
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : document imprimé Auteurs : Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 183 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; THEORIE COGNITIVISTE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent. Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
La source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi. L'ouvrage apporte un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence. Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [document imprimé] / Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 183 p. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : ESTIME DE SOI ; ENFANT ; ADOLESCENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SCOLARISATION ; ROLE DES PARENTS ; RELATION PARENT-ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; THEORIE COGNITIVISTE Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent. Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
La source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi. L'ouvrage apporte un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l’estime de soi durant l’enfance et l’adolescence. Un guide concret pour les parents, les professionnels de l’enfance et de l’adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens…), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066568 INT.30 OUB Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants / Aurélien D'IGNAZIO
Titre : 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants Type de document : document imprimé Auteurs : Aurélien D'IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 224 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-183-8 Prix : 15,50 EUR Langues : Français Catégories : PSYCHOMOTRICITE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; FONCTION EXECUTIVE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; SCHEMA CORPOREL ; ECRITURE ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; PERCEPTION TEMPORELLE Index. décimale : DEV.13 Développement moteur Résumé : L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (dyspraxie, TAC, dysgraphie, TDA/H ...), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant.
Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d’y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d’alerte ? Quand s’orienter vers un professionnel spécialisé ?
Loin d’avoir l’ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour développer la psychomotricité des enfants [document imprimé] / Aurélien D'IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 224 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-183-8 : 15,50 EUR
Langues : Français
Catégories : PSYCHOMOTRICITE ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; MOTRICITE ; MOTRICITE FINE ; FONCTION EXECUTIVE ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; SCHEMA CORPOREL ; ECRITURE ; ORGANISATION SPATIO-TEMPORELLE ; PERCEPTION TEMPORELLE Index. décimale : DEV.13 Développement moteur Résumé : L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire pour se sentir "bien dans son corps et dans sa tête" et profiter efficacement des apprentissages.
En effet, maturation neurologique (pouvoir faire), développement cognitif (savoir faire) et épanouissement affectif (envie de faire) constituent les composantes indissociables du développement de l’enfant où tout progrès dans un domaine retentit sur les autres : motricité globale et fine, construction de la latéralité, organisation dans l’espace et dans temps, maîtrise du graphisme et de l’écriture, facultés de concentration, etc.
De la difficulté mineure au trouble avéré (dyspraxie, TAC, dysgraphie, TDA/H ...), les auteurs exposent des contenus théoriques actualisés ainsi que les repères d’âges associés, afin de mieux comprendre les difficultés rencontrées par l’enfant.
Comment les difficultés scolaires peuvent-elles trouver leurs origines dans des difficultés psychomotrices et comment tenter d’y remédier ? Comment mieux apprécier le développement psychomoteur de son enfant et décoder les éventuels signes d’alerte ? Quand s’orienter vers un professionnel spécialisé ?
Loin d’avoir l’ambition de se substituer à une prise en charge en psychomotricité, les exercices, conseils et préconisations rassemblés dans cet ouvrage sauront néanmoins guider parents, enseignants et autres professionnels dans le développement psychomoteur de leur jeune public. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061009 DEV.13 DIG Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence / Domitille GRAS
Titre : 100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence Type de document : document imprimé Auteurs : Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-196-8 Langues : Français Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ; CERVEAU ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; APPRENTISSAGES ; TEST D'INTELLIGENCE ; PRECOCITE ; AUTISME Mots-clés : INTELLIGENCE NEURODEVELOPPEMENT HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteurs présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la façon dont celui-ci se développe et orchestrer les fonctions cérébrales, depuis la vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte. À la lumière des neurosciences, l'ouvrage détaille chaque compétence, et les troubles du développement cérébral pouvant l'entraver.
- Comment émerge et se développe l'intelligence ?
- Comment les bébés progressent-ils dans leurs acquisitions psychomotrices et que sait-on de leurs remarquables compétences ?
- Les émotions font-elles partie de notre intelligence ?
- Quelles sont les façons d'apprendre les plus efficaces pour notre cerveau ?
- Qu'est-ce qu'un trouble neurodéveloppemental, et comment peut-il impacter l'intelligence ?
- Pourquoi les troubles des apprentissages sont-ils souvent associés chez un même enfant ?
- Comment se développent les compétences sociales et quels sont les profils cognitifs que peuvent présenter les personnes autistes, de la déficience au haut potentiel ?
- L'intelligence peut-elle être mesurée, et définie par cette mesure ?
- Comment se déroule une évaluation neuropsychologique d'un enfant, quelles sont ses indications, qu'évalue-t-elle ?
- Comment interpréter les résultats des tests pour définir un profil neuropsychologique ?
- Comment aider l'enfant en fonction de ce profil ?
Soulignant la complexité de l'intelligence qui ne saurait se réduire à une définition unique, les auteurs souhaitent partager leurs réflexions issues de leur expérience clinique et proposer aux parents, enseignants, soignants, une approche neurodéveloppementale de l'intelligence, pour une meilleure compréhension des aptitudes intellectuelles et des troubles neurodéveloppementaux pouvant les impacter.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence [document imprimé] / Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2018. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-196-8
Langues : Français
Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE ; CERVEAU ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; APPRENTISSAGES ; TEST D'INTELLIGENCE ; PRECOCITE ; AUTISME Mots-clés : INTELLIGENCE NEURODEVELOPPEMENT HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Résumé : Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteurs présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la façon dont celui-ci se développe et orchestrer les fonctions cérébrales, depuis la vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte. À la lumière des neurosciences, l'ouvrage détaille chaque compétence, et les troubles du développement cérébral pouvant l'entraver.
- Comment émerge et se développe l'intelligence ?
- Comment les bébés progressent-ils dans leurs acquisitions psychomotrices et que sait-on de leurs remarquables compétences ?
- Les émotions font-elles partie de notre intelligence ?
- Quelles sont les façons d'apprendre les plus efficaces pour notre cerveau ?
- Qu'est-ce qu'un trouble neurodéveloppemental, et comment peut-il impacter l'intelligence ?
- Pourquoi les troubles des apprentissages sont-ils souvent associés chez un même enfant ?
- Comment se développent les compétences sociales et quels sont les profils cognitifs que peuvent présenter les personnes autistes, de la déficience au haut potentiel ?
- L'intelligence peut-elle être mesurée, et définie par cette mesure ?
- Comment se déroule une évaluation neuropsychologique d'un enfant, quelles sont ses indications, qu'évalue-t-elle ?
- Comment interpréter les résultats des tests pour définir un profil neuropsychologique ?
- Comment aider l'enfant en fonction de ce profil ?
Soulignant la complexité de l'intelligence qui ne saurait se réduire à une définition unique, les auteurs souhaitent partager leurs réflexions issues de leur expérience clinique et proposer aux parents, enseignants, soignants, une approche neurodéveloppementale de l'intelligence, pour une meilleure compréhension des aptitudes intellectuelles et des troubles neurodéveloppementaux pouvant les impacter.Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061245 DEV.12 GRA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 70 activités et jeux pour les 0-6 ans / Jacqueline GASSIER
Titre : 70 activités et jeux pour les 0-6 ans Type de document : document imprimé Auteurs : Jacqueline GASSIER, Auteur ; Evelyne ALLEGRE, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Importance : 168 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71213-5 Prix : 19,70 eur Langues : Français Catégories : ENFANT ; NOURRISSON ; JEU ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : L'animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ;
- les jeux de l'enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l'enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l'enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l'enfant et le type d'activités adaptées à l'âge concerné. Puis, les activités (jeux d'extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants ) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l'âge requis, le type et le résumé de l'activité ;
- la préparation et le déroulement de l'activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré Mémo plus, qui met l'accent sur une spécificité de l'activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d'inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d'accueil ou à domicile : éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 70 activités et jeux pour les 0-6 ans [document imprimé] / Jacqueline GASSIER, Auteur ; Evelyne ALLEGRE, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 168 p ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-71213-5 : 19,70 eur
Langues : Français
Catégories : ENFANT ; NOURRISSON ; JEU ; ACTIVITE D'APPRENTISSAGES ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PEDAGOGIE SPECIALISEE Index. décimale : SCO.42 Apprentissages préscolaires Résumé : L'animation, à travers les activités et les jeux, contribue à développer l'autonomie des enfants et à les intégrer à la vie collective. Elle constitue, pour les professionnels de la petite enfance, un des aspects fondamentaux de leur fonction.
Ce guide présente une série d'activités d'éveil et de jeux originaux et adaptés aux enfants de 0 à 6 ans gardés en collectivité ou à domicile. Il est structuré en 4 grandes parties :
- les jeux du nourrisson jusqu'à 8 mois ;
- les jeux de l'enfant de 9 à 18 mois ;
- les jeux de l'enfant de 1 an et demi à 3 ans ;
- les jeux de l'enfant de 3 ans et demi à 6 ans.
