
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



Animate : kit d'habiletés sociales / ASPERGER AIDE
Titre : Animate : kit d'habiletés sociales Type de document : jeu/matériel pédagogique Auteurs : ASPERGER AIDE, Auteur Editeur : Alfortville [France] : Asperger aide Année de publication : [2016] Importance : 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable Accompagnement : 1 valisette de rangement Prix : 150,00 € Langues : Français Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Animate : kit d'habiletés sociales [jeu/matériel pédagogique] / ASPERGER AIDE, Auteur . - Alfortville (France) : Asperger aide, [2016] . - 1 socle en deux parties ; 1 figurine ; 45 cartes ; 1 feutre effaçable + 1 valisette de rangement.
150,00 €
Langues : Français
Catégories : EMOTION ; SYNDROME D'ASPERGER ; AUTISME DE HAUT NIVEAU ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; CONSCIENCE DE SOI ; HABILETE SOCIALE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE ; MATERIEL PEDAGOGIQUE Index. décimale : INT.110 Interventions sur les interactions sociales Résumé : Le kit Animate est constitué d’une figurine dont la circonférence est aimantée. Il comprend également une série de cartes magnétiques représentant les principales émotions, sensations et ressentis qui peuvent s'associer pour offrir différentes combinaisons. La palette d'émotions, de sensations et de ressentis abordés permet un travail et un suivi des progrès pour des profils Asperger ou Autistes de haut niveau. Ce kit peut s'utiliser dans le cadre de situations d'interaction individuelle (travail avec un patient par exemple) qu'au sein de groupes d'habiletés sociales.
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066652 JEU INT.110 ASP Jeu, matériel pédagogique Centre de documentation du CRA-LR 12 - Matériel pédagogique Sorti jusqu'au 26/04/2021 Applied psychology research trends / Karl H. KIEFER
Titre : Applied psychology research trends Type de document : document imprimé Auteurs : Karl H. KIEFER, Editeur scientifique Editeur : New York [Etats-Unis] : Nova Science Année de publication : 2008 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-1-60456-372-6 Langues : Anglais Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ETUDE LONGITUDINALE ; CONSCIENCE DE SOI ; IMITATION ; ACQUISITION DU LANGAGE Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : The basic premise of applied psychology is the use of psychological principles and theories to overcome problems in other areas, such as mental health, business management, education, health, product design, ergonomics, and law. Applied psychology includes the areas of clinical psychology, industrial/organisational psychology, human factors, forensic psychology, engineering psychology, as well as many other areas such as school psychology, sports psychology and community psychology. In addition, a number of specialised areas in the general field of psychology have applied branches (e.g., applied social psychology, applied cognitive psychology). This book presents the latest research from around the world. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Applied psychology research trends [document imprimé] / Karl H. KIEFER, Editeur scientifique . - New York (Etats-Unis) : Nova Science, 2008 . - 271 p.
ISBN : 978-1-60456-372-6
Langues : Anglais
Catégories : AUTISME ; ENFANT ; ETUDE LONGITUDINALE ; CONSCIENCE DE SOI ; IMITATION ; ACQUISITION DU LANGAGE Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : The basic premise of applied psychology is the use of psychological principles and theories to overcome problems in other areas, such as mental health, business management, education, health, product design, ergonomics, and law. Applied psychology includes the areas of clinical psychology, industrial/organisational psychology, human factors, forensic psychology, engineering psychology, as well as many other areas such as school psychology, sports psychology and community psychology. In addition, a number of specialised areas in the general field of psychology have applied branches (e.g., applied social psychology, applied cognitive psychology). This book presents the latest research from around the world. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions / Antonio DAMASIO
Titre : L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions Type de document : document imprimé Auteurs : Antonio DAMASIO, Auteur ; Jean-Luc FIDEL, Traducteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2010 Collection : Sciences Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1940-7 Prix : 25,90 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : NEUROSCIENCES ; CONSCIENCE DE SOI ; CERVEAU ; EMOTION Index. décimale : DEV.12n Neuropsychologie Résumé : "Mon âme est un orchestre caché, écrivait le poète Fernando Pessoa. Je ne me connais que comme symphonie." D'où vient donc cette musique si particulière qui se joue en nous et nous accompagne à chaque moment ? D'où vient que nous soyons des êtres conscients, éprouvant toujours, dès que nous ouvrons les yeux et quoi que nous fassions, le sentiment inébranlable d'être toujours les mêmes ? Et quels sont, au tréfonds de nos cellules, les mécanismes qui permettent l'émergence de ce qu'il y a de plus humain en nous, nos sentiments, nos pensées, nos créations ? Antonio Damasio, l'un des spécialistes des neurosciences les plus importants et les plus originaux, lève ici le voile sur la fabrique de la conscience. Au sein du cerveau, bien sûr, et qui plus est dans ses parties les plus profondes, si intimement liées au corps et à la régulation de la vie biologique. Non, la conscience et le soi ne sont pas une "chose", une "substance", une "entité" en nous, comme on l'a longtemps postulé. Bien au contraire, ils forment un ensemble dynamique de processus nés petit à petit au fil de l'évolution biologique. Pour autant, les "naturaliser" ainsi, est-ce rabaisser l'homme ? Sûrement pas, pour Antonio Damasio, tant on peut s'émerveiller de la mécanique rendant possible la symphonie dont, à chaque instant de notre vie, nous sommes le chef d'orchestre. Une approche très originale, qui renouvelle en profondeur la science de la conscience. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'autre moi-même : les nouvelles cartes du cerveau, de la conscience et des émotions [document imprimé] / Antonio DAMASIO, Auteur ; Jean-Luc FIDEL, Traducteur . - Paris (France) : Odile Jacob, 2010 . - 415 p.. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-1940-7 : 25,90 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : NEUROSCIENCES ; CONSCIENCE DE SOI ; CERVEAU ; EMOTION Index. décimale : DEV.12n Neuropsychologie Résumé : "Mon âme est un orchestre caché, écrivait le poète Fernando Pessoa. Je ne me connais que comme symphonie." D'où vient donc cette musique si particulière qui se joue en nous et nous accompagne à chaque moment ? D'où vient que nous soyons des êtres conscients, éprouvant toujours, dès que nous ouvrons les yeux et quoi que nous fassions, le sentiment inébranlable d'être toujours les mêmes ? Et quels sont, au tréfonds de nos cellules, les mécanismes qui permettent l'émergence de ce qu'il y a de plus humain en nous, nos sentiments, nos pensées, nos créations ? Antonio Damasio, l'un des spécialistes des neurosciences les plus importants et les plus originaux, lève ici le voile sur la fabrique de la conscience. Au sein du cerveau, bien sûr, et qui plus est dans ses parties les plus profondes, si intimement liées au corps et à la régulation de la vie biologique. Non, la conscience et le soi ne sont pas une "chose", une "substance", une "entité" en nous, comme on l'a longtemps postulé. Bien au contraire, ils forment un ensemble dynamique de processus nés petit à petit au fil de l'évolution biologique. Pour autant, les "naturaliser" ainsi, est-ce rabaisser l'homme ? Sûrement pas, pour Antonio Damasio, tant on peut s'émerveiller de la mécanique rendant possible la symphonie dont, à chaque instant de notre vie, nous sommes le chef d'orchestre. Une approche très originale, qui renouvelle en profondeur la science de la conscience. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062970 DEV.12n DAM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents / Eline SNEL
Titre : Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents Type de document : document imprimé Auteurs : Eline SNEL, Auteur ; Jacques VAN RILLAER, Traducteur ; Marc BOUTAVANT, Illustrateur Editeur : Paris : Les arènes Année de publication : 2012 Importance : 132 p. Accompagnement : 1 CD Audio 66 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-191-7 Prix : 24,80 € Langues : Français Langues originales : Néerlandais Catégories : RELAXATION ; ENFANT ; CORPS ; SENSORIALITE ; INTEGRATION SENSORIELLE ; CONSCIENCE DE SOI ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; PEDAGOGIE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et pleins de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Calme et attentif comme une grenouille : la méditation pour les enfants... avec leurs parents [document imprimé] / Eline SNEL, Auteur ; Jacques VAN RILLAER, Traducteur ; Marc BOUTAVANT, Illustrateur . - Paris : Les arènes, 2012 . - 132 p. + 1 CD Audio 66 min.
ISBN : 978-2-35204-191-7 : 24,80 €
Langues : Français Langues originales : Néerlandais
Catégories : RELAXATION ; ENFANT ; CORPS ; SENSORIALITE ; INTEGRATION SENSORIELLE ; CONSCIENCE DE SOI ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; PEDAGOGIE Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : Les enfants d'aujourd'hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s'apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s'adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et pleins de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064645 INT.90 SNE Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 066502 INT.90 SNE Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Un coeur tranquille et sage : la méditation, un art de vivre pour les enfants / Susan KAISER GREENLAND
Titre : Un coeur tranquille et sage : la méditation, un art de vivre pour les enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Susan KAISER GREENLAND, Auteur Editeur : Paris : Les arènes Année de publication : 2014 Importance : 272 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35204-323-2 Prix : 24,80 euros Langues : Français Catégories : ENFANT ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; RELAXATION ; SENSORIALITE ; CONSCIENCE DE SOI Mots-clés : THERAPIE DE PLEINE CONSCIENCE MINDFULNESS Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : À l’école ou à la maison, les parents et les professeurs demandent tous les jours aux enfants d’être attentifs et sages. Mais ils ne leur expliquent pas comment y parvenir. Et si la chance de nos enfants était une technique inventée il y a 2 400 ans ? La méditation est un apprentissage extraordinaire pour acquérir plus de calme, de concentration, mais aussi pour développer la curiosité, la confiance en soi et l’ouverture aux autres. Dans un monde où jeux vidéo, téléphones portables et ordinateurs entraînent agitation et troubles du sommeil, le pouvoir de quelques exercices tout simples est spectaculaire. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Un coeur tranquille et sage : la méditation, un art de vivre pour les enfants [document imprimé] / Susan KAISER GREENLAND, Auteur . - Paris : Les arènes, 2014 . - 272 p.
ISBN : 978-2-35204-323-2 : 24,80 euros
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; INTERVENTION SENSORI-MOTRICE ; RELAXATION ; SENSORIALITE ; CONSCIENCE DE SOI Mots-clés : THERAPIE DE PLEINE CONSCIENCE MINDFULNESS Index. décimale : INT.90 Interventions sensori-motrices Résumé : À l’école ou à la maison, les parents et les professeurs demandent tous les jours aux enfants d’être attentifs et sages. Mais ils ne leur expliquent pas comment y parvenir. Et si la chance de nos enfants était une technique inventée il y a 2 400 ans ? La méditation est un apprentissage extraordinaire pour acquérir plus de calme, de concentration, mais aussi pour développer la curiosité, la confiance en soi et l’ouverture aux autres. Dans un monde où jeux vidéo, téléphones portables et ordinateurs entraînent agitation et troubles du sommeil, le pouvoir de quelques exercices tout simples est spectaculaire. [résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066566 INT.90 KAI Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Cognition sociale : des neurones à la culture / Susan T FISKE
PermalinkComment vaincre mes monstres intérieurs : la gestion du stress pour les adolescents / Earl HIPP
PermalinkPermalinkLes émotions, comment ça marche ? / Andrea HARRN
PermalinkGrrr !!! Comment surmonter ta colère : guide pratique pour enfants colériques / Elisabeth VERDICK
PermalinkIl ne parle pas en son nom : un cas de dysarmonie psychotique / Nouria SAIMI-BELARBI
PermalinkJournal pour gérer mon stress : mieux vivre dans le moment présent / Gina M. BIEGEL
PermalinkMa victoire sur l'autisme / Tamara MORAR
PermalinkMoi et mon univers : trousse d'exploration de l'identité / Geneviève DUFOUR
PermalinkA l'ombre de la conscience de soi... : esquisse neuropsychologique des liens unissant la perception de l'action à l'agentivité / Pierre FOURNERET
PermalinkOpéraction : trousse de connaissance de soi et d'analyse des comportements / Geneviève DUFOUR
PermalinkPsychologie du développement : enfance et adolescence. Cours et exercices / Henri LEHALLE
PermalinkSurmonter la faible estime de soi / Mélanie FENNELL
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact