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(25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant Type de document : document imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant [document imprimé] . - 2014.
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064576 DEV.12n ANA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible L'accompagnement de la personne autiste en France (Les Cahiers du CCAH #1) / CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées (Paris)
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Titre : L'accompagnement de la personne autiste en France (Les Cahiers du CCAH #1) Type de document : document imprimé Auteurs : CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées (Paris), Collectivité éditrice Editeur : CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées Année de publication : 2009 Collection : Cahier du CCAH Importance : 15 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION ; SCOLARISATION ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : La problématique de l’autisme a été décrite pour la première fois en 1943 par le psychiatre américain Léo Kanner. Depuis, plusieurs disciplines ont tenté de répondre à la prise en charge des personnes atteintes d’autisme ou de TED : la psychanalyse, les sciences cognitives ou la génétique ont exploré le domaine avec plus ou moins de succès. Historiquement, deux courants de pensée se sont développés dans le domaine de la recherche : Appréhender l’autisme comme un ensemble de troubles à forte composante génétique dus à des dysfonctionnements du cerveau, et considérer les troubles autistiques comme des troubles d’origine psychique. De ces courants de pensées sont nées différentes approches de prises en charge spécifiques, les deux principales étant l’approche psychanalytique et l’approche éducative.
Aujourd’hui en France, l’accompagnement des enfants et des adultes autistes est en pleine évolution. La mobilisation des associations permet depuis plus de vingt ans de sensibiliser les pouvoirs publics et ainsi de faire évoluer l’accompagnement et la prise en charge. Un retard important est à rattraper, notamment du fait de la prégnance de l’approche psychanalytique jusqu’à récemment ; mais la volonté des familles, des acteurs associatifs et institutionnels permet peu à peu de combler les manques et d’apporter des réponses en accord avec le projet de vie de chacun. [résumé d'éditeur]En ligne : https://www.ccah.fr/content/download/721/5077 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'accompagnement de la personne autiste en France (Les Cahiers du CCAH #1) [document imprimé] / CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées (Paris), Collectivité éditrice . - [S.l.] : CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées, 2009 . - 15 p.. - (Cahier du CCAH) .
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME ; DIAGNOSTIC ; INTERVENTION ; SCOLARISATION ; ETABLISSEMENT SPECIALISE ; INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : La problématique de l’autisme a été décrite pour la première fois en 1943 par le psychiatre américain Léo Kanner. Depuis, plusieurs disciplines ont tenté de répondre à la prise en charge des personnes atteintes d’autisme ou de TED : la psychanalyse, les sciences cognitives ou la génétique ont exploré le domaine avec plus ou moins de succès. Historiquement, deux courants de pensée se sont développés dans le domaine de la recherche : Appréhender l’autisme comme un ensemble de troubles à forte composante génétique dus à des dysfonctionnements du cerveau, et considérer les troubles autistiques comme des troubles d’origine psychique. De ces courants de pensées sont nées différentes approches de prises en charge spécifiques, les deux principales étant l’approche psychanalytique et l’approche éducative.
Aujourd’hui en France, l’accompagnement des enfants et des adultes autistes est en pleine évolution. La mobilisation des associations permet depuis plus de vingt ans de sensibiliser les pouvoirs publics et ainsi de faire évoluer l’accompagnement et la prise en charge. Un retard important est à rattraper, notamment du fait de la prégnance de l’approche psychanalytique jusqu’à récemment ; mais la volonté des familles, des acteurs associatifs et institutionnels permet peu à peu de combler les manques et d’apporter des réponses en accord avec le projet de vie de chacun. [résumé d'éditeur]En ligne : https://www.ccah.fr/content/download/721/5077 Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60673 AUT.11 COM Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme / Michael RUTTER
Titre : ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme Type de document : document imprimé Auteurs : Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur Editeur : Paris [France] : Hogrefe Année de publication : 2011 Importance : 123p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADI-R : entretien pour le diagnostic de l'autisme [document imprimé] / Michael RUTTER, Auteur ; Ann LE COUTEUR, Auteur ; Catherine LORD, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Eric FOMBONNE, Adaptateur ; Jeanne FREMOLLE-KRUCK, Adaptateur ; Evelyne ARTI, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010, France) : Hogrefe, 2011 . - 123p.
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; DIAGNOSTIC ; AUTISM DIAGNOSTIC INTERVIEW (ADI) ; ENTRETIEN D'EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADI-R est un entretien semi-structuré mené avec les parents, ou une personne qui s’occupe de l’enfant, permettant de compléter un premier diagnostic de l’autisme. L’orientation de l’entretien repose sur des items définis au préalable qui sont cotés en fonction de la description précise du comportement recherché, de son intensité et de sa fréquence(...)
L'ADI-R vient en complément de l'Echelle d'observation pour le diagnostic du spectre autistique (ADOS) en référence au DSM-IV (APA, 1994) et a l’ICD-10 (WHO 1992, 1993) avec un seuil pour le diagnostic de l’autisme défini par un algorithme. [Résumé d'Editeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062391 AUT.42 RUT Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel / Catherine LORD
Titre : ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur Editeur : Paris [France] : Hogrefe Année de publication : 2015 Importance : 268 p Prix : 114,00 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel [document imprimé] / Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010, France) : Hogrefe, 2015 . - 268 p.
114,00 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066030 AUT.42 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel / Catherine LORD
Titre : ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur Editeur : Paris [France] : Hogrefe Année de publication : 2003 Importance : 122 p. Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; LANGAGE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Avec le plan Autisme mis en place sur la période 2008-2010 par le gouvernement français, la prise de conscience est devenue plus forte autour du diagnostic et du traitement de l’autisme. L’ADOS, est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel.
Dans le cadre de l'ADOS, la personne à évaluer est sollicitée pour réaliser des activités qui ne constituent pas un but en soi. Il ne s’agit pas d’évaluer des capacités cognitives mais plutôt de placer la personne dans une situation sociale où elle devra interagir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADOS : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme. Manuel [document imprimé] / Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010, France) : Hogrefe, 2003 . - 122 p.
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; LANGAGE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : Avec le plan Autisme mis en place sur la période 2008-2010 par le gouvernement français, la prise de conscience est devenue plus forte autour du diagnostic et du traitement de l’autisme. L’ADOS, est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel.
Dans le cadre de l'ADOS, la personne à évaluer est sollicitée pour réaliser des activités qui ne constituent pas un but en soi. Il ne s’agit pas d’évaluer des capacités cognitives mais plutôt de placer la personne dans une situation sociale où elle devra interagir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062176 AUT.42 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt L'adulte avec autisme : être autonome, vivre bien, agir et être aidé (5e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte.26, 27, 28 janvier 2012 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkEt les adultes avec autisme ? Le CRA Adulte / Alain BOUVAREL
PermalinkAgeing with autistic spectrum disorder (ASD) / Elizabeta MUKAETOVA-LADINSKA
PermalinkAider son enfant autiste : 50 fiches pour l'aider et l'accompagner / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkAider son enfant maladroit : 50 fiches contre la dyspraxie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkLes apports du Rorschach en système intégré dans le diagnostic de troubles des apprentissages / Nicole MOURAD
PermalinkApprocher l'énigme de l'autisme (revue Prisme N°34) / [s.n.]
PermalinkAsperger's diagnostic assessment : a valuable guide to child and adult diagnosis / Tony ATTWOOD
PermalinkAsperger Syndrome / Ami KLIN
PermalinkPermalinkAsperger syndrome in adulthood : a comprehensive guide for clinicians / Kevin P STODDART
PermalinkAsperguide : guide du syndrome d'Asperger / Tanya IZQUIERDO PRINDLE
PermalinkAssessment and treatment planning in adults with autism spectrum disorders / Julie M WOLF
PermalinkAtelier de base en autisme / Janie G BRUNET
PermalinkAutism and the family : a qualitative perspective / Paul W. GLASS
PermalinkAutism : recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum (abbreviated version) / NICE - National institute for health and clinical excellence
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PermalinkAutism : the NICE guideline on recognition, referral, diagnosis and management of adults on the autism spectrum / NICE - National institute for health and clinical excellence
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PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme / Carole TARDIF
PermalinkL'autisme, 100 questions réponses : questions de patients, réponses de médecins / Laurence ROBEL
PermalinkL'autisme à l'âge adulte : "Quels services pour quels projets ? Repenser l'organisation pour mieux agir (6e colloque scientifique sur l'autisme à l'âge adulte 27-28 mars 2014 ; La Crèche) / ADAPEI 79 - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales des Deux-Sèvres
PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : diagnostic et évaluation chez l’adulte. Recommandations pour la pratique clinique (recommandations) / HAS - Haute autorité de santé
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PermalinkAutisme et autres troubles envahissants du développement : état des connaissances hors mécanismes physiopathologiques et recherche fondamentale (argumentaire) / HAS - Haute autorité de santé
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