Chaque partie propose un rappel théorique sur le développement de l'enfant et le type d'activités adaptées à l'âge concerné. Puis, les activités (jeux d'extérieur, activités manuelles, jeux moteurs, comptines, chants ) sont présentées sous forme de fiches pratiques illustrées, avec pour chacune :
- un bandeau indiquant le numéro et le nom de la fiche, l'âge requis, le type et le résumé de l'activité ;
- la préparation et le déroulement de l'activité ;
- une mise en situation illustrée ;
- une variante ou extension du jeu ;
- un encadré Mémo plus, qui met l'accent sur une spécificité de l'activité.
Cet ouvrage novateur et sans équivalent constitue donc un outil incontournable et une source précieuse d'inspiration pour tous les professionnels de la petite enfance travaillant en structure d'accueil ou à domicile : éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, titulaires du CAP Petite enfance et du BAFA, assistantes maternelles. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062656 SCO.42 GAS Livre Centre de documentation du CRA-LR 03 - SCO. Scolarisation, pédagogie et apprentissage Disponible Accompagner le developpement de votre enfant de 0 à 3 ans / Eric ROMEO
Titre : Accompagner le developpement de votre enfant de 0 à 3 ans Type de document : document imprimé Auteurs : Eric ROMEO, Auteur Editeur : Paris : Solar Année de publication : 2006 Collection : Mes consultations psy Importance : 117 p. Présentation : Ill.- Bibliogr. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-263-04027-6 Langues : Français Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; NOURRISSON ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; EMOTION ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; COMMUNICATION Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner le developpement de votre enfant de 0 à 3 ans [document imprimé] / Eric ROMEO, Auteur . - Paris : Solar, 2006 . - 117 p. : Ill.- Bibliogr.. - (Mes consultations psy) .
ISBN : 978-2-263-04027-6
Langues : Français
Catégories : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; NOURRISSON ; DEVELOPPEMENT MOTEUR ; EMOTION ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; COMMUNICATION Index. décimale : DEV.12 Développement psychologique Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60137 DEV.12 ROM Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'accueil en crèche / Boris CYRULNIK
PermalinkActivités préscolaires au fil des jours : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts / Kay HASTINGS
PermalinkActivités de saison d'après la pédagogie Montessori : 70 activités d'éveil à partir de 3 ans / Brigitte EKERT
PermalinkL'aide au très jeune enfant atteint d'autisme / Danièle ARTUSO
PermalinkAider les enfants qui ont peur / Margot SUNDERLAND
PermalinkLes années Maternelle : évolution des compétences intellectuelles, corporelles, sensitives et affectives chez l'enfant entre 3 et 6 ans / Daniel LACROIX
PermalinkApprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines / Stanislas DEHAENE
PermalinkApprends-moi à faire seul : la pédagogie Montessori expliquée aux parents / Charlotte POUSSIN
PermalinkL'autisme de l'enfant : un développement sociocognitif différent / Marie-Hélène PLUMET
PermalinkAutiste, j'ai le droit de m'instruire / Bettina DUPIN
PermalinkBalade dans la journée de bébé : tout ce que vous aimeriez savoir à la sortie de la maternité / Huguette ROMIEU
PermalinkBébé joue et apprend : 160 jeux et activités pour les enfants de 0 à 3 ans / Penny WARNER
PermalinkBilan neuropsychologique et démarches pédagogiques (13 et 14 juin 2002 ; Lyon) / CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
PermalinkLe cerveau de l'enfant expliqué aux parents / Alvaro BILBAO
PermalinkCet enfant a-t-il un problème de langage ? 50 questions-réponses à l'intention des parents, des éducateurs et des enseignants / Katherine L. MARTIN
PermalinkChacun son caractère : comprendre le tempérament de son enfant / Helen F. NEVILLE
PermalinkCIF-EA : Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé. Version pour enfants et adolescents / OMS - Organisation mondiale de la santé
PermalinkClinique de l'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent : approches intégrative et neuropsychologique / Georges COGNET
PermalinkClinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkComment les enfants découvrent la pensée : la théorie de l'esprit chez l'enfant / J.W. ASTINGTON
PermalinkCommuniquer autrement : accompagner les personnes avec des troubles de la parole ou du langage ; les communications alternatives / Élisabeth CATAIX-NEGRE
PermalinkCompétence et incompétence sociale chez l'enfant / André GUILLAIN
PermalinkCompétences sociales et émotionnelles : enfant typique et déficient intellectuel / Céline BAURAIN
PermalinkComprendre votre enfant handicapé / Valerie SINASON
PermalinkAu-delà de la déficience physique ou intellectuelle : un enfant à découvrir / Francine FERLAND
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact