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100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques / Monique TOUZIN
Titre : 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques Type de document : document imprimé Auteurs : Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-054-1 Prix : 14,20 euros Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques [document imprimé] / Monique TOUZIN, Auteur ; Marie-Noëlle LEROUX, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 200 p.. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-054-1 : 14,20 euros
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; COMMUNICATION ORALE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; EMOTION ; LECTURE ; ECRITURE ; VIE FAMILIALE Index. décimale : DEV.43 Troubles de la communication Résumé : La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France. Les troubles sévères du développement du langage oral, encore appelés dysphasies, ont des conséquences sur le développement des enfants sur le plan de la communication, et sur celui de leur insertion scolaire et sociale. Ils se manifestent très tôt et vont perdurer. Beaucoup de questions se posent aux familles, aux professionnels de l’éducation et de la santé pour fournir à ces enfants une adaptation optimale, dans le cadre d’un développement affectif et intellectuel harmonieux.
100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants. 100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064080 DEV.43 TOU Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant Type de document : document imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (25)131 - Novembre 2014 - La dysphasie chez l'enfant [document imprimé] . - 2014.
Langues : Français
Catégories : DYSPHASIE ; LECTURE ; GENERALISATION ; APPRENTISSAGES ; BILAN ; DIAGNOSTIC ; OUTIL D'EVALUATION ; REEDUCATION ; ECRITURE ; SYNDROME DE DOWN Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064576 DEV.12n ANA Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage / Marie-Jeanne PETINIOT
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage [document imprimé] / Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064172 DEV.41 PET Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Approcher l'énigme de l'autisme (revue Prisme N°34) / [s.n.]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 060135 AUT.11 TID Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Approches et remédiations des dysphasies et des dyslexies / Catherine PECH-GEORGEL
PermalinkLes approches thérapeutiques en orthophonie : tome 1. Prise en charge orthophonique des troubles du langage oral / Thierry ROUSSEAU
PermalinkLes aspects liés à la santé physique et psychologique / Nadia ABOUZEID
PermalinkBilan neuropsychologique et démarches pédagogiques (13 et 14 juin 2002 ; Lyon) / CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
PermalinkLes champions au parc d'attractions, mettant en vedette Maxime alias Super Max / Caroline LEBEAU
PermalinkClinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Hervé GLASEL
PermalinkAu-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant / Isabelle MEILLEUR
PermalinkDysfonctionnement, les dys font comment ? / Laetitia CHALANDON
PermalinkDysphasie sémantique pragmatique et autisme : étude de la pragmatique du langage à partir de 5 cas / Laure BARON
PermalinkLes dysphasies : de l'évaluation à la rééducation / Christelle MAILLART
PermalinkDYSpositifs ! Comment positiver le quotidien des jeunes à besoins particuliers ? / Gwenn ALVAREZ
PermalinkLa dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne PANNETIER
PermalinkL'effet domino dys : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne GUILLOUX
PermalinkEmergence de la grammaire : le traitement analogique chez les enfants dysphasiques / Mélanie GUENEBAUD
PermalinkL'esprit des autres 2 : comment le dites-vous ? / Marc MONFORT
PermalinkL'esprit des autres : un support visuel pour l'entraînement des habiletés pragmatiques chez l'enfant / Marc MONFORT
PermalinkEtre dys au collège. Cap infos secondaire N°53 / Gérard WORMSER
PermalinkL'évaluation des capacités langagières et des fonctions de communication chez l'enfant autiste / Céline GARRIGOU
PermalinkDe la fonquiture sur le podoggan : comment débusquer la dyslexie / Pierre FRANCOIS
PermalinkGros sur la tomate / Dominique BRISSON
PermalinkUne journée dans la vie de Maxime : guide de sensibilisation au trouble primaire du langage (dysphasie) / Caroline LEBEAU
PermalinkMême pas grave ! L'échec scolaire, ça se soigne / Olivier REVOL
PermalinkNeuropsychologie et troubles des apprentissages chez l'enfant : du développement typique au dys / Michèle MAZEAU
PermalinkNotre meilleur copain : comment expliquer la dysphasie aux enfants / Christophe CHAUCHE
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