
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories


01 - Expertise d'expérience et responsabilité : l'évolution de la place des parents d'enfants avec un TSA / Céline BORELLE
Titre : 01 - Expertise d'expérience et responsabilité : l'évolution de la place des parents d'enfants avec un TSA Type de document : document imprimé Auteurs : Céline BORELLE, Auteur Importance : p. 33-45 Langues : Français Catégories : PARENTALITE ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 01 - Expertise d'expérience et responsabilité : l'évolution de la place des parents d'enfants avec un TSA [document imprimé] / Céline BORELLE, Auteur . - [s.d.] . - p. 33-45.
Langues : Français
Catégories : PARENTALITE ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 02 - L'émergence de la cause de l'autisme dans les médias de 1994 à 2016 / Alexandra STRUK KACHANI
Titre : 02 - L'émergence de la cause de l'autisme dans les médias de 1994 à 2016 Type de document : document imprimé Auteurs : Alexandra STRUK KACHANI, Auteur Importance : p. 46-52 Langues : Français Catégories : AUTISME ; REPRESENTATION SOCIALE ; HISTOIRE Mots-clés : MEDIA PRESSE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 02 - L'émergence de la cause de l'autisme dans les médias de 1994 à 2016 [document imprimé] / Alexandra STRUK KACHANI, Auteur . - [s.d.] . - p. 46-52.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; REPRESENTATION SOCIALE ; HISTOIRE Mots-clés : MEDIA PRESSE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 03 - Les déterminants de la stigmatisation internalisée chez les parents d'enfants ayant un TSA : analyse systématique de la littérature / Cyrielle DERGUY
Titre : 03 - Les déterminants de la stigmatisation internalisée chez les parents d'enfants ayant un TSA : analyse systématique de la littérature Type de document : document imprimé Auteurs : Cyrielle DERGUY, Auteur ; Benoite AUBE, Auteur ; Louise BELMER, Auteur Importance : p. 53-68 Langues : Français Catégories : PARENT ; REPRESENTATION SOCIALE ; AUTISME Index. décimale : VIE.20 Représentation sociale Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 03 - Les déterminants de la stigmatisation internalisée chez les parents d'enfants ayant un TSA : analyse systématique de la littérature [document imprimé] / Cyrielle DERGUY, Auteur ; Benoite AUBE, Auteur ; Louise BELMER, Auteur . - [s.d.] . - p. 53-68.
Langues : Français
Catégories : PARENT ; REPRESENTATION SOCIALE ; AUTISME Index. décimale : VIE.20 Représentation sociale Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 05 - Comprendre les besoins des aidants familiaux d'enfants ayant un TSA pour mieux les soutenir : une revue de la littérature nationale et internationale / Amandine PEDOUX
Titre : 05 - Comprendre les besoins des aidants familiaux d'enfants ayant un TSA pour mieux les soutenir : une revue de la littérature nationale et internationale Type de document : document imprimé Auteurs : Amandine PEDOUX, Auteur ; Emilie CAPPE, Auteur Importance : p. 77-87 Langues : Français Catégories : AIDANT NATUREL ; FAMILLE ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : ACC.42 Aidants familiaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 05 - Comprendre les besoins des aidants familiaux d'enfants ayant un TSA pour mieux les soutenir : une revue de la littérature nationale et internationale [document imprimé] / Amandine PEDOUX, Auteur ; Emilie CAPPE, Auteur . - [s.d.] . - p. 77-87.
Langues : Français
Catégories : AIDANT NATUREL ; FAMILLE ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : ACC.42 Aidants familiaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 06 - Identification des besoins familiaux des mères d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme / Mélanie DELL'ARMI
Titre : 06 - Identification des besoins familiaux des mères d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Mélanie DELL'ARMI, Auteur ; Jeanne KRUCK, Auteur ; Bernadette ROGE, Auteur Importance : p. 91-104 Langues : Français Catégories : MERE ; FAMILLE ; AIDANT NATUREL ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 06 - Identification des besoins familiaux des mères d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme [document imprimé] / Mélanie DELL'ARMI, Auteur ; Jeanne KRUCK, Auteur ; Bernadette ROGE, Auteur . - [s.d.] . - p. 91-104.
Langues : Français
Catégories : MERE ; FAMILLE ; AIDANT NATUREL ; AUTISME ; ENFANT Index. décimale : VIE.52 Parents Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 07 - Les besoins des parents d'enfants ayant un TSA : quels liens avec des variables individuelles et contextuelles ? / Cyrielle DERGUY
Permalink09 - Stress, ajustement et qualité de vie des parents : revue de la littérature, conclusions, perspectives d'interventions et de recherches / Jérôme LICHTLE
Permalink10 choses à savoir sur l'autisme : pour mieux comprendre son enfant / Ellen NOTBOHM
Permalink10 - Du stress parental aux symptômes anxio-dépressifs, n'y a-t-il qu'un pas ? Etudes des variables modératrices individuelles et contextuelles / Cyrielle DERGUY
Permalink100 day kit : a tool kit to assist families in getting the critical information they need in the first 100 days after an autism diagnosis / AUTISM SPEAKS (New York)
![]()
Permalink100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire, de la maternelle au collège / René PRY
Permalink100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence / Domitille GRAS
Permalink101 games and activities for children with autism, asperger's and sensory processing disorders / Tara DELANEY
Permalink11 - Impact du système familial sur la qualité de vie des parents d'enfants ayant un TSA : perspective transculturelle / Asma ACHACHERA
Permalink12 - Le fardeau perçu chez les parents d'enfants avec un trouble du spectre de l'autisme : approche quantitative et qualitative du vécu parental / Coralie FOURCADE
Permalink13 - Adaptation psychosociale de parents francophones d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme : présentation d'un programme de recherche / Emilie CAPPE
Permalink14 - Témoignages d'un père et d'une mère / Grégory CHABIRON
Permalink15 - Expérience des couples, des grands-parents et de la fratrie : revue de la littérature nationale et internationale / Naomi DOWNES
Permalink16 - Influence du trouble du spectre de l'autisme sur la fratrie : relation familiale, qualité de vie et symptomatologie anxiodepressive. Description de deux études françaises / Lucie BELLADOU
Permalink17 - Elever un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme, quel impact sur le couple ? / Carolina BAEZA-VELASCO
Permalink18 - Témoignages / Sarah GERVAIS
Permalink19 - Le partenariat parents-professionnels : revue actualitsée de la littérature / Bernadette ROGE
Permalink19èmes Rencontres Internationales d'Orthophonie. Troubles du spectre de l'autisme : recherche et orthophonie (5, 6 décembre 2019 ; Paris) / Sylvia TOPOUZKHANIAN
Permalink20 - Etude des processus en jeu au sein des relations parents-professionnels dans l'accompagnement d'enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme / Emmanuelle KRIEGER
Permalink21 - Accompagner les jeunes ayant un trouble du spectre de l'autisme : présentation d'un programme de recherche sur le vécu des professionnels / Emilie BOUJUT
Permalink22 - Témoignages de professionnels / Julie ALLARD ECH-CHOUIKH
Permalink23 - Les programmes d'accompagnement destinés aux parents d'anfants ayant un TSA / Carol SANKEY
Permalink24 - Le programme "Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée" : présentation d'une étude visant à évaluer le processus d'implantation du programme et ses effets auprès de parents français / Emilie CAPPE
Permalink25 - L'ABC du comportement de l'enfant avec un TSA : des parents en action / Céline CLEMENT
Permalink26 - Le programme ETAP : éducation thérapeutique autisme et parentalité / Cyrielle DERGUY
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact