
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois / Eve HERRMANN
Titre : 100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois Type de document : document imprimé Auteurs : Eve HERRMANN, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2013 Importance : 213 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278625-3 Prix : 11,90 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; MOTRICITE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Mots-clés : ACTIVITE MANUELLE PEDAGOGIE MONTESSORI ACTIVITE D'EVEIL Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : La pédagogie Montessori considère l'enfant comme un individu à part entière, que l'on doit accompagner vers l'autonomie, en respectant son envie d'apprendre et de "faire seul". Cet ouvrage expose les idées essentielles de la pédagogie Montessori et propose des activités pour : accompagner l'éveil de l'enfant et sa compréhension du monde ; l'aider à prendre soin de lui et de son environnement ; lui fournir des occasions de se concentrer et de travailler avec ses mains ; préparer un matériel et un environnement adaptés à ses capacités.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités d'éveil Montessori : pour accompagner l'enfant dans sa découverte du monde, dès 18 mois [document imprimé] / Eve HERRMANN, Auteur . - Paris : Nathan, 2013 . - 213 p.
ISBN : 978-2-09-278625-3 : 11,90 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; AUTONOMIE ; MOTRICITE ; ACTIVITE GRAPHIQUE ; LECTURE ; ACQUISITION DU LANGAGE ; INTERVENTION PRECOCE Mots-clés : ACTIVITE MANUELLE PEDAGOGIE MONTESSORI ACTIVITE D'EVEIL Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : La pédagogie Montessori considère l'enfant comme un individu à part entière, que l'on doit accompagner vers l'autonomie, en respectant son envie d'apprendre et de "faire seul". Cet ouvrage expose les idées essentielles de la pédagogie Montessori et propose des activités pour : accompagner l'éveil de l'enfant et sa compréhension du monde ; l'aider à prendre soin de lui et de son environnement ; lui fournir des occasions de se concentrer et de travailler avec ses mains ; préparer un matériel et un environnement adaptés à ses capacités.[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064574 SCO.42 HER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 064713 SCO.42 HER Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire / Marie-Hélène PLACE
Titre : 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2012 Importance : 202 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278479-2 Prix : 10,95 euros Langues : Français Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 activités Montessori pour préparer mon enfant à lire et à écrire [document imprimé] / Marie-Hélène PLACE, Auteur ; Claire DELFINO, Photographe . - Paris : Nathan, 2012 . - 202 p.
ISBN : 978-2-09-278479-2 : 10,95 euros
Langues : Français
Catégories : ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; ENFANT ; LECTURE ; ECRITURE ; JEU Mots-clés : PEDAGOGIE MONTESSORI Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064075 SCO.42 PLA Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas / Isabelle DEMAN
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas Type de document : document imprimé Auteurs : Isabelle DEMAN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 193 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-036-7 Prix : 13 € Langues : Français Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ECOLE PRIMAIRE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNEMENT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Quand un enfant « n’arrive pas à suivre » comme on dit, il ne suffit pas toujours de s’armer de patience et de lui répéter jusqu’à plus soif les mêmes explications.
Nombreux sont les enseignants et les parents déroutés face à un enfant qui perd pied et pourtant, à condition de disposer des bonnes méthodes et du savoir-faire nécessaire, il est possible d’aider un élève en difficulté.
Un livre pratique pour être réellement à l’écoute des élèves en difficulté. 100 idées, conseils et exercices adaptés à leurs besoins et à ceux qui souhaitent leur venir réellement en aide. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas [document imprimé] / Isabelle DEMAN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 193 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-036-7 : 13 €
Langues : Français
Catégories : SCOLARISATION ; ENFANT ; ECOLE PRIMAIRE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENSEIGNEMENT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; JEU ; ACQUISITION DU LANGAGE ; HABILETE DE LANGAGE ; ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE ; PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION (PPS) Mots-clés : ECRITURE Index. décimale : SCO.23 Scolarisation en milieu ordinaire Résumé : Quand un enfant « n’arrive pas à suivre » comme on dit, il ne suffit pas toujours de s’armer de patience et de lui répéter jusqu’à plus soif les mêmes explications.
Nombreux sont les enseignants et les parents déroutés face à un enfant qui perd pied et pourtant, à condition de disposer des bonnes méthodes et du savoir-faire nécessaire, il est possible d’aider un élève en difficulté.
Un livre pratique pour être réellement à l’écoute des élèves en difficulté. 100 idées, conseils et exercices adaptés à leurs besoins et à ceux qui souhaitent leur venir réellement en aide. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062845 SCO.23 DEM Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 250 activités de transition pour les classes du primaire / Linda Nason MACELTHERNE
Titre : 250 activités de transition pour les classes du primaire Type de document : document imprimé Auteurs : Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 186 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3342-4 Prix : 41,00 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 250 activités de transition pour les classes du primaire [document imprimé] / Linda Nason MACELTHERNE, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 186 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3342-4 : 41,00 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; SCOLARISATION ; SOCIALISATION ; ESTIME DE SOI ; JEU ; RESOLUTION DE PROBLEME ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Pour aider les enfants à refaire le plein d’énergie durant les moments de transition, proposez-leur des activités agréables et utiles qui sont spécialement conçues pour combler les périodes de 15 à 20 minutes, ces périodes étant trop brèves pour commencer des activités élaborées, mais trop longues pour être gaspillées. Ce recueil contient : 52 thèmes divisés en 5 chapitres : Mieux me connaître, M’intéresser aux gens, Réussir à l’école, Réussir dans la vie et Me détendre et me divertir ; 5 activités par thème, soit plus de 250 activités stimulantes d’une durée de 15 à 20 minutes [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064620 SCO.30 MAC Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage / Kathy PATERSON
Titre : 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Kathy PATERSON, Auteur ; Louis LAROCHE, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Chenelière Didactique. Gestion de classe Importance : 98 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3379-0 Prix : 29,00 euros Langues : Français Catégories : PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MOTRICITE ; RELAXATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves : plus de 100 activités pour favoriser l'apprentissage [document imprimé] / Kathy PATERSON, Auteur ; Louis LAROCHE, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 98 p. - (Chenelière Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3379-0 : 29,00 euros
Langues : Français
Catégories : PEDAGOGIE SPECIALISEE ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; ENFANT ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; MOTRICITE ; RELAXATION ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : SCO.30 Pédagogie spécialisée Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités simples, concises et stimulantes, auxquelles tous les élèves peuvent participer, en groupe ou individuellement. Plus que de simples exercices, ces activités d’une durée approximative de trois minutes sont structurées de manière à faire participer tous les élèves de la classe, favorisent l’apprentissage et font appel autant à la compétition qu’à la coopération. Grâce à ce temps d’arrêt, les élèves peuvent retrouver leur concentration. Une fois redevenus attentifs, ils seront mieux disposés à se recentrer sur la tâche et à reprendre une leçon ou un exercice. Les activités sont variées et prêtes à utiliser. Elles sont en outre idéales pour transformer des problèmes potentiels en occasions d’apprendre. Cet ouvrage s’avère donc un outil formidable, tant pour les nouveaux venus dans l’enseignement que pour les enseignants expérimentés. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064553 SCO.30 PAT Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible 30 activités pour devenir un as des cartes mentales / Stéphanie ELEAUME LACHAUD
Permalink55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse BOAZ
Permalink70 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline GASSIER
PermalinkAbacolor : abaque formes et couleurs / [s.n.]
PermalinkL'abécédaire à toucher de Balthazar / Marie-Hélène PLACE
PermalinkAccompagner les apprentissages avec la pédagogie Montessori : langage, lecture, écriture, calcul / Valérie MAESTRE
PermalinkAccompagner des élèves avec des troubles du spectre autistique à l'école maternelle / Emmanuelle EGLIN
![]()
PermalinkL'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant / Johanne APRIL
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay HASTINGS
PermalinkActivités de saison d'après la pédagogie Montessori : 70 activités d'éveil à partir de 3 ans / Brigitte EKERT
PermalinkAider son enfant à écrire : 50 fiches contre la dysorthographie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAider son enfant à lire : 50 fiches contre la dyslexie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAidez votre ado à apprendre : 80 techniques pédagogiques positives en images / Carol VORDERMAN
PermalinkAlbum Montessori Vol. 1 : le langage / Murielle LEFEBVRE
PermalinkAlbum Montessori Vol. 2 : mathématiques / Murielle LEFEBVRE
PermalinkAménager les espaces pour mieux apprendre : à l'école de la bienveillance / Jacques BOSSIS
PermalinkAn early start for your child with autism : using everyday activities to help kids connect, communicate, and learn / Sally J ROGERS
PermalinkL'anxiété et le stress chez les élèves : stratégies d'accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse / Chantal BESNER
PermalinkApprendre une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre-Paul GAGNE
PermalinkApprendre à sa façon : 70 activités pour exploiter les intelligences multiples / Martine DAUDELIN
PermalinkApprends-moi à faire seul : la pédagogie Montessori expliquée aux parents / Charlotte POUSSIN
PermalinkApprends-moi le langage : manuel d'apprentissage du langage pour les enfants atteints d'autisme, du syndrome d'Asperger et d'autres troubles du développement / Sabrina FREEMAN
PermalinkApprenons : je sais lire / [s.n.]
PermalinkL'apprentissage du découpage chez l'enfant : une approche pédagogique complète et accessible à tous. / Josiane CARON-SANTHA
PermalinkDe l'apprentissage à la généralisation en hôpital de jour / Jessica NESENSOHN
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact