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(25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant Type de document : document imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant [document imprimé] . - 2014.
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064576 DEV.12n ANA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé / Charles AUSSILLOUX
Titre : L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé Type de document : document imprimé Auteurs : Charles AUSSILLOUX, Auteur Importance : p. 39-57 Langues : Français Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accès au diagnostic et aux services à tout âge : les recommandations nationales de la Fédération française de psychiatrie avec le partenariat de la Haute autorité de santé [document imprimé] / Charles AUSSILLOUX, Auteur . - [s.d.] . - p. 39-57.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; ADULTE ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; BILAN ; RECOMMANDATION DE PRATIQUES PROFESSIONNELLES Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? / Myriam SOUSSANA
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Titre : Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? Type de document : document imprimé Auteurs : Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2012 Importance : 166 p Note générale : Thèse : doctorat psychologie Langues : Français Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Adolescents avec troubles envahissants du développement sans déficience intellectuelle : quels liens entre les troubles anxieux et la reconnaissance des expressions faciales émotionnelles ? [document imprimé] / Myriam SOUSSANA, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de thèse ; René PRY, Directeur de thèse . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2012 . - 166 p.
Thèse : doctorat psychologie
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT NON SPECIFIE (TED NS) ; ADOLESCENT ; TROUBLE ANXIEUX ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; EXPRESSION FACIALE ; ETUDE EXPERIMENTALE ; BILAN ; METHODOLOGIE DE TRAVAIL Mots-clés : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT SANS DEFICIENCE INTELLECTUELLE Résumé : L'anxiété est un trouble souvent associé au TED-SDI, qui connaît une aggravation à l'adolescence. celle-ci est probablement liée au milieu social de plus en plus complexe (white & al., 2009). Toutefois, actuellement, on connaît encore mal les différents facteurs de ce trouble associé et son impact sur une population d'adolescents porteurs de TED-SDI.
Objectif : l'objectif principal est donc d'étudier les aspects comportementaux, cognitifs et socio-adaptatifs lié au trouble anxieux dans le TED, dans le but d'améliorer la qualité des soins et des mesures d'accompagnement, dans l'objectif global d'améliorer la qualité de vie de cette population.
Méthode : cette thèse s'inscrit dans le cadre d'un projet hospitalier de recherche clinique du Centre de Ressource Autisme du Languedoc-Roussillon. L'échantillon est composé de 30 adolescents TED-SDI de 10 à 14 ans. la première étape consistera à recueillir les variables explicatives par la passation de différentes échelles (échelles d'évaluation des compétences socio-adaptatives ; échelle d'évaluation de l'anxiété...). La seconde étape consistera à analyser les données, permettant de mesurer l'impact des différentes variables sur l'anxiété. Enfin la dernière étape sera consacrée à la rédaction. [résumé d'auteur]En ligne : http://www.biu-montpellier.fr/florabium/jsp/nnt.jsp?nnt=2012MON30074 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062923 T-2012-01 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Exclu du prêt Et les adultes avec autisme ? Le CRA Adulte / Alain BOUVAREL
Titre : Et les adultes avec autisme ? Le CRA Adulte Type de document : document audiovisuel Auteurs : Alain BOUVAREL, Metteur en scène, réalisateur ; Michaël SPRENG, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale Année de publication : 2011 Importance : 53 min. Prix : 40,00 EUR Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; TEMOIGNAGE ; PARENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; CENTRE DE RESSOURCE AUTISME ALSACE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Les deux premières parties de ce document sont des témoignages éloquents retraçant les doutes et les interrogations de parents face à un enfant perçu comme "différent", jusqu’à son entrée dans l’âge adulte et la rencontre avec l’équipe du CRA adulte. Dans la troisième partie, chaque membre de l’équipe du CRA présente sa mission et son rôle, de l’évaluation au diagnostic en passant par la mise en place d’une dynamique de réseau ou par la création de liens entre les différentes institutions et structures. A l’écoute de leurs paroles transparaît la nécessité et la pertinence d’un dispositif de Centre Ressources Autisme à destination des adultes. Ainsi, l’équipe du CRA de Ruffach-Colmar apporte des pistes et des solutions à ces adultes non dépistés en leur offrant des perspectives d’avenir adaptées. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Et les adultes avec autisme ? Le CRA Adulte [document audiovisuel] / Alain BOUVAREL, Metteur en scène, réalisateur ; Michaël SPRENG, Metteur en scène, réalisateur . - Lorquin : CNASM - Centre national de documentation audiovisuelle en santé mentale, 2011 . - 53 min.
40,00 EUR
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; ADULTE ; TEMOIGNAGE ; PARENT ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; CENTRE DE RESSOURCE AUTISME ALSACE Index. décimale : VIE.73 Age adulte Résumé : Les deux premières parties de ce document sont des témoignages éloquents retraçant les doutes et les interrogations de parents face à un enfant perçu comme "différent", jusqu’à son entrée dans l’âge adulte et la rencontre avec l’équipe du CRA adulte. Dans la troisième partie, chaque membre de l’équipe du CRA présente sa mission et son rôle, de l’évaluation au diagnostic en passant par la mise en place d’une dynamique de réseau ou par la création de liens entre les différentes institutions et structures. A l’écoute de leurs paroles transparaît la nécessité et la pertinence d’un dispositif de Centre Ressources Autisme à destination des adultes. Ainsi, l’équipe du CRA de Ruffach-Colmar apporte des pistes et des solutions à ces adultes non dépistés en leur offrant des perspectives d’avenir adaptées. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064453 DVD VIE.73 BOU DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkAsperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis / Tony ATTWOOD
PermalinkAsperger Syndrome / Ami KLIN
PermalinkAsperger syndrome in adulthood : a comprehensive guide for clinicians / Kevin P STODDART
PermalinkAssessing childhood psychopathology and developmental disabilities / Johnny L. MATSON
PermalinkAutism : recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum (abbreviated version) / NICE - National institute for health and clinical excellence
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PermalinkAutism spectrum disorder in mid anf later life / Scott D. WRIGHT
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme à l'âge adulte : "Quels services pour quels projets ? Repenser l'organisation pour mieux agir (6e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte 27-28 mars 2014 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent. Argumentaire scientifique / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion / Bernadette ROGE
PermalinkAutisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion / Bernadette ROGE
PermalinkL'autisme de l'enfant : évaluations, interventions et suivis / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkAutisme : les recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Savoir-être et savoir-faire / Catherine BARTHELEMY
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PermalinkAutisme et secteur de psychiatrie infanto-juvénile : évolution des pratiques / Jacques SARFATY
PermalinkL'autisme et les troubles du développement psychologique / Pascal LENOIR
PermalinkBilan neuropsychologique de l'enfant / Marie-Pascale NOEL
PermalinkComprendre la réeducation des anomalies du developpement / Evelyne SOYEZ-PAPIERNIK
PermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Hervé GLASEL
PermalinkDispositif d'accompagnement pour adultes atteints d'autisme de haut niveau et syndrome d'Asperger / Elisabeth JANEAU-AYELA
PermalinkDSM-IV training guide for diagnosis of childhood disorders / Judith L. RAPOPORT
PermalinkLes dyslexies / Renée CHEMINAL
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