
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner à l'accueil | Votre compte | Aide |
Catégories



100 idées pour aider les élèves dyspraxiques / Amanda KIRBY
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques Autre titre : Suivies d'un complément Type de document : document imprimé Auteurs : Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Collection : 100 idées Importance : 200 p. Présentation : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Prix : 13 EUR Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques ; Suivies d'un complément [document imprimé] / Amanda KIRBY, Auteur ; Lynne PETERS, Auteur ; Dyspraxique mais fantastique, Auteur ; Irina BONNEPART, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 200 p. : Bibliogr. p. 195-196. Webliogr. p. 199-200. Glossaire ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-032-9 : 13 EUR
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DYSPRAXIE ; SCOLARISATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; TROUBLE DES APPRENTISSAGES Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce guide fournit 100 idées sous forme de fiches pratiques, très concrètes, testées et validées par l’expérience du développement des enfants dyspraxiques. Il sera très utile à tous ceux qui vivent et travaillent avec ces enfants, pour les accompagner dans leurs apprentissages scolaires. L’ouvrage couvre de la maternelle à l’université, détaillant les acquisitions initiales en motricité fine et globale jusqu’à la préparation à l’emploi. Il est particulièrement éclairant et essentiel dans les phases de transition. [résumé d'éditeur]
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062589 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 064179 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Sorti jusqu'au 12/11/2020 064659 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Exclu du prêt 066375 DEV.46 KIR Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible (29)151 - Décembre 2017 - la scolarité de l'enfant dyspraxique (Bulletin de ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant)
[n° ou bulletin]
Titre : (29)151 - Décembre 2017 - la scolarité de l'enfant dyspraxique Type de document : document imprimé Année de publication : 2017 Langues : Français Catégories : DYSPRAXIE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; SCOLARISATION Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& [n° ou bulletin] (29)151 - Décembre 2017 - la scolarité de l'enfant dyspraxique [document imprimé] . - 2017.
Langues : Français
Catégories : DYSPRAXIE ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; SCOLARISATION Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display& Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60882 Périodique Périodique Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible 50 activités bienveillantes pour les dys / Françoise CHEE
Titre : 50 activités bienveillantes pour les dys Type de document : document imprimé Auteurs : Françoise CHEE, Auteur Editeur : Paris : Larousse Année de publication : 2019 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-596762-6 Prix : 7,95 EUR Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) concerneraient actuellement un enfant sur douze. Ces troubles sont de mieux en mieux dépistés et pris en charge par les professionnels de santé au moyen de protocoles spécifiques. Il est néanmoins très important de pouvoir mettre en oeuvre des activités et des astuces à la maison et à l'école pour faciliter le quotidien de votre enfant dys, et participer ainsi à sa rééducation.
Ce cahier est un guide qui propose des outils, des jeux et des idées dans tous les domaines : la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'organisation et la vie pratique. Retrouvez dans ce cahier : des activités et des jeux pour faciliter l'apprentissage et la pratique de la lecture (la dictée muette, la roue des sons, le domino des syllabes, etc.) ; des exercices ludiques pour améliorer l'écriture (la gymnastique des doigts, le tri fin, etc.) ; des jeux, à faire seul ou à plusieurs, particulièrement adaptés aux enfants dyscalculiques (la maison des 10, la chanson des chiffres, le tri par familles, etc.) ; des règles de lecture et des jeux de cartes à découper et à conserver à la fin du cahier. [d’après le résumé d’éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 50 activités bienveillantes pour les dys [document imprimé] / Françoise CHEE, Auteur . - Paris : Larousse, 2019 . - 95 p.
ISBN : 978-2-03-596762-6 : 7,95 EUR
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSLEXIE ; DYSCALCULIE ; DYSGRAPHIE ; DYSPRAXIE ; LECTURE ; ECRITURE ; ENFANT Index. décimale : DEV.45 Troubles spécifiques des apprentissages Résumé : Les troubles dys (dyslexie, dyscalculie, etc.) concerneraient actuellement un enfant sur douze. Ces troubles sont de mieux en mieux dépistés et pris en charge par les professionnels de santé au moyen de protocoles spécifiques. Il est néanmoins très important de pouvoir mettre en oeuvre des activités et des astuces à la maison et à l'école pour faciliter le quotidien de votre enfant dys, et participer ainsi à sa rééducation.
Ce cahier est un guide qui propose des outils, des jeux et des idées dans tous les domaines : la lecture, l'écriture, les mathématiques, l'organisation et la vie pratique. Retrouvez dans ce cahier : des activités et des jeux pour faciliter l'apprentissage et la pratique de la lecture (la dictée muette, la roue des sons, le domino des syllabes, etc.) ; des exercices ludiques pour améliorer l'écriture (la gymnastique des doigts, le tri fin, etc.) ; des jeux, à faire seul ou à plusieurs, particulièrement adaptés aux enfants dyscalculiques (la maison des 10, la chanson des chiffres, le tri par familles, etc.) ; des règles de lecture et des jeux de cartes à découper et à conserver à la fin du cahier. [d’après le résumé d’éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 061267 DEV.45 CHE Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage / Marie-Jeanne PETINIOT
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage Type de document : document imprimé Auteurs : Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2012 Collection : Comprendre les personnes Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 euros Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage [document imprimé] / Marie-Jeanne PETINIOT, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 268 p.. - (Comprendre les personnes) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 euros
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; ENFANT ; DYSLEXIE ; SCOLARISATION ; APPRENTISSAGES SCOLAIRES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; DYSGRAPHIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; DYSPHASIE ; ENSEIGNANT Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Marie-Jeanne Petiniot, pédagogue de vocation et mère d'un fils cumulant les troubles d'apprentissage, nous livre ici un témoignage émouvant des souffrances familiales vécues parce que le monde de l'enseignement reste souvent ignorant face à la problématique de la dysphasie, de la dyslexie, de la dyspraxie, de la dyscalculie,... bref, de tous les aspects de la « dys-constellation ».
Son ouvrage, riche en apports pédagogiques, apporte un regard différent sur la gestion de la classe. Marie-Jeanne Petiniot insiste sur la nécessité de pratiquer la pédagogie différenciée à tous les niveaux de l'enseignement et rêve de transformer les pratiques évaluatives. Elle défend les principes de la pédagogie nouvelle qui sauvent beaucoup d'élèves en difficulté.
Pour tous ceux, parents ou enseignants qui veulent mieux comprendre les troubles de l'apprentissage, ce livre est un outil précieux, il les définit, les présente dans ses modes de fonctionnement, propose des aménagements pédagogiques. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 064172 DEV.41 PET Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Actualités dans la prise en charge des troubles DYS / Florence GEORGE
Titre : Actualités dans la prise en charge des troubles DYS Type de document : document imprimé Auteurs : Florence GEORGE, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2010 Collection : Actualités en rééducation orthophonique Importance : 124 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-108-5 Prix : 25,00 € Langues : Français Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Actualités dans la prise en charge des troubles DYS [document imprimé] / Florence GEORGE, Auteur . - Marseille : Solal, 2010 . - 124 p. - (Actualités en rééducation orthophonique) .
ISBN : 978-2-35327-108-5 : 25,00 €
Langues : Français
Catégories : TROUBLE DES APPRENTISSAGES ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DYSLEXIE ; BILAN ; EVALUATION ORTHOPHONIQUE ; INTERVENTION ORTHOPHONIQUE ; ERGOTHERAPIE ; EVALUATION PSYCHOMOTRICE ; ESTIME DE SOI ; RESOLUTION DE PROBLEME ; FONCTION EXECUTIVE ; AIDE TECHNIQUE ; INFORMATIQUE ; OUTIL D'EVALUATION ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : DEV.41 Généralités sur les troubles neuro-développementaux Résumé : Ce livre, écrit par des orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropédiatres, psychologues ou encore médecins-phoniatres nous propose une approche pluridisciplinaire des troubles Dys.
L'ouvrage se base sur le fait que les enfants porteurs de troubles Dys doivent bénéficier de bilans multidisciplinaires permettant ainsi de cerner leur trouble en vue de proposition d'aides adaptées.
Sont présentées des données sur l'évaluation, l'estime de soi des enfants Dys, l'apport de l'informatique en rééducation, la prise en charge des dysphasies expressives, une explication quant à la résolution de problèmes, la dyspraxie en psychomotricité ou encore une évaluation en langage écrit pour les lycéens et adultes dyslexiques.
Chaque chapitre est écrit par le ou les spécialistes concernés. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062861 DEV.41 GEO Livre Centre de documentation du CRA-LR 09 - DEV. Développement normal et troublé Disponible Aide mémoire TDA/H trouble déficit de l'attention / hyperactivité / François BANGE
PermalinkAider son enfant maladroit : 50 fiches contre la dyspraxie / Delphine de HEMPTINNE
PermalinkApproche neuropsychologique des troubles des apprentissages / Sylvie CHOKRON
PermalinkASH : auxiliaire de vie scolaire, de la théorie à la mise en oeuvre en classe / Thierry GIRAULT
PermalinkLes aspects liés à la santé physique et psychologique / Nadia ABOUZEID
PermalinkAutisme et troubles dyspraxiques : l'exemple de F., un adolescent de 12 ans / Claire MARTIN
PermalinkBilan neuropsychologique et démarches pédagogiques (13 et 14 juin 2002 ; Lyon) / CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
PermalinkC'est pas sorcier. Dyslexie, dyspraxie... Ces mystérieux troubles de l'apprentissage / Fred COURANT
PermalinkChildren with developmental coordination disorder / David SUGDEN
PermalinkClinique des troubles des apprentissages : de l'évaluation neuropsychologique à la programmation éducative / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkComment survivre aux devoirs / Josiane CARON-SANTHA
PermalinkLa constellation des dys / Michel HABIB
PermalinkLa constellation des DYS : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel HABIB
PermalinkLe défi de Loïk : la dyspraxie / Brigitte MARLEAU
PermalinkAu-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant / Isabelle MEILLEUR
PermalinkLe développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des difficultés de coordination / Lisa KURTZ
PermalinkLes dys en question. Question d'éducation / Yvon THEVENOT
PermalinkDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques, expertise collective / INSERM - Institut national de la santé et de la recherche médicale
![]()
PermalinkLa dyspraxie : une approche clinique et pratique / Evelyne PANNETIER
PermalinkLes dyspraxies de l'enfant / Christophe-Loïc GERARD
PermalinkÉducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire / Robert RIGAL
PermalinkL'effet domino dys : limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie / Roselyne GUILLOUX
PermalinkEt encore à l'envers ! / Christine TERUEL
PermalinkL'enfant dyspraxique et les apprentissages / Michèle MAZEAU
PermalinkL'enfant dyspraxique : mieux l'aider à la maison et à l'école / Caroline HURON
Permalink
Se connecter
Mot de passe oublié ?
Adresse
CRA Languedoc-Roussillon
CHRU de Montpellier
SMPEA Peyre Plantade
291 av. du Doyen Giraud
34295 MONTPELLIER Cedex 5
Tel : 04.67.33.99.94
contact