
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane HELAYEL
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : document imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 193 p Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [document imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193 p ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français
Catégories : DYSCALCULIE ; APPRENTISSAGES ; SCOLARISATION ; JEU Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : La dyscalculie est un trouble méconnu, mais pourtant présent chez de nombreux élèves dans les classes d’écoles. Elle se manifeste par l’incapacité d’un enfant à retenir les nombres ou effectuer un calcul simple. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour comprendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. [résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066368 DEV.45 HEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 100 idées+ pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance / Josiane HELAYEL
Titre : 100 idées+ pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : document imprimé Auteurs : Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur Mention d'édition : 2e ed. rev. augm. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 193 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-198-2 Prix : 15,50 EUR Langues : Français Catégories : DYSCALCULIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU ; PERCEPTION TEMPORELLE ; ENFANT Mots-clés : APPRENDRE A LIRE L'HEURE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine. Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie…" jusqu'à l'âge adulte. [d'après le résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées+ pour aider les élèves dyscalculiques et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [document imprimé] / Josiane HELAYEL, Auteur ; Isabelle CAUSSE-MERGUI, Auteur . - 2e ed. rev. augm. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 193 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-198-2 : 15,50 EUR
Langues : Français
Catégories : DYSCALCULIE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; JEU ; PERCEPTION TEMPORELLE ; ENFANT Mots-clés : APPRENDRE A LIRE L'HEURE Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être "nul en maths" n'est heureusement pas une fatalité et cela n'a rien à voir non plus avec un problème d'intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils "dyscalculiques" pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine. Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir-faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L'objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier. Au-delà, ce livre s'adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur "pourrissaient la vie…" jusqu'à l'âge adulte. [d'après le résumé éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061143 DEV.45 HEL Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 50 activités bienveillantes pour les dys / Françoise CHEE
Titre : 50 activités bienveillantes pour les dys Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise CHEE, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596762-6 Prix : 7,95 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) concerneraient actuellement un enfant sur douze. Ces troubles sont de mieux en mieux dépistés et pris en charge par les professionnels de santé au moyen de protocoles spécifiques. Il est néanmoins très important de pouvoir mettre en oeuvre des activités et des astuces à la maison et à l'école pour faciliter le quotidien de votre enfant dys, et participer ainsi à sa rééducation.
Ce cahier est un guide qui propose des outils, des jeux et des idées dans tous les domaines : la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'organisation et la vie pratique. Retrouvez dans ce cahier : des activités et des jeux pour faciliter l'apprentissage et la pratique de la lecture (la dictée muette, la roue des sons, le domino des syllabes, etc.) ; des exercices ludiques pour améliorer l'écriture (la gymnastique des doigts, le tri fin, etc.) ; des jeux, à faire seul ou à plusieurs, particulièrement adaptés aux enfants dyscalculiques (la maison des 10, la chanson des chiffres, le tri par familles, etc.) ; des règles de lecture et des jeux de cartes à découper et à conserver à la fin du cahier. [d’après le résumé d’éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 50 activités bienveillantes pour les dys [document imprimé] / Françoise CHEE, Auteur . - Paris : Larousse, 2019 . - 95 p.
ISBN : 978-2-03-596762-6 : 7,95 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) concerneraient actuellement un enfant sur douze. Ces troubles sont de mieux en mieux dépistés et pris en charge par les professionnels de santé au moyen de protocoles spécifiques. Il est néanmoins très important de pouvoir mettre en oeuvre des activités et des astuces à la maison et à l'école pour faciliter le quotidien de votre enfant dys, et participer ainsi à sa rééducation.
Ce cahier est un guide qui propose des outils, des jeux et des idées dans tous les domaines : la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'organisation et la vie pratique. Retrouvez dans ce cahier : des activités et des jeux pour faciliter l'apprentissage et la pratique de la lecture (la dictée muette, la roue des sons, le domino des syllabes, etc.) ; des exercices ludiques pour améliorer l'écriture (la gymnastique des doigts, le tri fin, etc.) ; des jeux, à faire seul ou à plusieurs, particulièrement adaptés aux enfants dyscalculiques (la maison des 10, la chanson des chiffres, le tri par familles, etc.) ; des règles de lecture et des jeux de cartes à découper et à conserver à la fin du cahier. [d’après le résumé d’éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061267 DEV.45 CHE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage / Marie-Jeanne PETINIOT
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage [document imprimé] / Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064172 DEV.41 PET Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
Titre : Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages Type de document : document imprimé Auteurs : Sylvie CHOKRON, Editeur scientifique ; Jean-François DEMONET, Editeur scientifique Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Neuropsychologie Importance : 382 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-099-6 Prix : 40 € Note générale : Texte issu d'un forum organisé par la SNLF (Société de neuropsychologie de langue française) en décembre 2009
Notes bibliogr.Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; NEUROPSYCHOLOGIE ; CERVEAU ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; LECTURE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; VISION ; IMAGERIE MEDICALE ; NEURONE MIROIR ; MEMOIRE ; GENETIQUE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; BILAN ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; PRECOCITE Mots-clés : TROUBLE NEUROVISUEL COGNITION VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins connus et les plus débattus. Ces troubles font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Ils concernent une large palette de troubles qui va des troubles du langage et de la parole aux troubles des aptitudes perceptives ou motrices. Les troubles spécifiques des apprentissages ont fait l'objet de différentes définitions qui n'ont cessées d'évoluer grâce aux résultats issus de la recherche. Cependant, parce que certaines définitions ne donnent pas de critères diagnostiques précis, il subsiste un abus d'utilisation de ces conceptions. L'approche neuropsychologique des troubles des apprentissages développée au sein du présent ouvrage insiste sur la nécessité de définir ces troubles de manière précise d'un point de vue sémiologique, étiologique et anatomo-clinique afin de pouvoir mettre en place la prise en charge la plus adaptée.
Les différents auteurs ayant contribué au présent ouvrage ont ainsi fait l'effort de caractériser les troubles de la lecture, du calcul, des fonctions exécutives, de la perception, de l'action sans oublier les troubles envahissants du développement et les troubles des apprentissages des enfants précoces, en adoptant une démarche neuropsychologique visant à définir d'un point de vue clinique et théorique les mécanismes cognitifs déficitaires, les dysfonctionnements cérébraux qui leur sont associés et leur origine possible.
C'est donc un état des connaissances sur l'ensemble du domaine des troubles des apprentissages qui est proposé au lecteur et qui rend compte des avancées significatives de ces dernières années tant d'un point de vue clinique que théorique et expérimental.
La prise en compte de ces nouvelles données dans le cadre de la neuropsychologie nous permet de mieux comprendre l'origine et la nature des troubles des apprentissages ainsi que leur lien avec le développement normal et nous donne l'occasion d'optimiser la prise en charge de ces enfants afin de réduire l'impact délétère de ces troubles sur le développement de l'enfant et sur ses interactions avec le monde extérieur. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Approche neuropsychologique des troubles des apprentissages [document imprimé] / Sylvie CHOKRON, Editeur scientifique ; Jean-François DEMONET, Editeur scientifique . - Marseille : Solal, 2010 . - 382 p. - (Neuropsychologie) .
ISBN : 978-2-35327-099-6 : 40 €
Texte issu d'un forum organisé par la SNLF (Société de neuropsychologie de langue française) en décembre 2009
Notes bibliogr.
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; NEUROPSYCHOLOGIE ; CERVEAU ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; DYSCALCULIE ; LECTURE ; AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) ; VISION ; IMAGERIE MEDICALE ; NEURONE MIROIR ; MEMOIRE ; GENETIQUE ; COGNITION SOCIALE ; RECONNAISSANCE D'EMOTION ; BILAN ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; PRECOCITE Mots-clés : TROUBLE NEUROVISUEL COGNITION VISUELLE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Environ 5 % des enfants tout-venant sont considérés par l'école et les spécialistes comme présentant un trouble des apprentissages. Malgré ce chiffre relativement important, les troubles des apprentissages restent l'un des domaines les moins connus et les plus débattus. Ces troubles font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Ils concernent une large palette de troubles qui va des troubles du langage et de la parole aux troubles des aptitudes perceptives ou motrices. Les troubles spécifiques des apprentissages ont fait l'objet de différentes définitions qui n'ont cessées d'évoluer grâce aux résultats issus de la recherche. Cependant, parce que certaines définitions ne donnent pas de critères diagnostiques précis, il subsiste un abus d'utilisation de ces conceptions. L'approche neuropsychologique des troubles des apprentissages développée au sein du présent ouvrage insiste sur la nécessité de définir ces troubles de manière précise d'un point de vue sémiologique, étiologique et anatomo-clinique afin de pouvoir mettre en place la prise en charge la plus adaptée.
Les différents auteurs ayant contribué au présent ouvrage ont ainsi fait l'effort de caractériser les troubles de la lecture, du calcul, des fonctions exécutives, de la perception, de l'action sans oublier les troubles envahissants du développement et les troubles des apprentissages des enfants précoces, en adoptant une démarche neuropsychologique visant à définir d'un point de vue clinique et théorique les mécanismes cognitifs déficitaires, les dysfonctionnements cérébraux qui leur sont associés et leur origine possible.
C'est donc un état des connaissances sur l'ensemble du domaine des troubles des apprentissages qui est proposé au lecteur et qui rend compte des avancées significatives de ces dernières années tant d'un point de vue clinique que théorique et expérimental.
La prise en compte de ces nouvelles données dans le cadre de la neuropsychologie nous permet de mieux comprendre l'origine et la nature des troubles des apprentissages ainsi que leur lien avec le développement normal et nous donne l'occasion d'optimiser la prise en charge de ces enfants afin de réduire l'impact délétère de ces troubles sur le développement de l'enfant et sur ses interactions avec le monde extérieur. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062961 DEV.41 CHO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Les approches thérapeutiques en orthophonie : tome 2. Prise en charge orthophonique des troubles du langage écrit / Thierry ROUSSEAU
PermalinkCalcul et dyscalculies : des modèles à la rééducation / Michel HABIB
PermalinkClinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Hervé GLASEL
PermalinkLa constellation des dys / Michel HABIB
PermalinkLa constellation des DYS : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel HABIB
PermalinkLes dys en question. Question d'éducation / Yvon THEVENOT
PermalinkLa dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant / Marie-Pascale NOEL
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques, expertise collective / INSERM - Institut national de la santé et de la recherche médicale
![]()
PermalinkL'effet domino dys : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne GUILLOUX
PermalinkEnfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage / Gavin REID
PermalinkLes enfants Dys / Pierre FOURNERET
PermalinkEtre dys au collège. Cap infos secondaire N°53 / Gérard WORMSER
PermalinkDe la fonquiture sur le podoggan : comment débusquer la dyslexie / Pierre FRANCOIS
PermalinkGros sur la tomate / Dominique BRISSON
PermalinkGuide sur les troubles des apprentissages : autisme, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, troubles "dys" et haut potentiel intellectuel / Michèle RADER
PermalinkHuman behavior, learning and the developing brain : atypical development / Donna COCH
PermalinkL'Hyperactivé infantile en 90 questions / Jean-Charles NAYEBI
PermalinkIntervention dans les troubles du langage écrit et raisonnement : les dys et les autres. Guide de l'orthophoniste vol. 3 / Jean-Marc KREMER
PermalinkNeuropsychologie de l'enfant : approches cliniques, modélisations théoriques et méthodes / Arnaud ROY
PermalinkNeuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant : du développement typique au dys / Michèle MAZEAU
PermalinkToubles des apprentissages : dictionnaire pratique / Jérôme BESSAC
PermalinkTraité de neuropsychologie de l'enfant / Martine PONCELET
PermalinkTroubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne VAN HOUT
PermalinkTroubles Dys : guide d’appui pour l’élaboration de réponses aux besoins des personnes présentant des troubles spécifiques du langage, des praxies, de l’attention et des apprentissages / CNSA - Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie
![]()
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact