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Les 4 jeux du souffle / [s.n.]
Titre : Les 4 jeux du souffle Titre original : Los 4 juegos des soplo Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : La Eliana [Espagne] : Interdidak Année de publication : [s.d.] Collection : Akros Importance : 1 plateau de jeu plastique ; 1 plateau football cartonné 21 x 29 cm. ; 2 demi-plateaux cartonnés 13,5 x 19,5 cm. ; 8 balles polystyrène ; 1 livret d'utilisation. Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : 8426804200309 Prix : 23,90 EUR Langues : Français Catégories : SPHERE ORALE ; BOUCHE ; MOTRICITE FINE ; SENSORI-MOTRICITE ; ENFANT ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU Mots-clés : SOUFFLE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Ce coffret propose quatre jeux pour exercer l’intensité, la puissance et la direction du souffle afin de développer un modèle respiratoire correct. Ils sont particulièrement recommandés pour renforcer le tonus musculaire des organes intervenant dans la parole, afin de corriger et d’éviter les erreurs lors de l’articulation des phonèmes. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les 4 jeux du souffle = Los 4 juegos des soplo [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - La Eliana (Espagne) : Interdidak, [s.d.] . - 1 plateau de jeu plastique ; 1 plateau football cartonné 21 x 29 cm. ; 2 demi-plateaux cartonnés 13,5 x 19,5 cm. ; 8 balles polystyrène ; 1 livret d'utilisation. + 1 boite de rangement. - (Akros) .
ISSN : 8426804200309 : 23,90 EUR
Langues : Français
Catégories : SPHERE ORALE ; BOUCHE ; MOTRICITE FINE ; SENSORI-MOTRICITE ; ENFANT ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; JEU Mots-clés : SOUFFLE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Ce coffret propose quatre jeux pour exercer l’intensité, la puissance et la direction du souffle afin de développer un modèle respiratoire correct. Ils sont particulièrement recommandés pour renforcer le tonus musculaire des organes intervenant dans la parole, afin de corriger et d’éviter les erreurs lors de l’articulation des phonèmes. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061035 JEU INT.90 LES Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Alimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois / Marie-France LALANCETTE
Titre : Alimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-France LALANCETTE, Auteur ; Rita VISSANI, Collaborateur Editeur : Québec [Canada] : Dauphin blanc Année de publication : 2017 Importance : 149 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89436-900-5 Prix : 18,00 EUR Langues : Français Catégories : AUTISME ; ALIMENTATION ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; REGIME ALIMENTAIRE ; SENSORIALITE ; STIMULATION SENSORIELLE ; SPHERE ORALE ; REGIME SANS GLUTEN ; REGIME SANS CASEINE Mots-clés : CAPACITE OROMOTRICE Index. décimale : VIE.42 Alimentation Résumé : Il faut admettre que l'alimentation est souvent là où le bât blesse pour l'autiste et sa famille. Quoi de pire pour un parent que de ne pas pouvoir nourrir adéquatement son enfant ? Et pour l'autiste, c'est un défi difficile à relever. La nutrition a un impact direct sur nos cellules et notre métabolisme et entraîne donc des réactions globales du corps, comme la douleur, l'irritabilité ou les troubles de sommeil.
L'autiste a besoin de toutes ses ressources potentielles pour s'intégrer au monde qui l'entoure. Quand la douleur monopolise le cerveau, aucun apprentissage n'est possible. Peut-on guérir l'autisme par la modification de la diète ? Malheureusement, non. Mais lorsqu'un enfant se replie moins sur lui-même et se met à sourire parce qu'il n'a plus de crampes, qu'il a un meilleur sommeil ou qu'il s'alimente enfin suffisamment, n'est-ce pas une forme de guérison ? Pour un autiste, se sentir mieux dans son corps est une condition essentielle pour qu'il s'ouvre au monde et que le monde s'ouvre à lui ! L'auteure base son approche sur cinq principes selon lesquels doit s'effectuer tout changement alimentaire : prévenir les carences, adapter nos décisions à notre enfant, développer une relation positive avec la nourriture, identifier les troubles digestifs et les intolérances et, enfin, soulager et soigner.
