L'affirmation de soi : une méthode de thérapie / Frédéric FANGET
PermalinkAider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAider son enfant maladroit : 50 fiches contre la dyspraxie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAlex : surmonter l'anxiété à l'adolescence / Nathalie PARENT
PermalinkL'anxiété racontée aux enfants / Ariane HEBERT
PermalinkApprendre à apprendre / André GIORDAN
PermalinkApprendre à faire face : programme de développement des habiletés de coping pour adolescents / Erica FRYDENBERG
PermalinkAttention : estime de soi en construction / Stéphanie DESLAURIERS
PermalinkL'autisme : au-delà des apparences. Le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique / Brigitte HARRISSON
PermalinkL'autisme expliqué aux non autistes / Brigitte HARRISSON
PermalinkL'autisme expliqué aux non autistes / Brigitte HARRISSON
PermalinkAventure dans mon univers : estime de soi et affirmation de soi chez les 9 à 12 ans / Orietta GAUDREAU
PermalinkBanjo doit choisir ses amis / Marie-Josée CARRIERE
PermalinkBanjo et Tambourine ont peur / Marie-Josée CARRIERE
PermalinkLes cahiers Filliozat : la confiance en soi / Isabelle FILLIOZAT
PermalinkCartons des stratégies d'adaptation / Geneviève DUFOUR
PermalinkComment vaincre mes monstres intérieurs : la gestion du stress pour les adolescents / Earl HIPP
PermalinkPermalinkLa confiance en soi de votre enfant / Gisèle GEORGE
PermalinkDéficit de l'attention sans hyperactivité : des solutions concrète pour les parents et les enseignants / Emmanuelle PELLETIER
PermalinkAu-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant / Isabelle MEILLEUR
PermalinkDévelopper l'estime de soi chez l'autiste / Brigitte HARRISSON
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Volume 2 / Martine BOUVARD
PermalinkElisabeth a peur de l'échec : une histoire sur l'anxiété / Danielle NOREAU
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean E. DUMAS
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact