
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



(25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant Type de document : document imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant [document imprimé] . - 2014.
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064576 DEV.12n ANA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège / Françoise DUQUESNE
Titre : Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise DUQUESNE, Auteur Editeur : Suresnes [France] : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés Année de publication : 2006 Collection : Adaptations pédagogiques Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912489-33-3 Prix : 20,00 euros Langues : Français Catégories : ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ADOLESCENT ; GENERALISATION ; DEFICIENCE AUDITIVE Mots-clés : MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques et à leur faciliter l’apprentissage des processus d’abstraction et de généralisation. Mais il s’adresse aussi aux formateurs d’enseignants et plus largement aux professionnels investis dans l’aide aux enfants en difficulté. Son ambition est de retrouver les enjeux fondamentaux de l’enseignement des mathématiques en présentant les stratégies pédagogiques et les situations favorables à l’élaboration des connaissances et des raisonnements. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprendre à raisonner en mathématiques à l'école et au collège [document imprimé] / Françoise DUQUESNE, Auteur . - Suresnes (France) : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 2006 . - 304 p.. - (Adaptations pédagogiques) .
ISBN : 978-2-912489-33-3 : 20,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ADOLESCENT ; GENERALISATION ; DEFICIENCE AUDITIVE Mots-clés : MATHEMATIQUES Index. décimale : SCO.43 Logico-mathématiques Résumé : Cet ouvrage vise en particulier le travail avec des enfants et adolescents sourds. Mais il vise aussi plus généralement le travail avec tous les élèves présentant des difficultés à établir un lien entre les situations familières qui fondent leurs conceptions et les situations de référence culturellement identifiées qui fondent les concepts. Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés qui cherchent à faire raisonner leurs élèves en mathématiques et à leur faciliter l’apprentissage des processus d’abstraction et de généralisation. Mais il s’adresse aussi aux formateurs d’enseignants et plus largement aux professionnels investis dans l’aide aux enfants en difficulté. Son ambition est de retrouver les enjeux fondamentaux de l’enseignement des mathématiques en présentant les stratégies pédagogiques et les situations favorables à l’élaboration des connaissances et des raisonnements. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60432 SCO.43 DUQ Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact