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ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel / Catherine LORD
Titre : ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel Type de document : document imprimé Auteurs : Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur Editeur : Paris [France] : Hogrefe Année de publication : 2015 Importance : 268 p Prix : 114,00 euros Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id ADOS-2 : échelle d'observation pour le diagnostic de l'autisme, seconde édition. Manuel [document imprimé] / Catherine LORD, Auteur ; Michael RUTTER, Auteur ; Pamela C. DILAVORE, Auteur ; Susan RISI, Auteur ; Katherine GOTHAM, Auteur ; Somer L. BISHOP, Auteur ; Bernadette ROGE, Adaptateur ; Jeanne KRUK, Adaptateur ; Sophie BADUEL, Adaptateur ; Nelly GOUTAUDIER, Adaptateur ; Nadia CHABANE, Adaptateur . - Paris (2 rue du faubourg Poissonnière, 75010, France) : Hogrefe, 2015 . - 268 p.
114,00 euros
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) ; AUTISME ; AUTISM DIAGNOSIS OBSERVATION SCHEDULE (ADOS) ; DIAGNOSTIC ; ECHELLE D'EVALUATION ; NOURRISSON ; ENFANT ; ADOLESCENT ; ADULTE Index. décimale : AUT.42 Diagnostic Résumé : L’ADOS-2 est une échelle d’observation pour le diagnostic de l’ autisme et se positionne comme la référence internationale dans ce domaine. Il peut également être utilisé pour mesurer les progrès lors d’une prise en charge thérapeutique et servir ainsi de référentiel. Les activités standardisées de l’ADOS-2 permettent d’évaluer la communication, l’interaction sociale réciproque, le jeu et/ou l’utilisation créative d’un matériel, le comportement stéréotypé, les intérêts restreints et d’autres comportements atypiques, chez des participants avec autisme ou présentant des Troubles du Spectre Autistique (TSA) [allant d’enfants de 12 mois à des adultes possédant un langage fluide (5 modules)].[résumé d'éditeur] Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 066030 AUT.42 LOR Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Exclu du prêt L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT
Titre : L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive Type de document : document imprimé Auteurs : Anne-Marie CARIOU-ROGNANT, Auteur ; Anne-Françoise CHAPERON, Auteur ; Nicolas DUCHESNE, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2007 Collection : Psychothérapies Importance : 154 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049591-7 Prix : 22,00 € Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; JEU DE ROLE ; ECHELLE D'EVALUATION ; INTERVENTION COGNITIVISTE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance sociale, la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Il présente : des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'affirmation de soi par le jeu de rôle en thérapie comportementale et cognitive [document imprimé] / Anne-Marie CARIOU-ROGNANT, Auteur ; Anne-Françoise CHAPERON, Auteur ; Nicolas DUCHESNE, Auteur . - Paris : Dunod, 2007 . - 154 p.. - (Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-10-049591-7 : 22,00 €
Bibliogr.
Langues : Français
Catégories : THERAPIE COMPORTEMENTALE ET COGNITIVE (TCC) ; JEU DE ROLE ; ECHELLE D'EVALUATION ; INTERVENTION COGNITIVISTE Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI Index. décimale : INT.30 Interventions cognitivistes Résumé : L'affirmation de soi permet d'acquérir de nouvelles compétences communicationnelles et sociales et de corriger les conduites dysfonctionnelles. Le jeu de rôle en constitue un formidable outil qui vise à améliorer : la communication, l'aisance sociale, la découverte de soi. Véritable guide pratique et complet de l'affirmation de soi et de son usage par les jeux de rôle, cet ouvrage propose un panel d'outils validés scientifiquement, immédiatement utilisables et opérationnels, qui permettront à la fois de monter des groupes d'affirmation de soi et d'aider individuellement des personnes à maîtriser leurs difficultés à communiquer.
Il présente : des cas pratiques, des exemples d'exercice à proposer aux patients, des références scientifiques et des échelles d'évaluation. Il s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent aider des personnes à améliorer leurs compétences relationnelles : psychologues, psychiatres, médecins, éducateurs, consultants, formateurs ou coach dans le domaine des relations humaines. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062168 INT.30 CAR Livre Centre de documentation du CRA-LR 02 - INT. Interventions thérapeutiques et éducatives Disponible Les ailes du regard : la douleur chez la personne polyhandicapée / Jean-Charles COMBE
Titre : Les ailes du regard : la douleur chez la personne polyhandicapée Type de document : document audiovisuel Auteurs : Jean-Charles COMBE, Auteur ; Michèle DAL MOLIN, Metteur en scène, réalisateur ; Bernard DAL MOLIN, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris : Sparadrap Année de publication : 2001 Importance : 26 min. Langues : Français Catégories : POLYHANDICAP ; DOULEUR ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; ECHELLE D'EVALUATION Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : Le film associe des interviews de médecins et de soignants de l’hôpital San Salvadour à des témoignages de parents d’enfants polyhandicapés, ainsi qu’à des séquences de soins, de diagnostic et d’activités. Il illustre la démarche globale suivie par ces équipes pour mieux prendre en compte la douleur des patients, la prévenir et la soulager au quotidien, grâce à une attention de chaque instant. Soignants et parents rappellent la multiplicité des problèmes douloureux et les graves difficultés de communication liées au polyhandicap.
Le Dr COMBE et son équipe présentent les modalités pratiques d’utilisation de la grille D.E.S.S. et les différents moyens permettant de prévenir et de limiter la douleur. L’accent est mis sur la nécessité de travailler en équipe, de mettre en place des actions de formation, et sur l’importance de l’observation clinique, du regard porté sur chaque patient. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les ailes du regard : la douleur chez la personne polyhandicapée [document audiovisuel] / Jean-Charles COMBE, Auteur ; Michèle DAL MOLIN, Metteur en scène, réalisateur ; Bernard DAL MOLIN, Metteur en scène, réalisateur . - Paris : Sparadrap, 2001 . - 26 min.
Langues : Français
Catégories : POLYHANDICAP ; DOULEUR ; EVALUATION DE LA DOULEUR ; ECHELLE D'EVALUATION Index. décimale : VIE.92 Douleur Résumé : Le film associe des interviews de médecins et de soignants de l’hôpital San Salvadour à des témoignages de parents d’enfants polyhandicapés, ainsi qu’à des séquences de soins, de diagnostic et d’activités. Il illustre la démarche globale suivie par ces équipes pour mieux prendre en compte la douleur des patients, la prévenir et la soulager au quotidien, grâce à une attention de chaque instant. Soignants et parents rappellent la multiplicité des problèmes douloureux et les graves difficultés de communication liées au polyhandicap.
Le Dr COMBE et son équipe présentent les modalités pratiques d’utilisation de la grille D.E.S.S. et les différents moyens permettant de prévenir et de limiter la douleur. L’accent est mis sur la nécessité de travailler en équipe, de mettre en place des actions de formation, et sur l’importance de l’observation clinique, du regard porté sur chaque patient. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 062049 DVD VIE.92 COM DVD Centre de documentation du CRA-LR 11 - Multimédia Disponible Autisme : état des lieux et horizons / Bernard GOLSE
Titre : Autisme : état des lieux et horizons Type de document : document imprimé Auteurs : Bernard GOLSE, Auteur ; Pierre DELION, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2005 Collection : Carnet psy Importance : 267 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0507-6 Langues : Français Catégories : AUTISME ; CLASSIFICATION ; DEPISTAGE PRECOCE ; RELATION MERE-ENFANT ; ACCOMPAGNEMENT ; FACTEUR GENETIQUE ; FILM FAMILIAL ; EVOLUTION ; PSYCHANALYSE ; ECHELLE D'EVALUATION ; SIGNE PRECOCE ; RECHERCHE CLINIQUE ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; ACCES AUX SOINS ; ASSOCIATION DE PARENTS ; TEMOIGNAGE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : L’autisme infantile précoce demeure, encore aujourd’hui, une question délicate. Il est nécessaire de l'aborder avec le plus grand calme et le plus grand sérieux pour ne pas relancer des polémiques passionnelles et stériles. Par ailleurs, d’un point de vue éthique, il importe de manier avec prudence toute nouvelle information scientifique en ce domaine afin de ne pas faire naître des espoirs trop hâtifs, véritables surenchères à la souffrance des enfants et de leurs familles à l'origine de déceptions et de rancœurs parfois insurmontables.
Dans cet ouvrage qui reprend, actualisé et complété, le dossier publié dans Le carnet PSY, les meilleurs spécialistes de l'autisme développent les principaux axes des études les plus actuelles et proposent donc un état des lieux complet sur la question. Les lecteurs disposent là d’un outil leur permettant de trouver, non pas l’ensemble des réponses à chacune de leurs demandes, mais au moins la ou les références dont ils auraient besoin pour les retrouver et les approfondir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme : état des lieux et horizons [document imprimé] / Bernard GOLSE, Auteur ; Pierre DELION, Auteur . - Toulouse : Erès, 2005 . - 267 p.. - (Carnet psy) .
ISBN : 978-2-7492-0507-6
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; CLASSIFICATION ; DEPISTAGE PRECOCE ; RELATION MERE-ENFANT ; ACCOMPAGNEMENT ; FACTEUR GENETIQUE ; FILM FAMILIAL ; EVOLUTION ; PSYCHANALYSE ; ECHELLE D'EVALUATION ; SIGNE PRECOCE ; RECHERCHE CLINIQUE ; EVALUATION PSYCHOLOGIQUE ; ACCES AUX SOINS ; ASSOCIATION DE PARENTS ; TEMOIGNAGE Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Résumé : L’autisme infantile précoce demeure, encore aujourd’hui, une question délicate. Il est nécessaire de l'aborder avec le plus grand calme et le plus grand sérieux pour ne pas relancer des polémiques passionnelles et stériles. Par ailleurs, d’un point de vue éthique, il importe de manier avec prudence toute nouvelle information scientifique en ce domaine afin de ne pas faire naître des espoirs trop hâtifs, véritables surenchères à la souffrance des enfants et de leurs familles à l'origine de déceptions et de rancœurs parfois insurmontables.
Dans cet ouvrage qui reprend, actualisé et complété, le dossier publié dans Le carnet PSY, les meilleurs spécialistes de l'autisme développent les principaux axes des études les plus actuelles et proposent donc un état des lieux complet sur la question. Les lecteurs disposent là d’un outil leur permettant de trouver, non pas l’ensemble des réponses à chacune de leurs demandes, mais au moins la ou les références dont ils auraient besoin pour les retrouver et les approfondir. [résumé d'éditeur]Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R60785 AUT.11 GOL Livre Centre de documentation du CRA-LR 01 - AUT. Identification de l'autisme Disponible Autisme et psychoses infantiles. 1 / Sylvie TORDJMAN
Titre : Autisme et psychoses infantiles. 1 Type de document : document imprimé Auteurs : Sylvie TORDJMAN, Editeur scientifique ; François MARTY, Editeur scientifique Editeur : Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations Année de publication : 1995 Collection : Handicaps et inadaptations : Les cahiers du CTNERHI num. 67-68 Importance : 178 p. Langues : Français Catégories : AUTISME ; RECHERCHE CLINIQUE ; PSYCHOTHERAPIE FAMILIALE ; ECHELLE D'EVALUATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Note de contenu : SOMMAIRE
I - Réflexions sur les définitions
- BURSZTEJN Claude. L'autisme et les psychoses de l'enfant dans les classifications : évolution des concepts.
- ZUCMAN Elisabeth. Psychoses déficitaires, poly et multihandicap : intérêts et limites d'un rapprochement notionnel.
II - Actualité de la recherche clinique et biologique
- TORDJMAN Sylvie. L'autisme : au carrefour de la biologie et de la clinique.
- MAYES Linda C. Théorie de la pensée : présentation du concept
- VIDAL Jean-Marie, GUILLEMOT Paul. La théorie de l'esprit ou la représentation du psychisme d'un autre.
- TORDJMAN Sylvie. Entretien avec André Bullinger
III - Echelles d'évaluation
- AUSSILLOUX Charles. Instruments d'évaluation diagnostique de l'autisme infantile et des psychoses précoces
- FOMBONNE Eric, ACHARD Sophie, TRUFFEAU Renée. L'évaluation du comportement adaptatif, l'échelle de Vineland.
IV - Approches thérapeutiques familiales
- NEUBURGER Robert. Le lien familial psychotique
- BENGHOZI Pierre. Approche psychothérapique familiale et psychoses infantiles
- MAUGER Bruno. L'approche familiale systémique au service des états psychotiques
- CAILLOT Jean-Pierre, CHENE Alain. Approche thérapeutique familiale des enfants psychotiques et autistes
V - Autisme et psychoses infantiles : un problème de santé publique
- ASSOULINE Moïse. Autisme et psychoses infantiles : la réhabilitation inachevée
- BAUDURET Jean-François. Circulaire AS/EN n° 95-12 du 27 avril 1995, relative à la prise en charge thérapeutique, pédagogique et éducative et à l'insertion sociale des enfants, adolescents et adultes atteints d'un syndrome autistique.
- BRENGARD Dominique, ANTOINE Corinne. Réflexions sur la circulaire AS/EN n° 95-12
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Autisme et psychoses infantiles. 1 [document imprimé] / Sylvie TORDJMAN, Editeur scientifique ; François MARTY, Editeur scientifique . - Paris : CTNERHI - Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations, 1995 . - 178 p.. - (Handicaps et inadaptations : Les cahiers du CTNERHI; 67-68) .
Langues : Français
Catégories : AUTISME ; RECHERCHE CLINIQUE ; PSYCHOTHERAPIE FAMILIALE ; ECHELLE D'EVALUATION ; POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME ; VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) Index. décimale : AUT.11 Aspects généraux Note de contenu : SOMMAIRE
I - Réflexions sur les définitions
- BURSZTEJN Claude. L'autisme et les psychoses de l'enfant dans les classifications : évolution des concepts.
- ZUCMAN Elisabeth. Psychoses déficitaires, poly et multihandicap : intérêts et limites d'un rapprochement notionnel.
II - Actualité de la recherche clinique et biologique
- TORDJMAN Sylvie. L'autisme : au carrefour de la biologie et de la clinique.
- MAYES Linda C. Théorie de la pensée : présentation du concept
- VIDAL Jean-Marie, GUILLEMOT Paul. La théorie de l'esprit ou la représentation du psychisme d'un autre.
- TORDJMAN Sylvie. Entretien avec André Bullinger
III - Echelles d'évaluation
- AUSSILLOUX Charles. Instruments d'évaluation diagnostique de l'autisme infantile et des psychoses précoces
- FOMBONNE Eric, ACHARD Sophie, TRUFFEAU Renée. L'évaluation du comportement adaptatif, l'échelle de Vineland.
IV - Approches thérapeutiques familiales
- NEUBURGER Robert. Le lien familial psychotique
- BENGHOZI Pierre. Approche psychothérapique familiale et psychoses infantiles
- MAUGER Bruno. L'approche familiale systémique au service des états psychotiques
- CAILLOT Jean-Pierre, CHENE Alain. Approche thérapeutique familiale des enfants psychotiques et autistes
V - Autisme et psychoses infantiles : un problème de santé publique
- ASSOULINE Moïse. Autisme et psychoses infantiles : la réhabilitation inachevée
- BAUDURET Jean-François. Circulaire AS/EN n° 95-12 du 27 avril 1995, relative à la prise en charge thérapeutique, pédagogique et éducative et à l'insertion sociale des enfants, adolescents et adultes atteints d'un syndrome autistique.
- BRENGARD Dominique, ANTOINE Corinne. Réflexions sur la circulaire AS/EN n° 95-12
Permalink : http://www.autisme-ressources-lr.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Les autismes : Abécédaire des théories et concepts / Viviane CHAUVEAU-CHAVEROCHE
PermalinkBatterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle BECS : pratiques psychologiques et recherches cliniques auprès d'enfants atteints de TED / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkBECS : batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionelle. Manuel / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkPermalinkConduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant / Hervé GLASEL
PermalinkECAN - Evaluation des signes précoces dans l'autisme de l'enfant (Echelle du comportement autistique-nourrisson) / Jean-Louis ADRIEN
PermalinkECAR - Echelle d'évaluation des comportements autistiques (version révisée). Manuel / Catherine BARTHELEMY
PermalinkLes échelles d'évaluation clinique en psychiatrie de l'enfant / Catherine BARTHELEMY
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Volume 1 / Martine BOUVARD
PermalinkEchelles et questionnaires d'évaluation chez l'enfant et l'adolescent. Volume 2 / Martine BOUVARD
PermalinkEchelles et questionnaires (Pratiques psychologiques 1997-2) / COLLECTIF
PermalinkÉducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire / Robert RIGAL
PermalinkEPOCAA : échelle pour l'observation des comportements problèmes d'adultes avec autisme / Séverine RECORDON-GABORIAUD
PermalinkEPSA : échelle des particularités sensori-psychomotrices dans l’autisme. Le manuel / Cindy LE MENN-TRIPI
PermalinkEvaluation de l'autisme infantile (2, 3 juin 1997 ; Montpellier) / Charles AUSSILLOUX
PermalinkEvaluation clinique standardisée en psychiatrie / Laboratoires Pierre Fabre
PermalinkÉvaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage, version révisée, ABLLS-R: manuel d'instructions et guide pour l'élaboration d'un programme éducatif individualisé : guide ABLLS-R, version 3.2, / James W. PARTINGTON
PermalinkÉvaluation du langage de base et des compétences d'apprentissage, version révisée, une évaluation, un guide du Curriculum et un système de cotations des compétences pour les enfants avec autisme ou autres troubles du développement : protocole ABLLS-R: / James W. PARTINGTON
PermalinkEvaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement / Catherine TOURRETTE
PermalinkEvaluer les troubles du spectre de l'autisme / Sam GOLDSTEIN
PermalinkEvendol : évaluation, enfant, douleur / Elisabeth FOURNIER-CHARRIERE
PermalinkGestion de l’anxiété : stratégies et interventions auprès de la clientèle avec un syndrome d’Asperger (diapositives) / Marie-Hélène PRUD'HOMME
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PermalinkGrille d'observation du comportement psychomoteur de l'enfant autiste avec retard mental : étude de cas / Maneka LUXIMON
PermalinkGuide d'accompagnement pour la prise en charge des troubles anxieux chez l'enfant / Mylène GINCHEREAU
PermalinkHandbook of assessment in persons with intellectual disability. International review of research in mental retardation Vol.34 / Johnny L. MATSON
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