
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



Actualités du soin : approches cognitivo-comportementales et analytiques des troubles autistiques. Cahiers de Préaut N°4 / Graciela CULLERE-CRESPIN
Titre : Actualités du soin : approches cognitivo-comportementales et analytiques des troubles autistiques. Cahiers de Préaut N°4 Type de document : document imprimé Auteurs : Graciela CULLERE-CRESPIN, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Cahiers de Préaut Importance : 192 p. Présentation : Ill. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; SCOLARISATION ; CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE (CLIS) ; CENTRE DE RESSOURCES AUTISME (CRA) ; ETUDE DE CAS Mots-clés : ARGENTINE Index. décimale : INT.80 Interventions psychodynamiques Résumé : Cet ouvrage se concentre autour de la question institutionnelle: la parole est donnée aux Centres de Ressources Autisme, en cours de création un peu partout en France et aux aspects législatifs des CLIS (Classes d'Intégration Scolaire). La présentation d'une cure analytique d'enfant autiste permet de discuter les rapports entre l'éducation et le soin. Une partie de cet ouvrage est consacrée à des observations cliniques signées par les équipes qui en ont assuré le suivi.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités du soin : approches cognitivo-comportementales et analytiques des troubles autistiques. Cahiers de Préaut N°4 [document imprimé] / Graciela CULLERE-CRESPIN, Editeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 192 p. : Ill.. - (Cahiers de Préaut) .
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; INTERVENTION PSYCHODYNAMIQUE ; INTERVENTION COMPORTEMENTALE ; SCOLARISATION ; CLASSE D'INTEGRATION SCOLAIRE (CLIS) ; CENTRE DE RESSOURCES AUTISME (CRA) ; ETUDE DE CAS Mots-clés : ARGENTINE Index. décimale : INT.80 Interventions psychodynamiques Résumé : Cet ouvrage se concentre autour de la question institutionnelle: la parole est donnée aux Centres de Ressources Autisme, en cours de création un peu partout en France et aux aspects législatifs des CLIS (Classes d'Intégration Scolaire). La présentation d'une cure analytique d'enfant autiste permet de discuter les rapports entre l'éducation et le soin. Une partie de cet ouvrage est consacrée à des observations cliniques signées par les équipes qui en ont assuré le suivi.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60306 INT.80 CUL Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Analyse d'un moment de transition au sein d'un établissement accueillant des enfants handicapés : étude de cas / Fabienne YANNIOTIS
Titre : Analyse d'un moment de transition au sein d'un établissement accueillant des enfants handicapés : étude de cas Type de document : document imprimé Auteurs : Fabienne YANNIOTIS, Auteur Mention d'édition : Mémoire : psychologie Editeur : Genève [Suisse] : Université de Genève Année de publication : 2001 Importance : 110 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : ETABLISSEMENT SPECIALISE ; ENFANT ; HANDICAP ; PSYCHOTHERAPIE ; ETUDE DE CAS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Analyse d'un moment de transition au sein d'un établissement accueillant des enfants handicapés : étude de cas [document imprimé] / Fabienne YANNIOTIS, Auteur . - Mémoire : psychologie . - Genève (Suisse) : Université de Genève, 2001 . - 110 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : ETABLISSEMENT SPECIALISE ; ENFANT ; HANDICAP ; PSYCHOTHERAPIE ; ETUDE DE CAS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060152 M-2001-3 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Les apports du Rorschach en système intégré dans le diagnostic de troubles des apprentissages / Nicole MOURAD
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60554 M-2007-13 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Apprentissage social chez des personnes souffrant de troubles envahissant de développement / François GARRIGUES
Titre : Apprentissage social chez des personnes souffrant de troubles envahissant de développement Type de document : document imprimé Auteurs : François GARRIGUES, Auteur Mention d'édition : Mémoire : DIU autisme Editeur : Montpellier [France] : Universités Bordeaux 2 - Montpellier 1 - Toulouse 3 - Faculté de médecine de Montpellier Année de publication : 2006 Importance : 40 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EVOLUTION ; SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT A LA VIE SOCIALE (SAVS) ; GARD (30) ; REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ; ETUDE DE CAS ; APPRENTISSAGES ; HABILETE SOCIALE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprentissage social chez des personnes souffrant de troubles envahissant de développement [document imprimé] / François GARRIGUES, Auteur . - Mémoire : DIU autisme . - Montpellier (France) : Universités Bordeaux 2 - Montpellier 1 - Toulouse 3 - Faculté de médecine de Montpellier, 2006 . - 40 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; EVOLUTION ; SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT A LA VIE SOCIALE (SAVS) ; GARD (30) ; REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ; ETUDE DE CAS ; APPRENTISSAGES ; HABILETE SOCIALE Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60527 M-2006-26 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Apprentissage d'une tâche d'autonomie chez une adolescente autiste / Lobna GHAMMOURI
Titre : Apprentissage d'une tâche d'autonomie chez une adolescente autiste Type de document : document imprimé Auteurs : Lobna GHAMMOURI, Auteur Mention d'édition : Mémoire : psychologie de l'enfant et de l'adolescent Editeur : Montpellier [France] : Université Paul Valéry - Montpellier 3 Année de publication : 2003 Importance : 45 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : ADOLESCENT ; AUTISME ; APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; FONCTION EXECUTIVE ; ETUDE DE CAS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Apprentissage d'une tâche d'autonomie chez une adolescente autiste [document imprimé] / Lobna GHAMMOURI, Auteur . - Mémoire : psychologie de l'enfant et de l'adolescent . - Montpellier (France) : Université Paul Valéry - Montpellier 3, 2003 . - 45 p.
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : ADOLESCENT ; AUTISME ; APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; FONCTION EXECUTIVE ; ETUDE DE CAS Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060898 M-2003-17 Mémoire ou thèse Centre de documentation du CRA-LR 10 - Mémoires et thèses Disponible Approche clinique des objets de sujets autistes en institut médico-éducatif / Corinne MOUREAU-BAHRAOUI
PermalinkAspects pédopsychiatriques de l'association charge : à propos de 3 cas / Elodie DERKEL
PermalinkAutisme / GRENIER
PermalinkAutisme et langage. Langage et pratiques N°36 / ARLD - Association romande des logopédistes diplômés (Cheseaux, Suisse)
![]()
PermalinkAutisme : perception et émotion, un lien d'attraction et d'addiction / Eric PERNON
PermalinkAutisme et psychose : une nosographie à revisiter / Alain BOUVAREL
PermalinkAutisme sans retard mental, syndrome d'Asperger, TED non spécifié..., les limites des classifications actuelles : à propos d'un cas / Julia MAGNETTO-LANTERNIER
PermalinkAutisme selon Bleuler, autisme de Kanner : du malentendu sémantique au malentendu diagnostique, le cas de Boris / Bérengère TOUGERON
PermalinkAutisme et troubles dyspraxiques : l'exemple de F., un adolescent de 12 ans / Claire MARTIN
PermalinkAutismes : état des lieux du soin. Cahiers de Préaut N°3 / Graciela CULLERE-CRESPIN
PermalinkAutomutilations et auto-offenses dans la psychose et la déficience mentale : Prix Gerse 1992 / Aline FISCHER-HAUCHECORNE
PermalinkDu casque à la casquette / Daniel SOUDANT
PermalinkChoisir l'étude de cas comme méthode de recherche / Luc ALBARELLO
PermalinkLa communication augmentée et alternative : vers un état des lieux des prises en charge d'enfants ayant reçu un diagnostic de trouble envahissant du développement dans le Languedoc-Roussillon / Priscilla MARDEMOOTOO
PermalinkLa communication sociale précoce chez les enfants autistes / Marine VIELLARD
PermalinkCompétences phonologiques et lexique actif dans le contexte pathologique du syndrome de l'x fragile / Marie CADENE
PermalinkComportements à problèmes ou comportements défis... ? Quand les troubles des comportements autistiques appellent des réponses / Christine AMMAR
PermalinkConstruire la relation thérapeutique : prévenir l'abandon précoce de la cure, définir les enjeux du processus thérapeutique / Pierre GAUDRIAULT
PermalinkDiagnostic précoce de la schizophrénie infantile, étude de 30 cas. / Christelle GRALL
PermalinkDiagnostiquer l'autisme : une approche sociologique / Céline BORELLE
PermalinkLes difficultés d'interpétation des expressions imagées sont-elles caractéristiques des T.E.D. ? Proposition d'un outil d'évaluation (6-11 ans) / Sylvie GARRIGA
PermalinkDSM-5 cas cliniques / John W. BARNHILL
PermalinkL'enfant, la psychose et l'écrit / Alain BOUVAREL
PermalinkDes enfants sans langage : de la dysphasie à l'autisme / Laurent DANON-BOILEAU
PermalinkL'entretien en thérapie comportementale et cognitive / Christine MIRABEL-SARON
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact