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Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau / Cynthia COTTIN
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Titre : Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau Type de document : document imprimé Auteurs : Cynthia COTTIN, Auteur ; Anaïs ROMERO, Auteur ; Hamou BOUAKKAZ, Auteur ; Chanael LENOIR, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Auteur ; Didier ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Fondation handicap Malakoff Médéric Année de publication : 2015 Autre Editeur : Paris : Ethik Management Importance : 82 p Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ADULTE ; EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : L’Étude de terrain initiée par Ethik Management et la Fondation Malakoff Médéric Handicap permet aux entreprises d’avoir une vision claire des expériences concrètes, des bonnes pratiques et des écueils à éviter lors du recrutement de personnes avec autisme. Elle constitue la première étape d’un projet visant à modéliser les outils duplicables et transférables indispensables à tous les acteurs de l’insertion professionnelle afin d’intégrer durablement dans l’emploi ce public. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.fondationhandicap-malakoffmederic.org/wp-content/uploads/2016/03/Etud [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accès à l’emploi des personnes porteuses du syndrome d’Asperger et autistes de haut niveau [document imprimé] / Cynthia COTTIN, Auteur ; Anaïs ROMERO, Auteur ; Hamou BOUAKKAZ, Auteur ; Chanael LENOIR, Auteur ; Josef SCHOVANEC, Auteur ; Didier ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Fondation handicap Malakoff Médéric : Paris : Ethik Management, 2015 . - 82 p.
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ADULTE ; EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PRO.30 Insertion professionnelle Résumé : L’Étude de terrain initiée par Ethik Management et la Fondation Malakoff Médéric Handicap permet aux entreprises d’avoir une vision claire des expériences concrètes, des bonnes pratiques et des écueils à éviter lors du recrutement de personnes avec autisme. Elle constitue la première étape d’un projet visant à modéliser les outils duplicables et transférables indispensables à tous les acteurs de l’insertion professionnelle afin d’intégrer durablement dans l’emploi ce public. [résumé d'éditeur] En ligne : http://www.fondationhandicap-malakoffmederic.org/wp-content/uploads/2016/03/Etud [...] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061341 PRO.30 COT Livre Centre de documentation du CRA-LR 04 - PRO. Vie professionnelle Disponible Accompagnement vers l'insertion professionnelle des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger dans le milieu ordinaire : présentation d'un dispositif innovant et évaluation du niveau de satisfaction des différents acteurs / Fatima-Zohra SAMOURI
Titre : Accompagnement vers l'insertion professionnelle des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger dans le milieu ordinaire : présentation d'un dispositif innovant et évaluation du niveau de satisfaction des différents acteurs Type de document : document imprimé Auteurs : Fatima-Zohra SAMOURI, Auteur Editeur : Montpellier [France] : Université Montpellier 1 Année de publication : 2014 Importance : 110 p. Note générale : Mémoire : DIU Autismes Langues : Français Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CENTRE DE RESSOURCES AUTISME (CRA) ; ENQUETE Résumé : Présentation du dispositif "Pass P'As" d'insertion professionnelle à destination des adultes avec autisme de haut niveau ou présentant un syndrome d'Asperger mis en place par le Centre lillois de rééducation professionnelle (CRLP) et le Centre de ressources autisme Nord-Pas-de-Calais (CRA-NPDC) et d'une enquête de satisfaction réalisée auprès des usagers et acteurs (parents, professionnels, tutelles) de ce dispositif. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagnement vers l'insertion professionnelle des adultes avec autisme de haut niveau ou syndrome d'Asperger dans le milieu ordinaire : présentation d'un dispositif innovant et évaluation du niveau de satisfaction des différents acteurs [document imprimé] / Fatima-Zohra SAMOURI, Auteur . - Montpellier (France) : Université Montpellier 1, 2014 . - 110 p.
Mémoire : DIU Autismes
Langues : Français
Catégories : AUTISME DE HAUT NIVEAU ; SYNDROME D'ASPERGER ; ADULTE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CENTRE DE RESSOURCES AUTISME (CRA) ; ENQUETE Résumé : Présentation du dispositif "Pass P'As" d'insertion professionnelle à destination des adultes avec autisme de haut niveau ou présentant un syndrome d'Asperger mis en place par le Centre lillois de rééducation professionnelle (CRLP) et le Centre de ressources autisme Nord-Pas-de-Calais (CRA-NPDC) et d'une enquête de satisfaction réalisée auprès des usagers et acteurs (parents, professionnels, tutelles) de ce dispositif. Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064684 M-2014-01 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? / Myriam SOUSSANA
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Titre : Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? Type de document : document imprimé Auteurs : Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2012 Importance : 166 p Note générale : Thèse : doctorat psychologie Langues : Français Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? [document imprimé] / Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2012 . - 166 p.
Thèse : doctorat psychologie
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062923 T-2012-01 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Exclu du prêt Animate : kit d'habiletés sociales / ASPERGER AIDE
Titre : Animate : kit d'habiletés sociales Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : ASPERGER AIDE, Auteur Editeur : Alfortville [France] : Asperger aide Année de publication : [2016] Importance : 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable Accompagnement : 1 valisette de rangement Prix : 150,00 € Langues : Français Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Animate : kit d'habiletés sociales [jeu/matériel pédagogique] / ASPERGER AIDE, Auteur . - Alfortville (France) : Asperger aide, [2016] . - 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable + 1 valisette de rangement.
150,00 €
Langues : Français
Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066652 JEU INT.110 ASP Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Disponible Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison / Catherine FAHERTY
Titre : Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine FAHERTY, Auteur ; Agnès FONBONNE, Adaptateur Editeur : Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion Année de publication : 2005 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517464-4-2 Prix : 35,00 euros Langues : Français Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; HABILETE SOCIALE ; SCENARIOS SOCIAUX ; COMMUNICATION ; SCOLARISATION ; EMOTION ; PERCEPTION SENSORIELLE ; RELATIONS SOCIALES ; HABILETE DE LANGAGE ; INTERVENTION ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Destiné aux enfants et adolescents associant un diagnostic d'autisme à de bonnes compétences intellectuelles et verbales, ainsi qu'à ceux avec un syndrome d'Asperger, ce livre est composé de fiches de travail à utiliser par l'enfant lui-même, complétées par des conseils pratiques destinés aux parents et aux professionnels. A travers des exercices sur des sujets comme "pourquoi suis-je autiste"; "mieux comprendre les gens"; "transformer mes pensées en mots"; "jouer avec des copains" et de très nombreux autres, ce livre va permettre à l'enfant, avec l'aide d'un adulte, de mieux comprendre son propre fonctionnement et de trouver des outils qui l'aideront à comprendre le monde qui l'entoure et à mieux s'y adapter. Ce livre pratique propose aux enfants et aux adolescents avec un autisme de haut niveau ou un syndrome d'Asperger la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Asperger : qu'est ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison [document imprimé] / Catherine FAHERTY, Auteur ; Agnès FONBONNE, Adaptateur . - Grasse (France) : AFD - Autisme France diffusion, 2005 . - 299 p.
ISBN : 978-2-9517464-4-2 : 35,00 euros
Langues : Français
Catégories : SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; ENFANT ; ADOLESCENT ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; HABILETE SOCIALE ; SCENARIOS SOCIAUX ; COMMUNICATION ; SCOLARISATION ; EMOTION ; PERCEPTION SENSORIELLE ; RELATIONS SOCIALES ; HABILETE DE LANGAGE ; INTERVENTION ; ENSEIGNANT ; MATERIEL PEDAGOGIQUE ; PROGRAMME TREATMENT AND EDUCATION OF AUTISTIC AND OTHER COMMUNICATION DISABLED CHILDREN (TEACCH) Index. décimale : AUT.60 Autisme sans déficience intellectuelle Résumé : Destiné aux enfants et adolescents associant un diagnostic d'autisme à de bonnes compétences intellectuelles et verbales, ainsi qu'à ceux avec un syndrome d'Asperger, ce livre est composé de fiches de travail à utiliser par l'enfant lui-même, complétées par des conseils pratiques destinés aux parents et aux professionnels. A travers des exercices sur des sujets comme "pourquoi suis-je autiste"; "mieux comprendre les gens"; "transformer mes pensées en mots"; "jouer avec des copains" et de très nombreux autres, ce livre va permettre à l'enfant, avec l'aide d'un adulte, de mieux comprendre son propre fonctionnement et de trouver des outils qui l'aideront à comprendre le monde qui l'entoure et à mieux s'y adapter. Ce livre pratique propose aux enfants et aux adolescents avec un autisme de haut niveau ou un syndrome d'Asperger la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60839 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 060946 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible 064615 AUT.60 FAH Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt PermalinkAsperger syndrome. Child and adolescent psychiatric clinics of North America Vol. 12(1) / Ami KLIN
PermalinkAutimatiquement : l'autisme en 61233 images / Phil STEELANDT
PermalinkAutism and Asperger syndrome : preparing for adulthood / Patricia HOWLIN
PermalinkAutism : a social skills approach for children and adolescents / Maureen AARONS
PermalinkAutism spectrum disorders : a special issue of the Journal Child Neuropsychology / Natacha AKSHOOMOFF
PermalinkL'autisme : une autre intelligence. Diagnostic, cognition et support des personnes autistes sans déficience intellectuelle / Laurent MOTTRON
PermalinkAutisme et communication / Nicole DENNI-KRICHEL
PermalinkAutisme et média : un entretien avec Brigitte CHAMAK / Alain BOUVAREL
PermalinkAutisme et travail : l'emploi devient accessible aux étudiants autistes. Guide SIMON / HANDISUP NORMANDIE
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PermalinkL'autisme vu de l'intérieur / Pierre H TREMBLAY
PermalinkAutiste ? Pour nous, l'essentiel est invisible / Élisabeth EMILY
PermalinkCes autistes qui changent le monde / Norm LEDGIN
PermalinkComparaison de l’effet de deux interventions prosociales sur l’évolution des capacités d’identification des expressions faciales et du raisonnement social d’enfants avec un syndrome d’Asperger ou autisme de haut niveau / Amaria BAGHDADLI in Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 58(8) (novembre 2010)
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PermalinkComprendre les personnes autistes de haut niveau : le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique / Peter VERMEULEN
PermalinkComprendre les personnes autistes de haut niveau : le syndrome d'Asperger à l'épreuve de la clinique / Peter VERMEULEN
PermalinkCroisons nos regards... sur l'autisme / Christian LEQUOY
PermalinkDans ta bulle ! / Julie DACHEZ
PermalinkLe développement d'habiletés sexuelles chez des individus atteints d'autisme de haut niveau ou du syndrome d'asperger / Isabelle HENAULT
PermalinkLes difficultés d'interpétation des expressions imagées sont-elles caractéristiques des T.E.D. ? Proposition d'un outil d'évaluation (6-11 ans) / Sylvie GARRIGA
PermalinkDispositif d'accompagnement pour adultes atteints d'autisme de haut niveau et syndrome d'Asperger / Elisabeth JANEAU-AYELA
PermalinkÉloge des intelligences atypiques : pas comme les autres, plus que les autes / David GOURION
PermalinkEmotions, stress, anxiété chez une population atteinte du syndrome d'Asperger et autisme de haut niveau : réflexions et pistes de travail / Sandy DUAZO
PermalinkL'emploi des personnes autistes en entreprise ordinaire / Marion GAILET
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage : stratégies pour la classe régulière / Myles L COOLEY
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