Un livre complet qui s'adresse aux parents, aux intervenants, aux éducateurs et aux autistes eux-mêmes. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Alimentation et autisme : relever le défi une bouchée à la fois [document imprimé] / Marie-France LALANCETTE, Auteur ; Rita VISSANI, Collaborateur . - Québec (Canada) : Dauphin blanc, 2017 . - 149 p.
ISBN : 978-2-89436-900-5 : 18,00 EUR
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; ALIMENTATION ; COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE ; REGIME ALIMENTAIRE ; SENSORIALITE ; STIMULATION SENSORIELLE ; SPHERE ORALE ; REGIME SANS GLUTEN ; REGIME SANS CASEINE Mots-clés : CAPACITE OROMOTRICE Index. décimale : VIE.42 Alimentation Résumé : Il faut admettre que l'alimentation est souvent là où le bât blesse pour l'autiste et sa famille. Quoi de pire pour un parent que de ne pas pouvoir nourrir adéquatement son enfant ? Et pour l'autiste, c'est un défi difficile à relever. La nutrition a un impact direct sur nos cellules et notre métabolisme et entraîne donc des réactions globales du corps, comme la douleur, l'irritabilité ou les troubles de sommeil.
L'autiste a besoin de toutes ses ressources potentielles pour s'intégrer au monde qui l'entoure. Quand la douleur monopolise le cerveau, aucun apprentissage n'est possible. Peut-on guérir l'autisme par la modification de la diète ? Malheureusement, non. Mais lorsqu'un enfant se replie moins sur lui-même et se met à sourire parce qu'il n'a plus de crampes, qu'il a un meilleur sommeil ou qu'il s'alimente enfin suffisamment, n'est-ce pas une forme de guérison ? Pour un autiste, se sentir mieux dans son corps est une condition essentielle pour qu'il s'ouvre au monde et que le monde s'ouvre à lui ! L'auteure base son approche sur cinq principes selon lesquels doit s'effectuer tout changement alimentaire : prévenir les carences, adapter nos décisions à notre enfant, développer une relation positive avec la nourriture, identifier les troubles digestifs et les intolérances et, enfin, soulager et soigner.
Un livre complet qui s'adresse aux parents, aux intervenants, aux éducateurs et aux autistes eux-mêmes. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066682 VIE.42 LAL Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Sorti jusqu'au 12/11/2020 Amuz bouche : le jeu de motricité de la bouche / [s.n.]
Titre : Amuz bouche : le jeu de motricité de la bouche Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : [s.n.], Auteur Editeur : Lattes [France] : Hop'Toys Année de publication : [s.d.] Importance : 112 cartes couleurs ; 1 livret d'accompagnement Accompagnement : 1 boite de rangement ISBN/ISSN/EAN : AR115 Prix : 16,90 euros Langues : Français Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; BOUCHE ; SPHERE ORALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Amuz bouche aborde de manière ludique des exercices de motricité bucco-maxilaire. Chaque mouvement bucco-facial est représenté de plusieurs manières afin de faciliter sa compréhension. Certaines cartes proposent des exercices très dirigés, d'autres laissent une grande liberté d'interprétation à l'utilisateur, permettant une gamme d'exercices variés pour travailler un mouvement précis. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Amuz bouche : le jeu de motricité de la bouche [jeu/matériel pédagogique] / [s.n.], Auteur . - Lattes (France) : Hop'Toys, [s.d.] . - 112 cartes couleurs ; 1 livret d'accompagnement + 1 boite de rangement.
ISSN : AR115 : 16,90 euros
Langues : Français
Catégories : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; BOUCHE ; SPHERE ORALE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.100 Interventions sur la communication Résumé : Amuz bouche aborde de manière ludique des exercices de motricité bucco-maxilaire. Chaque mouvement bucco-facial est représenté de plusieurs manières afin de faciliter sa compréhension. Certaines cartes proposent des exercices très dirigés, d'autres laissent une grande liberté d'interprétation à l'utilisateur, permettant une gamme d'exercices variés pour travailler un mouvement précis. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066304 JEU INT.100 AMU Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Conseils et techniques pour le Z-Vibe et le Z-Grabber / Debra C LOWSKY
Titre : Conseils et techniques pour le Z-Vibe et le Z-Grabber Type de document : document imprimé Auteurs : Debra C LOWSKY, Auteur Editeur : Columbia [Etats-Unis] : Ark therapeutic services Année de publication : 2018 Importance : 66 p. Prix : 32,00 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : SPHERE ORALE ; TROUBLE PSYCHOMOTEUR ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; STIMULATION SENSORIELLE ; BOUCHE ; DEGLUTITION Mots-clés : MOTRICITE BUCCO-FACIALE TROUBLE DE L'ORALITE STIMULATION ORALE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Guide de référence expliquant comment utiliser le Z-Vibe, le Z-Grabber et leurs accessoires. Ce livre aborde plusieurs sujets du positionnement de la langue à l’alimentation avec des illustrations montrant le placement des outils. Les sujets abordés comprennent : troubles de l'oralité, stimulation orale, mouvement labial, ouverture et stabilité de la mâchoire, dissociation langue-mâchoire, élévation de la langue, latéralisation de la langue, alimentation, morsure et mastication, articulation. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Conseils et techniques pour le Z-Vibe et le Z-Grabber [document imprimé] / Debra C LOWSKY, Auteur . - Columbia (Etats-Unis) : Ark therapeutic services, 2018 . - 66 p.
32,00 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : SPHERE ORALE ; TROUBLE PSYCHOMOTEUR ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; STIMULATION SENSORIELLE ; BOUCHE ; DEGLUTITION Mots-clés : MOTRICITE BUCCO-FACIALE TROUBLE DE L'ORALITE STIMULATION ORALE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Guide de référence expliquant comment utiliser le Z-Vibe, le Z-Grabber et leurs accessoires. Ce livre aborde plusieurs sujets du positionnement de la langue à l’alimentation avec des illustrations montrant le placement des outils. Les sujets abordés comprennent : troubles de l'oralité, stimulation orale, mouvement labial, ouverture et stabilité de la mâchoire, dissociation langue-mâchoire, élévation de la langue, latéralisation de la langue, alimentation, morsure et mastication, articulation. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066814 INT.90 LOW Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Just take a bite : easy, effective answers to food aversions and eating challenges ! / Lori ERNSPERGER
Titre : Just take a bite : easy, effective answers to food aversions and eating challenges ! Type de document : document imprimé Auteurs : Lori ERNSPERGER, Auteur ; Tania STEGEN-HANSON, Auteur Editeur : Arlington : Future Horizons Année de publication : 2004 Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-932565-12-6 Langues : Anglais Catégories : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; ENFANT ; TROUBLE PSYCHOMOTEUR ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; GOUT ; ALIMENTATION ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; SPHERE ORALE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL Index. décimale : VIE.42 Alimentation Résumé : Votre enfant est-il un mangeur difficile ou un mangeur résistant à part entière? Est-ce qu'il ou elle mange seulement 3-20 aliments, refusant tous les autres? Mangez d'un seul groupe alimentaire? Gag, colère, ou devenir anxieux si vous introduisez de nouveaux aliments? Si oui, vous avez un mangeur résistant. Apprenez les causes possibles, quand vous avez besoin d'aide professionnelle, et comment gérer le comportement à la maison. Apprenez pourquoi "Ne jouez pas avec votre nourriture!" et "Nettoyez votre assiette!" - avec beaucoup d'autres vieilles scies - sont tout simplement faux. Et qui a dit que vous deviez manger le dessert en dernier? Préparez-vous à avoir des stéréotypes brisés! [résumé d'éditeur]
Votre enfant est-il un mangeur difficile ou un mangeur résistant à part entière ? Est-ce qu'il ou elle mange de 3 à 20 aliments seulement, refusant tous les autres ? Mange uniquement un seul type de nourriture ? Vomit, s’énerve ou s’inquiète si vous introduisez de nouveaux aliments ? Si oui, vous avez un mangeur résistant. Apprenez les causes possibles, quand vous avez besoin d'aide professionnelle, et comment gérer ce comportement à la maison. Apprenez pourquoi répéter "Ne joue pas avec la nourriture !" et "Nettoie ton assiette !" - avec beaucoup d'autres vieux refrains - est tout simplement inutile. Et qui a dit que vous deviez manger le dessert en dernier ? Préparez-vous à revoir quelques unes de vos convictions ! [Traduction d'après le résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Just take a bite : easy, effective answers to food aversions and eating challenges ! [document imprimé] / Lori ERNSPERGER, Auteur ; Tania STEGEN-HANSON, Auteur . - Arlington : Future Horizons, 2004 . - 236 p.
ISBN : 978-1-932565-12-6
Langues : Anglais
Catégories : COMPORTEMENT ALIMENTAIRE ; ENFANT ; TROUBLE PSYCHOMOTEUR ; SENSIBILITE SENSORIELLE ; GOUT ; ALIMENTATION ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; SPHERE ORALE ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; DEVELOPPEMENT SENSORIEL Index. décimale : VIE.42 Alimentation Résumé : Votre enfant est-il un mangeur difficile ou un mangeur résistant à part entière? Est-ce qu'il ou elle mange seulement 3-20 aliments, refusant tous les autres? Mangez d'un seul groupe alimentaire? Gag, colère, ou devenir anxieux si vous introduisez de nouveaux aliments? Si oui, vous avez un mangeur résistant. Apprenez les causes possibles, quand vous avez besoin d'aide professionnelle, et comment gérer le comportement à la maison. Apprenez pourquoi "Ne jouez pas avec votre nourriture!" et "Nettoyez votre assiette!" - avec beaucoup d'autres vieilles scies - sont tout simplement faux. Et qui a dit que vous deviez manger le dessert en dernier? Préparez-vous à avoir des stéréotypes brisés! [résumé d'éditeur]
Votre enfant est-il un mangeur difficile ou un mangeur résistant à part entière ? Est-ce qu'il ou elle mange de 3 à 20 aliments seulement, refusant tous les autres ? Mange uniquement un seul type de nourriture ? Vomit, s’énerve ou s’inquiète si vous introduisez de nouveaux aliments ? Si oui, vous avez un mangeur résistant. Apprenez les causes possibles, quand vous avez besoin d'aide professionnelle, et comment gérer ce comportement à la maison. Apprenez pourquoi répéter "Ne joue pas avec la nourriture !" et "Nettoie ton assiette !" - avec beaucoup d'autres vieux refrains - est tout simplement inutile. Et qui a dit que vous deviez manger le dessert en dernier ? Préparez-vous à revoir quelques unes de vos convictions ! [Traduction d'après le résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066683 VIE.42 ERN Livre Centre de documentation du CRA-LR 05 - VIE. Vie quotidienne et santé Disponible Loto à souffler / [s.n.]
PermalinkOrthophonie et oralité : la sphère oro-faciale de l'enfant / Catherine THIBAULT
PermalinkParticularités sensori-motrices au niveau de la sphère orale chez les enfants ayant un trouble envahissant du développement en lien avec le langage / Sophie FELIP
PermalinkParticularités sensori-motrices de la sphère orale chez les enfants autistes en lien avec les troubles alimentaires / Marie-Pierre BOCQUET
PermalinkParticularités sensori-motrices de la sphère orale chez les enfants ayant un trouble envahissant du développement ou un retard global de développement / Benjamin FRANCE
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